Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Du coup après avoir rangé l’extension Maraude, j’ai également une question : les 3 pions massues, ils servent à quoi ?
J’ai juste parcouru les livrets de règles mais n’ai rien vu à leur sujet (ou alors je suis passé dessus sans faire gaffe, c’est possible)

C’est pour le nomade ours (vagabond)

1 « J'aime »

Virer les inserts et mettre tous le matos dans la boite de base, sauf les bots que tu mets dans Monde Souterrain
Et tu peux jeter la boite Maraude (ou pas)

Ah ouais carrément ?

C’est dommage, les inserts sont beaux (pour une fois).

Merci :slight_smile:

faudrait faire un peu de chirurgie d’insert: celui de la boite de base ne prend pas les sleeves! faute!

1 « J'aime »

Oui c’est sympa vite fait si tu veux garder tout le matos dans les boites respectives mais si tu veux optimiser faut bien faire de la place

En soi garder les boîtes ne me dérange pas.

Je cherche plus à optimiser le temps de mise en place en regroupant ce qui va ensemble.

Derrière chaque plateau de faction ya la liste du matos de la dite faction
Regrouper tout ca ensemble pour chaque faction (en gardant toutes les boites/inserts ou pas) c’est ça qui te facilitera la mise en place et le rangement
Tout mettre dans la grosse boite c’est juste pour gagner de la place et faciliter le transport

Root est un gros sujet. À titre personnel, j’attends la prochaine extension pour voir ce qu’il sera possible de faire. Sinon, il y a déjà deux personnes qui travaillent potentiellement dessus, et cela pourrait être potentiellement proposé plus tard sur Orgamize.

Sachez qu’il y a longtemps, j’avais fait une tentative d’insert pour ce jeu. À l’époque, il n’existait qu’une seule extension. J’adore ce jeu et, comme vous, j’aimerais qu’il soit plus pratique à mettre en place. Mon idée était de rassembler tout le nécessaire pour chaque clan dans des boîtes individuelles afin de faciliter l’installation. La boîte française de Root étant grande, on pouvait faire beaucoup de choses. Cependant, avec les années et l’ajout des extensions, le rangement est devenu plus complexe, surtout si l’on souhaite tout conserver dans la boîte principale. C’est pour cette raison que j’attends la prochaine extension.

7 « J'aime »

C’est ce que je fais mais au final y’a pas vraiment tout (par ex les jetons pour le Vagabond dont on parlait plus haut, ça n’est listé nulle part).

Bon du coup je vais rester sur ma façon de faire :slightly_smiling_face:
Merci

Effectivement, ça s’appelle le code de la route et ça permet d’éviter de nombreux accidents par an.

Ceci était un message de la prévention routière. Merci pour ce rappel.

11 « J'aime »

Heureusement que les chats et les aigles sont là pour réguler la vitesse sur les chemins forestiers, sinon ces anarchistes de renards et de lapins feraient n’importe quoi !

10 « J'aime »

Ben ?! Elles sont sleevées mes cartes, et rangées dans l’insert de la boîte de base :thinking:

Pour moi y’avait que les perfect fit qui passaient car les emplacements pour mettre les cartes fait quasi pile poile la taille de la carte
Genre avec des FFG qui rajoute 2mm en haut de la carte c’est mort

Je vérifierai tout à l’heure. Si j’arrive à sortir les cartes de l’insert :laughing:
(Je ne crois pas que je connaissais déjà les Perfect Fit à l’époque en plus.)

Il n’y a que 4 bots si l’on ne prend qu’une extension, et iI faut prendre l’extension Maraude pour doubler ce nombre, c’est ça ?
Je ne sais pas si dans ce jeu, 4 adversaires représentent beaucoup de parties (je pense que oui, ne serait-ce qu’à cause de leur apparente complexité).

C’est ça

Chaque bot a 3 ou 4 pouvoirs supplémentaires optionnels et également 3 niveaux de difficulté

Et ouis une fois que tu les a tous fait en 1vs1 tu peux faire du 1vs2 ou 3, et la les configs sont pléthore

Je n’y ai jamais joué solo mais a priori y’a de la rejouabilité :wink:

D’ailleurs sur l’app contre l’IA y’a des défis solo mais je crois pas que ca ait été porté en physique… y’a ptet une liste fanmade faudrait checker

2 « J'aime »

Merci.
Faut que je regarde ma cagnotte « extensions » qui est quasiment intacte.
Bon faut que je réfléchisse.

Tu me diras, pour moi ça m’a l’air tight.

Bon ça y est, j’ai fini de trier/ranger.

Il ne me reste qu’une question concernant des objets.

Dans Monde Souterrain, il y a un « Pack Vagabond » qui fournit 3 objets de départ (pièce, marteau, botte).
Pourquoi ?

Merci !