Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Arf oui c’est vrai tu as raison pour TTS. Merci le confinement de 2020 et ceux qui ont suivi qui mon permis de très bien prendre en main la plateforme. Super pour jouer les parties en ligne avec les copains, ou pour découvrir de nouveaux jeux avec les modes TTS souvent proposer par les éditeurs pendant les campagnes KS.

2 « J'aime »

Ca doit effectivement être un super outil une fois pris en main !

Maintenant, l’appli à l’avantage de guider les actions en empêchant les erreurs de règles.
Sur un jeu comme Root ou y’a pas mal de micro règles, multiplié par le nombre de factions, c’est appréciable.

Rigolo des tournois avec des jeux a gros potentiel de kingmaking. Me demande ce que ca peut donner tiens.

2 « J'aime »

Mais du coup, tu conseilles de jouer plutôt contre les bots que contre l’IA ?
Je me demandais quel était l’intérêt de les ajouter à un jeu numérique, c’est ça l’astuce ?

C’est exactement comme à TI4 : c’est à toi de jouer de manière assez habile pour ne pas te mettre un gars totalement à dos ; ou à être le meilleurs à faire la pleureuse.

Si tu penses que tu perds toujours à cause de kingmakers, c’est pas un problème de jeu, mais de joueur :wink:

1 « J'aime »

Ouaip, la négociation/manipulation fait partie intégrante du jeu.
Mais c’est pas tant le kingmaker qui peut poser problème je pense, c’est plus les joueurs débutants qui vont taper systématiquement sur le premier en point, alors que c’est pas lui le plus dangereux, ou juste pas comprendre les impacts de leurs actions et offrir la victoire sur un plateau à un autre joueur.

Mais bon, je pense qu’on aura plutôt affaire à des joueurs un minimum expérimentés, je vois mal un vrai novice faire la démarche de s’inscrire juste pour le fun.
De plus on a essayé de compenser ça par le fait que y’aura systématiquement 2 parties, donc un bon joueur qui s’est fait sortir tour 1 il pourra se rattraper sur la 2eme.
On évite au maximum les parties à 3 pour privilégier les parties à 4, 5 max.
Et on va utiliser la mise en place avancée développée par l’auteur spécialement pour le jeu compétitif (draft des factions, draft des cartes…)

Les tournois en ligne (francophones et anglophones) marchent vraiment bien depuis plus d’un an, en physique c’est une première, on verra bien !

2 « J'aime »

Dans un tournoi jprend 2 sbires a moi, tkt , le 4eme va pas voir le jour :wink: C’était plus ça mon propos.
edit : mais je suis malveillant.

2 « J'aime »

Mais logiquement dans ce cas si tes sbires sont à ta table tu vas les éliminer et donc n’avoir aucun side kick en winner table

@anon63559397 il fait des tournois qu’avec des sbires à lui, ça rend les parties bien moins merdiques.

Je débarque sur Root largement après la bataille (et pour un commentaire un peu plus haut qui demandait pour des promos, j’avais trouvé l’édition VF Matagot à 40€ FDP-in sur Amazon en « occasion comme neuf »)

Le jeu a bien l’air d’être un chef d’oeuvre (de ce qu’on devine des parties à 2 pour découvrir avec ma femme avant d’inviter des amis dessus) mais le thermoformage lui est loin d’en être un (même s’il a le mérite d’exister plutôt que d’avoir un amas de cartes et sachets en vrac.

Dans le thread ça parle pas mal d’inserts commerciaux mais est-ce que quelqu’un aurait trouvé les fichiers STL d’un insert compatible avec la VF ?

Et question bonus : le monde souterrain se range dans sa propre boite où je dois prévoir de pouvoir l’intégrer dans la boite de base si jamais on continue d’accrocher au jeu ?

Si tu vire l’insert Monde Souterrain rentre dans la grosse boite de base

Pour des STL qui vont bien avec la boite de base FR, y’a celui ci que j’avais déjà partagé ici

Ya celui là aussi que j’ai trouvé depuis :

Mais tous deux ne sont que pour le jeu de base, pas prévus pour pouvoir rajouter Monde Souterrain
Et tous les autres ils sont pour les boites VO qui n’ont pas le même format

2 « J'aime »

Super merci, je vais garder le thermo de base pour un peu plus longtemps alors le temps de savoir si on est assez fan du jeu pour rajouter l’extension !

J’adore les insert de qualité, mais pour Root je n’y vois pas beaucoup l’intérêt d’investir… Puisque les pièces de chaque joueurs doivent être organisées sur leur plateau. La technique du bon vieux sachet plastique qui contient tout le set up pour chaque faction fonctionne bien ici, un insert ne te fera pas gagner beaucoup plus de temps…! Et en prime tu économise pour investir dans les extensions :slight_smile:
À deux joueurs, la prochaine qui va sortir (KS attendu Q2 2022) à l’air vraiment de bien adapter le jeu.

1 « J'aime »

Tout pareil : un sachet par faction, les cartes rangées dans un coin, les plateaux dans le fond et hop ! le tour est joué.

Alors c’est aussi ce que faisais, mais j’y ai vu deux inconvénients :
1- le matériel n’est pas calé et risque s’abîmer
2- cela oblige à ranger les plateaux de jeu et de fractions dessous ainsi que les livrets , et ça n’est pas du tout pratique pour sortir et ranger

1 « J'aime »

Alors pour que ça s’abime, faut vraiment prendre sa boite et la secouer tous les jours hein :grimacing:
Je fais ce type de rangement avec tous mes jeux sauf 1 ou 2 qui ont des inserts et rien n’a jamais été abimé ou usé :wink:
Pour le deuxième point j’avoue que je ne vois pas ce qui n’est pas pratique.

Avoir les gros composants rangés sous les petits ce n’est pas pratique ça t’oblige à tout sortir pour attraper /ranger le plateau.

J’ai pas mal trimballé le jeu car il sortait très souvent à l’association quand j’habitais a Grenoble, souvent avec la boîte à la verticale. Maintenant j’ai des plateaux joueurs légèrement tordus.

Ah mais les boites à la verticale, c’est le mal ! :sweat_smile: :wink:

Je me fais pas trop de soucis pour le temps de mise en place, le jeu est vraiment excellent par défaut pour ça quand je compare à Auztralia et Brass Birmingham qui sortent dans des occasions similaires et qui ont eu besoin d’un insert au top pour que le temps de mise en place+rangement passe de « horrible » à « acceptable » !

C’est juste la combo « je n’aime pas les sachets plastiques, en plus on ne peut pas mettre les cartes de faction avec » et les zones à cartes du thermo de base qui n’ont pas d’encoche pour prendre toutes les cartes d’un coup qui me fait regarder des solutions alternatives.

Pas assez pour relancer l’imprimante 3D juste pour ça, mais dès que j’ai quelques autres trucs sur la file d’attente je la remet en état pour enchainer tout ça.

Chez moi Root est l’une des rares boites (avec Oceans à l’heure actuelle) que je stock en verticale. Parce que l’artwork est super beau et du coup je le met face au canapé sur le dessus d’une rangée de kalax 5x2 allongée. C’est zolie :slight_smile:

A la maison on n’a pas de télé, mais on regarde notre boite de root et d’oceans.

9 « J'aime »