Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Il parlait du SG inutile contenu dans l’extension, les fameux porte-cartes useless :wink:

Ah ok, je n’avais pas compris.
Alors eux non, ils n’y sont pas, j’ai choisi de designer mon insert autour des boîtes par faction mais du coup je n’ai plus de place pour les porte-cartes (c’est dit dans la description sur Thingiverse).

Il y a un autre insert sur Thingiverse (pas mal du tout mais avec une philosophie différente) qui parvient à les faire rentrer.

Une bonne lampée de sous-couche en bombe ça prend 10s et ça fait des merveilles. Et en plus si on y va généreusement ça peut diminuer un peu les lignes d’impression. Plein de couleurs dispo. Et ensuite vernis (en bombe également) ça protège et ça donne l’aspect qu’on veut, brillant, mat… Et ça pue :slight_smile:

Quelqu’un a testé à 6 joueurs ? Ca doit être très long comme partie non ? :s

pas encore, on a fait une partie à 4 vendredi et on remets ça vendredi prochain à 5 ou 6

 

 

Y’en a pas mal sur BGG qui déconseillent fortement : c’est trop long et chaotique.

Une fan faction: Ours basé sur une mécanique de dice roll

à tester

[attachment file=356022]

 

 

 

Voilà, je suis venu à bout de la trad, et vous pouvez télécharger la bêta ici !

J’attends vos commentaires pour finaliser le document : fautes d’orthographe, oubli de traduction, formulation vague ou lourde, etc.

@ ceux qui ont déjà eu la chance de jouer, s’il y a des notions manquantes, ou des points de règle à souligner absolument, j’apprécierais que vous me les remontiez.

Bonne lecture !

Je regarde ça ce week-end . Merci pour la traduction

L’excellent @Pouillotin a fait une première relecture. J’ai intégré ses corrections/compléments de règle/clarifications dans la version v0.91 !

:smiley:

Accès par mot de passe… :confused:

Tu devrais mettre le fichier sur bgg, pour lui donner plus d’impact à terme.

J’avais imprimé (et massicoté) la version précédente, je la soumet à l’épreuve du feu (ainsi que le jeu) vendredi.

Merci !

merci bigduff mais le lien vers la v0.91 demande un login/password

Alors, je ne sais pas si c’est déjà le cas sur la v0.91 (impossible à chopper, cf message plus haut), mais ne serait-il pas pertinent de mettre une sorte de mini-glossaire sur chaque aide de jeu ?

Je dis ça car par exemple tu as choisi de traduire roost par perchoir, mais vu que ces termes apparaissent aussi sur les cartes, me serait-il pas pertinent d’avoir une sorte de mini-glossaire de ces termes, soit entre parenthèse suivant la première occurrence du mot traduit (ex : perchoirs (roost) ), soit sur le bord ou sur la partie commune si d’autres que ta faction peuvent avoir à connaître le terme.

Exemple de termes pas évidents car d’un anglais quand même recherché : roost, vizier, satchel (notons que tu as traduit satchel mais pas damaged box dans la même phrase), … fortress, si la personne ne peut pas faire le rapprochement c’est peut être pas une bonne idée qu’elle joue à ce jeu avec les cartes en VO, mais il y a certains termes un peu trop littéraires pour de l’anglais de gamer commun.

À part ce détail, je trouve ça clair. C’est dommage (mais c’est déjà le cas sur l’aide de jeu anglaise) que la moitié des explications font référence à des mécanismes de l’expansion et donc complexifient la fiche pour les parties de débutants, mais c’est le prix à payer pour avoir quelque chose d’exhaustif !

Ce n’est pas un choix. A roost = un perchoir.

Voici ce qu’on trouve dans Google quand on fait une recherche d’image sur le terme « roost » :

Exactement l’idée que je me fais de nos petits amis les bleus (qui trichent d’ailleurs : ils commencent avec 3 guerriers normalement) …

Voici la version 1.0 de la trad : là !

J’ai toiletté quantité d’expressions pour les rendre plus intelligibles, j’ai traduit en français tout ce qui n’était pas un nom de faction ou de personnage, et j’ai rajouté un petit glossaire listant mes choix de trad’, comme le demandait fort justement @tchou … (à tes souhaits). Il ne concerne que les expressions inhabituelles. Sword, crossbow, etc. je ne vous ferai pas l’injure de vous le traduire.

Je vais regarder pour le post BGG.

 

C’est pas un perchoir, c’est une branche, sur la photo ! ^^

En fait, je passais surtout pour dire merci Bigduff pour la gestion du PG et à Urvakann pour le MRG. :slight_smile:

merci bigduff pour la traduction

La synthèse est en ligne sur BGG.

Very usefull super boulot bigduff :wink: merci

tu devrais poster ton lien bgg dans les comments ici

Intéressante review de Shut Up and Sit Down, pas méga-positive :

Ça parle de l’incroyable attrait de la découverte de ce jeu, mais aussi du mal à y revenir une fois que cette découverte est justement passée. Je trouve assez juste ce qu’il décrit comme à la fin de la partie on dit plus « la prochaine fois » que « ce qu’il s’est passé ».

J’en ai fait que 2 parties pour l’instant, et j’aime bien le jeu (et il est trop mignon) mais c’est pas un jeu que je qualifierai de très fun.

Le « Fast Fun » de Root à une chair relativement maigre passé la découverte, à contrario d’un autre aera control tel que Blood Rage qui dispose d’une chair généreuse en la matière, jeu que j’adore mais qui sort de moins en moins. Why ? parce que les combos une fois connue ce répètent, ont sait à quoi s’attendre durant le jeu. Root est un jeu qui mise sur la durée et c’est très justement durant le review, c’est un « écosystème vivant » ont ne sait jamais quel tournure va prendre le jeu, il n’y a pas combos type à optimiser ou sortir. Passé les 2-3 premières partie on commence à creuser un jeu ont le fun fait figure de braises ce n’est qu’après moults partie qu’une flamme nouvelle mais durable émerge, il faut un certain temps pour atteindre le coeur du jeu, à savoir: fomenter des stratègies de conquête viable et diablement efficace, à savoir poser les bon grain de sable dans le rouage du jeu adverse, a influencer/argumenter les déplacements et regroupement de troupes adverse pour mieux les piéger, c’est en réalité un eu de « coup fourré » encore faut il savoir les concevoir. Bref il faut un acquérir le solfège rootien, poser un bon metagame et être un poil retord pour que le jeu devienne une véritable tuerie Xp