Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Noir et blanc, c’est un raccoon :slight_smile:

2 « J'aime »

Holà,
Je viens de récupérer une V1 neuve de Root pour pas trop cher.
Je me demande ce que sont ces jetons (je précise que j’ai pas lu toutes les règles, mais aucun trace d’un récap des composants) :

Autre chose, je sais qu’il y a des erratas sur 10 cartes. J’ai une chance de les récupérer auprès du SAV depuis le temps ? Vous avez une idée pour les contacter, sachant que leur site est en travaux ?
@froh , tu as encore des contacts chez eux pour faire passer ma demande de SAV ?
Merci

Pour le sav ça risque d’être compliqué…
Pour les jetons je me pose la question depuis un moment aussi ^^

1 « J'aime »

C’est juste des jetons bonus il me semble, juste histoire d’avoir des dessins sur les tokens qui servent a remplir la planche plutot que juste du blanc comme certains jeux

2 « J'aime »

Il me semble qu’ils avaient évoqués des jetons pour de futurs extensions ? Mais peu de chance qu’ils servent un jour.

3 « J'aime »

J’en ai même plus que sur la photo dans mon edition, certains avec juste des chiffres ou des lettres, d’autres avec des illustrations et des chiffres ou lettres au dos…

Ca sent quand meme le remplissage de planche

Exact et de mémoire c’est écrit dans le livre de règles.

Tout a fait, mais la section matériel n’est apparue qu’à partir de la v4 des règles (dispo en ligne sur loideroot.free.fr)

C’etait quand même précisé à même le punchboard quand tu achètes le jeu neuf…

SPOILER : Ces scénarios ne sont jamais sortis

Sinon, pour les cartes errata, si les cartes que tu as ne correspondent pas à celles-ci, tu dois les demander a Matagot, ils en ont refait un stock l’année dernière :

En gros si tes cartes « faveur » indiquent « une clairière » plutôt que « toutes les clairières », c’est qu’il te faut l’errata

support@matagot-friends.com

4 « J'aime »

Merci pour les infos, après le seul truc qu’avait fait l’ancien propriétaire du jeu c’était de dépuncher les tokens et les mettre dans un sac :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et je confirme que j’ai bien les vieilles cartes :+1:

Je viens de te rajouter le mail du support Matagot a la fin de mon message précédent :wink:

2 « J'aime »

Tu sais à partir de quelle version les cartes corrigées ont été fournies dans les boîtes neuves ?

Dès le deuxième tirage.
Si la boite a le logo leder devant et derrière les cartes sont bonnes.
(Y’a pas le logo Leder sur la boite du 1er tirage)

1 « J'aime »

Des news pour la localisation VF de la dernière extension ?

D’après Ludum : Juin 2024.

6 « J'aime »

La « totale » ROOT en achat neuf, çà va commencer à douiller sévère…

1 « J'aime »

Ca restera moins cher que la totale en VO, éclatée en plus de boites, qui revient au final 30% plus cher

2 « J'aime »

Les fichiers viennent d’être validés début Aout donc le temps de la prod, du transport etc, pas avant 2024
Et effectivement sur le site de Matagot, c’est 2024, sans précision du mois…

A savoir qu’u final, le lot d’extension Marauder sera découpé comme suit :

  • Extension Maraude = Marauders Expansion (2 nouvelles factions + Hirelings de base) + Landmarks + Clockwork 2
  • 3 boites de Hirelings (Nomades) : Riverfolk, Underworld et Marauder, comme en VO
6 « J'aime »

je vois juin 2024 estimé et ben y a encore le temps

Dites moi les jeunes, il y avait beaucoup d’errata sur la 1ere version de root ? Y avait des soucis sur les cartes mais aussi sur les plateaux non ?

1 « J'aime »

Non que les cartes
(et une ou deux toutes petites erreurs de formulation dans le livret de règles, mais y’a eu 3 versions depuis en VO, donc faut utiliser la version en ligne : loideroot.free.fr)

La VF a toujours bien incorporé dans les plateaux les équilibrages de la v3 en VO

2 « J'aime »