Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Pour les bots, j’avais traduit l’appli en ligne si ca peut aider :

Après perso je préfère maintenant les mini factions aux bots pour booster le jeu à 2 (cf le PnP de la prochaine extension Marauders, au gameplay spécialement axé 2 joueurs)

4 « J'aime »

Quand c’est dit pour le Vagabot « déplacez vous vers la clairière la plus proche de la couleur de la quête », si aucune est accessible en 1 déplacement, on en fait qu’un seul et on s’arrête la quand même non ?

A priori oui puisqu’il est indiqué « vers la clairière » et pas « jusqu’à la clairière »

Tu te rapproches le plus possible et tu fais l’action que s’il te reste assez d’objets :

image

1 « J'aime »

J’ai du louper le « un objet par déplacement » en lisant ce qui sous entends de les enchaîner tant que possible jusqu’à la clairière visée, merci !

Hello, j’aimerais acquérir Root mais la version mise a jour avec les cartes. Un vendeur m’indique ceci a ma question :
« Bonjour.
C’est la version avec la première extension.
Pas la petite boîte. »

Vous pensez que c’est bon quand même, je connais pas trop les éditions de Root. Peux récupérer d’une autre manière les cartes ?

La petite boite c’est la VO.

En VF le 1er tirage (qui nécessite le pack correctif) n’a pas le logo Leder sur la boite.
Sinon faut juste verifier si les cartes faveurs disent « retirer toutes les pieces d’une clairière… » au lieu de « de toutes les clairières… », auquel cas c’est une version non corrigée

2 « J'aime »

Au pire les cartes corrigées elles se recuperent au SAV Matagot

D’occasion, Root on le trouve régulièrement à 50-55€

1 « J'aime »

Vous savez pourquoi on retrouve des cartes identiques à la boîte de base dans la nouvelle extension matagot ?
Il y a domination de nouveau et d’autres…

Ils ont remis le correctif de la première version en plus ou on ajoute toutes ces cartes?

Je pense que tu parles de l’extension Exilés et Partisans non ? Pour jouer avec tu remplaces le paquet de base par celui là.
Tu as le détail du matos et de toutes les variantes (plateaux, cartes, etc.) dans les dernières pages des règles.

Yep et elles sont pas identiques, elles ont un dos différent :stuck_out_tongue:

Comme dit choubynet, c’est un deck alternatif, mais ya des cartes en commun (dominations, embuscades et tous les objets)

Ca change assez radicalement le gameplay quand même (bye bye les faveurs entre autres)

Du coup ça change le gameplay mais est ce que c’est limite « remplacer le deck par défaut tellement c’est mieux » ou les deux se valent ?

Hum, c’est bonne la question ça.

C’est juste différent, certains te diront qu’ils ne jouent plus qu’avec celui-là, d’autres préfèrent rester avec le deck original.
Perso j’adore la pression que provoque la présence des faveurs, mais j’apprécie aussi le nouveau deck qui a plein de cartes originales (soupe populaire, désinformation, tunnels, croque morts etc)

Dans les regles non officielles de tournoi (draft des factions), c’est le joueur qui joue en dernier qui choisit le deck

1 « J'aime »

Ok merci j’avoue ne pas encore avoir lu les règles…mea culpa

Pour le déplacement avec le Radeau, ça compte comme un déplacement c’est ça ?

Donc une faction qui peut en faire deux pourrait faire le premier avec le radeau puis se déplacer à nouveau ?

À priori je dirais oui, je ne vois rien disant le contraire.

Best review ever, plus rien à ajouter.

Adding Root to your board game rotation is like convincing four people to endeavor to competitively play free-for-all Starcraft together as a hobby.

Ajouter Root à votre rotation de jeux de société, c’est comme convaincre quatre personnes de s’efforcer de jouer ensemble à Starcraft free-for-all de manière compétitive, en tant que hobby.

1 « J'aime »

Savez-vous s’il y a une date annoncée pour la sortie de clockwork en français?
A moins que j’ai raté l’info, je ne la vois qu’en anglais pour l’instant.

Elle est incluse dans Monde Souterrain qui est sorti ce mois-ci, avec le pack Vagabond et le deck Partisans et Exilés

1 « J'aime »