Alors la présence ca joue, mais c’est avant tout la capacité de la faction a influer sur le board state : donc principalement déplacement et combat
Peut-on jouer les vagabonds en solo?
Car comment faire des alliances ?
Comme avec des joueurs humain, tu vas jouer une carte domination et t’allier avec la faction qui à le score le plus bas.
Hier on a fait une partie rats/lézards/loutres, j’ai littéralement passé la partie (en loutre) avec 5 soldats sur le plateau ça me fait quand même bizarre de voir les lézards derrière
Oui tu peux aider des bots. Comme la plupart du temps ils n’ont pas de main de cartes il faut défausser la carte et lui faire marquer 1 pv
Merci à vous deux.
Alors petite question sur les corvidés (l’extension étant arrivée ce matin)
Piège. Tant que ce jeton est face visible, aucune pièce adverse ne peut être placée dans cette clairière ou déplacée hors de celle-ci.
Cela veut dire qu’on peut se déplacer dans la clairière mais qu’on ne peut pas en sortir tant que le piège est actif mais on peut y rentrer? (Vu la précision hors de celle ci)
Exact, tu peux t’y déplacer (rentrer dedans), mais pas en sortir avec un déplacement. Ni placer directement une pièce dedans (recrutement, poser une sympathie, construire un batiment, conversion etc)
Ce que j’aime avec les règles de route c’est qu’il faut appliquer ce qui est écrit, pas plus pas moins
Mais faut maitriser les mots clés
ah ah foutu correcteur, mais je laisse tant pis !
Oui je trouve aussi mais j’ai du faire face à un joueur corbeau qui n’était pas cet avis…
Du coup il m’a mis le doute
Merci!
C’est le cas avec de nombreux jeux, notamment les wargames. Le gros soucis, c’est la tendance à l’interprétation alors qu’une lecture et une application stricte résout souvent la plupart des cas. Et à ce titre, je trouve que l’anglais est beaucoup plus concis et précis, et offre moins d’opportunité de douter…
bon bon bon; j’ai recu mon all in gameplay ce matin et donc se pose la question eipeuse du rangement de tout ca. Est ce que quelqu’un a imprimé un insert 3D? celui la a pas l’air mal du tout:
Root Organizer (+Riverfolk, Underworld & Marauders) by baford25 - Thingiverse
Attention la plupart des inserts (3D ou dispo dans le commerce) sont pour la boite VO qui n’a pas le meme format que la boite de base VF qui est déjà une sorte de bigbox en soi
Y’a PiMeeple qui produit un insert adapté ou tu peux tout ranger je crois (sauf les bots)
Et sinon y’a ptet 1 ou 2 inserts 3D adaptés à la VF, faut fouiner
Mais on est nombreux à être partis au final sur les sachets en tissu officiels dispo sur le BGGstore (pour que ce soit plus joli que de simples sachets zip)
Après avoir testé pas mal de solutions, je trouve qu’en terme de mise en place / rangement c’est clairement le plus efficace
J’ai quand même un rack en bois pour les decks et tout ce qui n’est pas spécifique à une faction
ah punaise merci pour l’info sur le format des boites. Je vais quand meme fouiner un peu mais sinon, sachets.
Bon ben je rejoins le groupe de ceux qui ont reçu leur colis et qui rangent
Dans la boîte de l’extension Maraude, je trouve sur la planche de jetons un jeton taupe et un corbeau, quelqu’un saurait m’expliquer leur utilité ?
J’ai jeté un œil sur les planches de factions et dans les livrets et je n’ai rien vu d’évident à ce sujet.
Tous les autres jetons sont expliqués sur les planches (notamment les jetons en double en cas de perte, ça c’est cool d’ailleurs) mais je ne comprends pas ceux-là.
Merci !
Cest parce que dans le 1er tirage de la VO de Underworld ils n’avaient mis qu’un marqueur de relation par faction alors qu’il en faut 2 quand tu joues 2 vagabonds
Du coup ils les ont mis dans Marauder
En VF y’avait pas eu ce souci mais ils sont restés donc c’est du rab aussi au final
Ah ok, merci !
Donc en gros je n’utilise que ceux de Monde Souterrain et c’est bon.
Faut demander à @Orgamize
Yes dans le matos pour le vagabond il te faut 2 marqueurs de relation par faction
Tu as des conseils de rangement quand on a les 2 extensions + jeu de base, juste en utilisant les inserts officiels ?
Notamment, des pièces des extensions à mettre dans la boîte de base par exemple ?
Merci pour toute ton aide !