Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

TUTO FR

2 « J'aime »

la meilleure série de vidéo sur ROOT ! je suis devenu fan de sa chaine Youtube :wink:

1 « J'aime »

idem il fait d’excellentes vidéos tuto sur des jeux excellents facture ! le Heavy cardboard francophone ! manque plus que des play through et… plus de tutos encore ^^

D’accord avec vous! Très bonne vidéo, clair, complète et une bonne voix :slight_smile:

c’est le cas pour l’ensemble de ces vidéos et pour des jeux pas évident à aborder !

Et pour une vision synthétique des mises à jour des règles :

http://loideroot.free.fr/

2 « J'aime »

Nice one :slightly_smiling_face:

Sa y est j’ai test les 2 nouvelles factions, les corvidés et le duché ainsi que la map montagne. Alors pour l’instant je pense n’avoir pas trop compris la stratégie pour le duché car je me suis fais rouler dessus. En fait dès qu’on nous détruit nos bâtiments, on devient très faible. Sa donne lui a des redémarrage complet à mi parcours.
Concernant les corvidés, le game play est super. Sa donne du sel à la partie avec les conspirations.
Pour la map, la montagne avec sa clairière à gagner au centre, sa change tout dans une partie. Très très bien pensée. J’adore. J’ai hâte de tester le lac.

Patrick Leder :
We are currently planning just 2 more expansions. The current outline is one with more factions and then a campaign mode. Again this isn’t a promise and I will work withing our market and creative constraints when the time comes.

source bgg

2 autres expansions en chantier le premier ajoutant plus de factions, le second étant un mode campagne.

3 « J'aime »

Énorme !!! J’ai testé le duché et les corvidés (via pnp). Et sa fais plaisir d’avoir autant de choix dans les factions même si à mon avis certaines ne sont pas compatibles à moins de 4 joueurs.

Chtite question à propos de la VF de Root : j’ai vu passer, pendant les soldes, un exemplaire livré avec des cartes corrigées.

Si j’achète maintenant une VF en magasin, aurai-je une version à jour, une version non corrigée mais avec des cartes corrigées en plus, ou une version non corrigée pour laquelle je devrai demander les cartes corrigées à Matagot ?

Cela dépends de la boutique. En gros si sa reste de l’ancien stock (peu probable) et bien tu auras les cartes avec les bugs de trad. Mais dans la grande majorité des cas, nouveau stock donc pas de soucis.

1 « J'aime »

Et, même si tu tombe sur de l’ancien stock, certaines boutiques ont des kits correctifs d’avance à te fournir avec ton achat.

2 « J'aime »

Bah oui et au pire, tu fais une demande à Matagot et tu recevras le kit de correction.

2 « J'aime »

Commandé chez Dédale pendant les soldes. C’était de l’ancien stock mais ils m’ont fourni le kit correctif directement.
Le mieux c’est de demander lors de l’achat :slight_smile:

1 « J'aime »

et puis même si t’as l’ancienne version, le kit c’est vraiment pas une galère, moi je l’ai reçu 2 jours après ma demande :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite question concernant la marquise mécanique lorsqu’on joue en coop contre elle. Cette faction marque des PV pendant l’aurore. Est-ce la seule façon qu’elle a de scorer? Est-ce que pendant les combats, si elle détruit des jetons autre que des soldats, est-ce qu’elle score des PV comme chaque joueur pourrait le faire?
La marquise mécanique est assez aggressive dans son gameplay et lors de sa phase de recrutement il est possible qu’il faille ajouter 3 soldats à chaque clairière où elle est se trouve, si il n’y a assez de soldats disponible dans la réserve, comment sont répartis les soldats?

Cette vidéo nous a fait gagner beaucoup de temps lors de notre première partie! Tout était clair et limpide après visionnage :+1:

:wink: