Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Je ne doute pas que ça va m’arriver aussi (comme pour Through the Ages…) mais ça m’aide déjà à comprendre le jeu pour ensuite l’expliquer, c’est déjà pas mal.

On verra bien combien de temps dure la lune de miel :smiley:
J’espère que le Discord aidera aussi.

En vue stratégique, les bâtiments et jetons ont le même visuel qu’en version physique
Par contre oui, les icônes pour les guerriers auraient du avoir la même forme que les meeples …

2 « J'aime »

Le raccourcis clavier « MAJ + ALT » réglera ton problème :wink:
(il bascule d’azerty à qwerty et inversement)

(faut juste pas oublier de rebasculer après !)

2 « J'aime »

Ouais je connais mais c’est chiant quand j’oublie xD

C’est surtout les pions en carton qui sont moches. J’ai jamais compris comment ils osaient proposer des trucs aussi nazes au milieu de tout le contenu de qualité.
Ils sont moches, et complètement invisibles au milieu de tous les meeples, sur le plateau.
Donc oui, pour Root, avoir des bâtiments (et éventuellement pions) 3D est indispensable pour profiter du jeu. C’est des frais en plus, c’est chiant, comme les sleeves, mais bon…

J’ai arrêté de sortir mes batiments 3D car au final je les trouve moins lisibles que ceux en carton :laughing:
Pour les factions mono bâtiments, ca va, mais pour distinguer une scierie d’un atelier d’un recruteur, en 3D c’est relou
L’idéal serait de gros dés en bois, avec l’icone du bâtiment sur les 6 faces (comme les personnages dans feudum)

1 « J'aime »

Oh mais c’est top ça, merci !

1 « J'aime »

Nickel, j’ai repris le fil pour toutes les informations lors du développement avec @arkhane et vu le tarif je pencherais plutôt pour pimeeple.

Il est encore dispo le tiens? Tu deloterais ton insert ou pas. ?

Pour en revenir au porte carte @Beusteur …on est d’accord que le jeu peut se jouer a 6 :crazy_face: ya un autre porte carte dans maraudes ? :face_with_monocle: Hum…

Il est toujours dispo. Je préférerai vendre le lot.

Je peux descendre le prix du lot à 60€

1 « J'aime »

Nan, il y en a juste dans la boîte de base.

Il y a aussi une app pour root pour jouer sur Android ?
J’ai la version steam mais je n’utilise jamais d’ordi à la maison donc aucun intérêt.

Edit : il y a bien une app à 10 euros effectivement. Mais pour jouer avec des humains, mieux vaut privilégier steam ou l’app ou peu importe ?

Il me semble que le jeu Root est cross platform donc tu peux jouer avec nimporte qui.

Et il existe aussi une webapp gratuite qui fonctionne sur n’importe quel navigateur, mais c’est bien moins sympa que la version jeu video.

2 « J'aime »

Ok merci.
Et question con car je ne retrouve plus mes codes steam : Peut-on jouer a un jeu steam sur mobile ? Comme j’ai déjà root sur steam ca m’éviterait de perdre encore 10 euros

Oui, si tu stream Steam vers ton mobile mais il va te falloir ton mot de passe. Et laisser ton pc allumé. Et avoir une bonne réception.

Ah ok, donc l’appli steam c’est pas pour jouer. C’est genre juste un tchat ?

l’appli steam sur iOS? c’est jute pour acheter et chatter, et proteger ton compte avec la double identification. Par contre comme dis avec l’appli steam link tu peux streamer de ton pc vers ton portable, a condition que le jeu soit lancé sur le pc. honnetement, c’est pas ideal.

Bon, du coup, suite à un regain d’intérêt grâce à vos messages et à quelques parties sur le jeu vidéo (et à la demande de mes enfants qui veulent jouer les animaux tout meugnons :smiling_face_with_three_hearts: … qui se mettent violemment sur la tronche ! :imp: (1)), j’ai profité de la paye et des soldes Matagot pour prendre le jeu de base…

… et une extension…
… enfin les deux extensions…
… et quelques packs nomades…
… oui bon, ok, les trois !

Mais c’était soldé aussi… :sweat_smile:

(1) En écrivant cette phrase, je me rends compte que cela ressemble quand même vachement à ce que j’ai déjà à la maison ; des trucs tout meugnons qui passent leur temps à se chercher !

10 « J'aime »

Et bien, en peu de temps tu as réussi à passer de « je ne vois pas l’intérêt » à allin. Bienvenue au club :grin:

8 « J'aime »

Un mois quand même ; cela démontre ma grande force mentale !

8 « J'aime »

Si tu as aimé l’alliance de la forêt, essaye les corvidés ( ils sont « un peu » dans la même veine)

J’ai essayé le deck exilés et partisans et j’ai moins apprécié que le deck de base (notamment à cause des cartes qui te donnent des passifs de certaines factions). Ils utilisent lequel en tournoi ?

1 « J'aime »