Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

J’ai été trompé par la recherche, j’étais persuadé d’être sur le topic du KS.

Y a moyen de prendre les bouquins à 20 boules en pdf, puis d’ajouter des accessoires cela dit, pour préparer la sortie en boutique des livres « normaux ».

Punaise c’est magique :smiley:

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Si les chats se prennent pour des canards, ou va le monde…

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Pour ceux qui ont l’extension Marauder en VO et qui seraient intéressés par un kit de conversion VF (2 factions + tous les hirelings + cartes Landmarks), me contacter en MP :wink:

Y’aura donc tout ce qui concerne Root bien sûr (la dernière extension Marauder, des fan factions, une session du JDR) mais aussi des initiations à Pax Pamir, Oath et Arcs

Je conseille de s’inscrire sur un créneau via le lien sur le site

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Génial ça

Pour ceux que ca intéresse, la partie de la finale de la Coupe de France 2022
Pour rappel, 240 joueurs ont participé à 19 tournois qualificatifs un peu partout en France
42 qualifiés se sont retrouvés Samedi dernier à Paris pour un tournoi final :

Perso je préfère un bon compte rendu de partie en quelques paragraphes, je vais essayer de vous partager ça

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Non pas un compte-rendu, mais une analyse en 2 parties de la finale :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/chroniques-seules?page=2&limit=32#post-ff6f798b51a1b9f407be3a478c37a3f74fcd

Le mec est pas tendre :stuck_out_tongue:

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Rien que ce passage montre qu’eux et moi on ne joue vraiment pas au même jeu :smiley:

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C’est évident que la canopee a gagné.

Il y aura eu la marquise voir les taupes, ca aurai pu eventuellement changer.

Mais là, la canopee est le seul expansionniste.

Je ne comprend pas ces erreurs à ce niveau.

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On est à 22 points au lieu d’un 25+… Ce déséquilibrage monstrueux… :man_facepalming:

L’auteur est revenu sur ces minimums de poids, la mise en place avancée permet ce genre de config en mode compétitif
Et ce sont les joueurs qui ont choisit sciemment de se mettre dans cette config

Effectivement les piafs risquent de se balader…

Après.pour avoir fait des dizaines de parties de ce jeu ( que j’adore) je pense qu’on point de règle déséquilibre tout a la fin.

On devrait pouvoir permettre à tous les joueurs de faire le même nombre de tours, 30 points déclenchant la fin de partie et permettant de finir le tour. On regarderait ensuite qui a le plus de point. Souvent être premier joueur est un avantage monstrueux ( a mon sens )

Je suis partagé sur ce point.
Il est indéniable qu’être premier joueur est un avantage ; mais d’un autre côté c’est un jeu où ce sont les joueurs qui font l’équilibre de la partie, pas le jeu.
Permettre à tout les joueurs de faire le même nombre de tour changerait entièrement le jeu, comme si à Twilight Imperium tu terminais la phase au lieu que le premier à 10 gagne.

Faut arrêter de vouloir standardiser les jeux en croyant les ‹ équilibrer › alors que c’est toi ou tes joueurs qui ne savent pas s’adapter à un jeu qui n’est pas un tableur excel.

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Voila… après rien ne t’empêche de faire ta propre règle maison, mais dans ce cas là tu fais pareil à Scythe
Et tu ne joues plus au même jeu.

Comme tu dis, le premier joueur, c’est aux autres joueurs de s’arranger pour qu’il ne s’envole pas trop vite.

A chaque fois que j’explique le jeu, je dis toujours que c’est plus important d’empêcher les autres de marquer des points que d’essayer d’en marquer soi même. Bon l’idéal étant de faire les 2 en même temps.

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Ne l’ayant jamais essayé, ça ne me semblait pas déséquilibrer a ce point le jeux ou le changer totalement.

Après comme tu le reconnais c’est un avantage indéniable, qui n’est compensé nul part au final. Cela déséquilibre donc, légèrement, le jeu.

Après effectivement ce sont aux autres joueurs d’essayer de tempérer tout ça, mais quand tu vois que les rebelles peuvent mettre 16 points, voir plus, durant un même tour, parfois vouloir le tempérer est plus simple a dire qu’à faire

J’ai pas dit que c’était un avantage indéniable… quand ça joue bien, le 1er joueur se fait target plus vite que les autres, ce qui est aussi un désavantage
De plus en mode compétitif, le premier joueur dans le tour est également celui qui choisit sa faction en dernier parmi celles tirées

Et pour l’alliance, si elle arrive a mettre 16 points en un tour c’est que les autres joueurs ont laissé le jeu arriver à une situation ou cela est possible…
Encore une fois, dans un jeu à forte interaction, ce sont les joueurs qui créent l’équilibre

Tu as acquiescé le commentaire de Gold, je pensais donc que tu validais son analyse sur l’avantage indéniable que cela représentait.

En mode compétitif, le fait que le premier choisit sa faction en dernier permet effectivement de corriger le tiret l’avantage d’être premier.

Après je trouve ça un peu paradoxal de dire que finir un tour complet ce n’est plus le même jeu, alors que cela semble acquis le fait que les joueurs choisissent leurs factions dans l’ordre inverse du tour. Cela change aussi complètement le jeu.

Même si c’est du compétitif, le hasard fait partie du jeu, et un tirage au sort de l’ordre du tour, et des factions m’aurait paru plus juste.

En fait l’ordre du tour est déjà aléatoire et y’a également un tirage au sort des factions disponibles à drafter