Root - par Leder Games

600 pages, çà fait un gros potentiel de coquilles de traduction et d’édition, tout çà…

J’osais pas le dire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour ça que je l’avais pris en anglais. Pas confiance.

1 « J'aime »

La campagne pour le JDR ROOT en VF, c’est à 17h :wink:

3 « J'aime »

Gameontabletop, on paye direct au pledge, non ?

You will be charged instantly when placing your order

Je vais également attendre la paye :wink:

1 « J'aime »

150€ ça picote :open_mouth:
Après je connais pas grand chose au JDR donc je me trompe peut-être

En espérant que ce soit pas traduit comme la BD de règles de Western Legends, @froh :smiley:

1 « J'aime »

ben ce qui est dommage c’est qu’ils ne proposent que la version deluxe des livres, dont la couverture est moche comme tout…

1 « J'aime »

Exactement… il y a une sortie boutique prévue? Car trop chère l’édition de Luxe, et encore plus si on veut les accessoires… J’aurais aimé prendre le livre 1 et avoir le deuxième en pdf

Je ne suis pas traducteur mais je rappelle qu’il s’agit d’une coedition avec akileos. Qui gère tout ce coté là (si ca peut rassurer)

1 « J'aime »

Je cherche les extrnsions de root (jai la boite de base matagot uniquement)

Du coup y’a qu’une extension en VF c’est Monde Souterrain

Difficile de trouver juste l’extension d’occasion, quand les gens s’en séparent ils vendent généralement la boite de base avec

2 « J'aime »

Article de Dicebreaker sur le prochain jeu dans l’univers de Root…

Un jeu Root à monde ouvert arrive après des "années" de développement.

Le fondateur de Leder Games, Patrick Leder, prépare un jeu à monde ouvert dans l’univers de Root.

Cole Wehrle, le designer responsable de Root - l’un des meilleurs jeux de société de l’ère moderne - a confirmé à Dicebreaker, lors de la convention PAX Unplugged de la semaine dernière, qu’un nouveau jeu de société se déroulant dans l’univers de Root était en préparation.

Créé par Patrick Leder, le nouveau jeu s’appellera probablement Path, qui suit la tradition du studio d’utiliser des noms de quatre lettres, et sera un titre de style open-world. Wehrle a noté que, contrairement à de nombreux jeux de société à monde ouvert, comme Gloomhaven, les sessions de Path ne dureront apparemment que deux heures, l’objectif étant de proposer une version plus accessible d’un jeu à monde ouvert.

Le prochain jeu de société se déroulera dans le même univers que Root, et Wehrle a révélé que Path était en développement depuis « des années ». Selon le créateur de Root, Path devait être le titre à l’origine de l’univers de Root, Kyle Ferrin - l’artiste responsable des illustrations de Root, ainsi que de nombreux autres titres de Leder Games - ayant initialement créé des croquis pour Path, avant de finalement utiliser les mêmes idées pour Root.

Dans un billet de blog datant d’avril 2019, que l’on peut trouver sur le site de Leder Games, Path est confirmé comme étant un jeu de société à monde ouvert avec des conditions de victoire alternatives. Plutôt que de présenter un casting de différentes factions à travers le monde de Root, Path se concentrerait sur les Vagabonds - une faction éclatée formée d’un collectif d’individus prêts à fournir leurs services, moyennant un prix - alors qu’ils tentent de gagner la gloire et la fortune. En tant que Vagabonds, les joueurs pourront ensuite utiliser la renommée ou l’infamie qu’ils gagneront auprès des autres factions du monde de Root afin d’obtenir « des privilèges et des moyens supplémentaires de marquer des points ».

Outre le prochain Path, Leder est également connu pour avoir co-créé Vast : The Crystal Caverns, aux côtés de David Somerville, ainsi que pour avoir créé sa suite Vast : The Mysterious Manor et pour avoir co-créé The Underworld Expansion et The Marauder Expansion avec Wehrle pour Root.

Root was originally released in 2018 and sees up to four players each controlling their own faction in a battle for the Great Wood. As their chosen faction, players will have their own unique playstyle and method of obtaining the victory points needed to win the game. Depending on their faction, players will move their pieces around the board, getting into fights whenever they encounter enemy forces. Whichever player reaches 30 victory points first is the winner.

Path is yet to receive a firm release or crowdfunding date, with the name itself yet to be confirmed.

2 « J'aime »

Ouais ca fait des années que Leder en parle, mais il a genre une demi douzaine de projets comme ça « pas finis » dont il parle depuis des années (Void Lich, Path, BLUT, Havoc…)

Pour ceux que ça intéresse :

Entre nous, heureusement que Cole est là pour développer/finaliser les idées de Leder

3 « J'aime »

Oh putain, comme moi ! En fait il me manque juste un Cole quoi…

4 « J'aime »

Ola rooteurs et rooteuses, je cherche des fichiers vf avec les difficultés et les traits des bots de l’extension monde souterrain. Quelqu’un a ça svp ?

Je sais plus si y’a tout, mais tu devrais trouver des trucs sur le drive de la commu francophone :

https://drive.google.com/drive/folders/1NRo6RPaY1Cqdqn1z8J6asT3G97lUzTm1

Et sinon ya une appli pour les bots qui est bien pratique, avec une version FR :

2 « J'aime »

Merci :wink: