Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Ne l’ayant jamais essayé, ça ne me semblait pas déséquilibrer a ce point le jeux ou le changer totalement.

Après comme tu le reconnais c’est un avantage indéniable, qui n’est compensé nul part au final. Cela déséquilibre donc, légèrement, le jeu.

Après effectivement ce sont aux autres joueurs d’essayer de tempérer tout ça, mais quand tu vois que les rebelles peuvent mettre 16 points, voir plus, durant un même tour, parfois vouloir le tempérer est plus simple a dire qu’à faire

J’ai pas dit que c’était un avantage indéniable… quand ça joue bien, le 1er joueur se fait target plus vite que les autres, ce qui est aussi un désavantage
De plus en mode compétitif, le premier joueur dans le tour est également celui qui choisit sa faction en dernier parmi celles tirées

Et pour l’alliance, si elle arrive a mettre 16 points en un tour c’est que les autres joueurs ont laissé le jeu arriver à une situation ou cela est possible…
Encore une fois, dans un jeu à forte interaction, ce sont les joueurs qui créent l’équilibre

Tu as acquiescé le commentaire de Gold, je pensais donc que tu validais son analyse sur l’avantage indéniable que cela représentait.

En mode compétitif, le fait que le premier choisit sa faction en dernier permet effectivement de corriger le tiret l’avantage d’être premier.

Après je trouve ça un peu paradoxal de dire que finir un tour complet ce n’est plus le même jeu, alors que cela semble acquis le fait que les joueurs choisissent leurs factions dans l’ordre inverse du tour. Cela change aussi complètement le jeu.

Même si c’est du compétitif, le hasard fait partie du jeu, et un tirage au sort de l’ordre du tour, et des factions m’aurait paru plus juste.

En fait l’ordre du tour est déjà aléatoire et y’a également un tirage au sort des factions disponibles à drafter

Avec un choix plus large ou le nombre pil poil?

nombre de joueurs + 1
les regles de draft ne permettant pas de choisir uniquement des factions a faible présence sur le plateau

1 « J'aime »

En détail :

https://drive.google.com/file/d/1l6Eu76U6DiXcCelu5v-2bEr1agnUzcOe/view?usp=sharing

2 « J'aime »

Quelqu’un ici a participé à la première saison de l’extension fanmade qui a l’air sympa en VF ?

Ils partent pour une saison 2 (date limite d’inscription demain ^^), je me laisserai bien embarquer mais si y a des retours ici avant ça m’intéresserait :slight_smile:

« quelqu’un », lol
Suffit de convoquer le p’tit monsieur qui poste au dessus de toi pour avoir une réponse, n’est-ce pas @arkhane ?

Moi je suis intéressé !
@arkhane on peut passer par toi, je suis pas très facebook ?

Ah ok, je m’en suis un peu douté quand j’ai vu que le pseudo CWOWD était une option dans la fiche de renseignement :slight_smile:

Ceux qui sont intéressés et qui n’ont pas facebook/discord peuvent me MP :wink:

Je préfère pas trop faire de pub en public, pour pas que ca devienne un projet ingérable en termes de quantités

Dites vous bien que c’est pour les gros gros joueurs car avec les 8 factions officielles maintenant dispos en VF, y’a déjà largement de quoi faire

J’ai demandé une adhésion au groupe fb, mais en attendant de quoi cela parle t’il :)?

Yes j’ai la saison 1 et en route pour la 2. Viens à pc et je le ramène si tu veux tester :wink:

1 « J'aime »

Ah je ne sais pas quand j’aurai l’occasion de repasser mais si tu me dis que la saison 1 est sympa, je vais me laisser embarquer. Surtout si c’est un cwowdien à la manoeuvre :slight_smile:

Les nouveaux peuples sont supers thématiques je trouve. Ils sont compatibles avec les « officiels » ?

Je sais pas, j’ai pas encore testé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il va donc falloir y remédier !
T’as des congés un peu cet été ? ^^

1 « J'aime »

Mais les officiels c’est 60€ pour 2 peuples, alors que là c’est 100€ pour 9 peuples. ça compte!

Moi je suis déjà inscrit depuis plusieurs mois, tellement hâte !

On en reparle en mp un peu plus tard :slight_smile:

1 « J'aime »