C’est clairement moins intéressant en solo qu’avec des gens.
On a un groupe de 5 membres de Cwowd qui jouons ensemble (on fait tourner car une partie ne peut accueillir que 4 joueurs max), tu peux nous rejoindre via Discord si tu veux
Pour les achats, il vaut mieux avoir tout en vrai. Les extensions apportent plus de diversité sur les factions et le deck E&P est vraiment bien.
Par contre, quand tu joues avec d’autres, il suffit que la personne qui lance la partie ait les extensions pour que les autres puissent y jouer.
Discord de Cwowd?
Merci.
L’idée en solo, c’est de se passer de l’organisation d’une partie, de bloquer un créneau à tout le monde, etc …
Non, c’est un petit groupe de joueurs qui fréquentes CWOWD. Il y a @patman, @Mib, @khoral et @Humakt666 qui gagne toutes les parties. Et moi…
On joue en asynchrone. On doit en être à notre septième partie je crois.
Comme expliqué par uphir juste au-dessus, les parties sont en asynchrone, du coup ça simplifie beaucoup l’organisation
Pour la partie Discord, j’ai juste monté un chat groupé en fait.
ah cool.
Parce que je viens de lire que l’IA est assez nulle en version digitale.
Bon, pour le prix, je vais peut-être me prendre le jeu avec Clockwork au moins pour apprendre.
Si c’est possible d’en être pour voir ?
J’adore Root mais n’ai jamais trouvé la table pour.
ya chambrage des fois sur le groupe, faut le savoir!
C’est ce que j’ai fait, franchement ça passe bien.
Et si tu veux nous rejoindre c’est avec plaisir, si on est assez on peut même faire 2 groupes qui jouent en parallèle (il est possible d’avoir plusieurs parties en cours également je crois)
L’IA est très bien pour apprendre le jeu et les différentes factions. Mais il ne faut pas lui demander un challenge.
@uphir @patman @gnome06 j’ai relancé la partie, la derniere avait expiré. Je vous taggue ici pour etre sur que vous voyez le message!
3 tables de Root lors de notre session mensuelle hier soir à Lille
A ma table on a testé le proto de la diaspora des nénuphars, une faction du dernier KS
Curieux d’avoir ton retour !
Salut @arkhane,
Vous faites ça où sur Lille, s’il te plaît ?
Ça peut m’intéresser, si il a de la place
classe ca!!!
tiens, marauder sort sur steam en Janvier!
Ce n’est pas moi qui les ait joué mais la mécanique de scorer sur les clairières paisibles qui deviennent agressives et mono couleur verte dès qu’elles se font attaquer ca crée une dynamique et des interactions assez intéressantes
Typiquement on avait l’alliance qui a été bloquée 1 ou 2 fois car il lui fallait des cartes vertes pour poser ses sympathies
Mais bon on a joué le kit A, le kit B est sorti le même jour, j’ai vu que ca y’avait eu quelques ajustements, mais la mécanique reste la même

Vous faites ça où sur Lille, s’il te plaît ?
Ça peut m’intéresser, si il a de la place
C’est au Beau Jeu, y’a un framadate posté chaque mois sur le groupe messenger dédié et sur le discord Root pour avoir les dispos de chacun et déterminer la meilleure date
Hello!
Petite question pour les habitués du jeu: On a une petite partie à 3 joueurs prévue pour ce soir. Ce sera la 2e ou 3e partie (la 1e depuis longtemps) suivant les joueurs.
On a bien vu les conseils dans la Loi de Root pour la composition des factions mais j’aurais aimé une petite confirmation que la composition sur laquelle on est a priori parti donnera bien une partie intéressante.
La compo en question est Marquise/Vagabond/Alliance. Ca fonctionnera correctement ou il faut qu’on revoit un peu nos plans? Et dans le 2e cas, quelle compo à 3 vous conseilleriez avec les 6 premières factions?
Marquise + Alliance + vagabond, ça ne me semble pas trop optimal : comme le vagabond ne donne pas de cartes à l’Alliance en se déplaçant dans des clairières avec Sympathie, le jeu de l’alliance ne va dépendre que de celui de la Marquise (tant que le Vagabond ne l’attaque pas), ce qui peut potentiellement donner lieu à beaucoup de blocages pour ce joueur.
Si tu ne joue qu’avec la boite de base je te conseillerais le setup classique qui marche le mieux : Marquise + Canopée, auquel tu rajoute l’Alliance ou un Vagabond selon vos envies.