Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Ça y est j’ai reçu ma boîte, et comme prévu c’est de toute beauté, il y a pas à dire tous les Jeux de Wehrle sont des bijoux dans leur écrin. :heart_eyes:

Maintenant, j’aimerais essayer le jeu à deux mais j’ai entendu dire que c’était pas du tout l’idéal. J’avais pensé ajouter la Marquise Mécanique, celle de la boîte d’origine n’ayant pas encore l’extension, vous conseillez ?

T’inquiète, le jeu à deux, surtout quand tu débutes, en prenant les chats vs les oiseaux, ça passe :slight_smile:

2 « J'aime »

ouais chats vs oiseaux c’est bien pour commencer à 2

par contre pour jouer les autres factions t’auras besoin d’un bot, et la marquise mecanique de la boite de base est pérave…
Le V2 est nettement mieux mais seulement dispo officiellement dans l’extension

Par contre sur le site loideroot tu trouveras ce bot en ligne ou à imprimer en PnP (une feuille A4)

3 « J'aime »

Un joli petit ruban, ou un morceau de bolduc, et hop ! on n’en parle plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

J’en avais parlé le mois dernier, la coupe de France de Root a eu son coup d’envoi ce matin avec une première date parisienne.
22 participants sont venus s’affronter dans les sous bois au bar à jeu Playin !

A l’heure qu’il est ils doivent s’apprêter a lancer leur 3eme partie :grin:

Une quinzaine d’autres dates sont prévues un peu partout en France :

6 « J'aime »

y’en a pas à nice au final ?

Nope l’organisateur qui s’était proposé n’est pas vacciné donc c’aurait été compliqué… y’a clairement de la demande, y’a le lieu (JSST), il manque juste un volontaire pour l’orga (un kit d’orga est fourni, il s’agit juste de s’assurer que y’aura assez de boites et de coordonner l’événement le jour J)

Vendôme !? :open_mouth:

Ah ah c’est a coté de chez toi ?

Ou c’est parce que c’est plus paumé que d’autres grandes villes ?
On a refusé personne, le seul critère c’était d’être sponsorisé par une asso, un bar a jeu ou une boutique, d’être minimum 8 participants et la répartition géographique (pas 2 tournois a moins de 100km)

Je suis à Blois donc oui c’est trop trop loin :slight_smile:
Mais je suis surpris car c’est pas très grand. Ceci dit le magasin là-bas à l’air dynamique et c’est super de le voir :slight_smile:
Édit: pas trop trop loin

pas trop loin tu veux dire !
ouaip le gars est cool, il est bien à fond
tu t’es inscrit du coup ?

1 « J'aime »

Non, c’est pas trop trop loin mais déjà trop pour moi :joy:
Et en plus je suis déjà pris ce weekend là :slight_smile:

Ah ouais quand même, RAF des règles sanitaires…

5 « J'aime »

Si c’est considéré un bar, le masque n’est pas obligatoire.

Même si dans les faits c’est vrai que ça aurait été souhaitable (surtout que personne ne boit ou mange on dirait…).

1 « J'aime »

Ouais, j’ai tilté aussi…

A Clermont dimanche, dans un bar à jeux également, ils avaient tous le masque

De là à dire que c’est que les parisiens qui s’en battent les steaks…

6 « J'aime »

Normalement j’en serais à Nantes… des cwodiens aussi peut être ?

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait s’il y a eu récemment ou s’il va y avoir une réédition des Loi de Root avec les nouveaux erratas, ect… ?
Merci d’avance,

Après le sous-titre du jeu c’est bien "Conflit dans les sous-bois ".
Sous-bois = extérieur . Ils ont donc peut-être pensé que le port du masque n’était pas obligatoire. :upside_down_face:

Alors depuis le 2eme tirage, y’a pas eu d’errata nécessaires (toutes les erreurs de trad ont été corrigées)

Par contre les règles font régulièrement l’objet de petits équilibrages et refonte (structure, formulations, etc)

La dernière version des règles en VF (v2 qui correspond à la V4 en VO), tu la trouves dans l’extension Monde Souterrain, ou en PDF sur le site de Matagot :

Livret De Référence FR ROOT

Sinon y’a mon site loideroot.free.fr qui est pratique à visionner sur un téléphone

Sachant que y’a eu une v5 de publiée en VO avec la toute dernière extension, pas restructurée, mais qui n’a pas d’équilibrages en tant que tels, par contre elle contient une nouvelle mise en place avancée très intéressante pour les joueurs expérimentés. Tu trouveras une trad de celle-ci sur le topic de cette extension :

6 « J'aime »