Root : The Marauder Expansion - par Leder Games

Hello,
Oui c’était bizarre, mais après un weekend d’impression, j’ai fini par tout avoir, avec ton super travail sur les cartes et plateau.

J’avais cependant une question de règle, si je peux me permettre, concernant les mini factions.
On est d’accord, on ne peut plus « voler » une mini faction qui est sous le contrôle d’un autre joueur, sauf en attendant qu’il n’ai plus de pion enrôlement ?

Je n’ai pas très bien compris l’utilité du marqueur de recrutement, à part pensé à recruter à la fin du tour. Et à quoi sert de le retourner ensuite quand on n’a plus de pion d’enrôlement ?

Merci d’avance

Salut tous,
Y aura-t-il une impression de cette nouvelle extension (+ de dd-ons) en FR ?
Mon problème étant que mes joueurs ne voudront pas jouer si tout n’est pas en FR :confused:

Y’aura pas une impression groupée non, car elle finira bien par sortir en FR, chez Matagot.
Après, avec les fichiers que j’ai fourni, c’est pas trop dur de se faire une version FR qui tient la route :

4 « J'aime »

Il suffit d’imprimer l’ensemble des documents que tu as traduit pour l’édition non ? Ils sont à jour.
Magnifique ce que tu as fait. Imprimer sur du carton et les meeple fait en bois ?

J’avais juste une remarque concernant les Gardiens d’Airain, par rapport au Crépuscule. C’est bien maximum 3 guerriers par clairière et s’il y en a 4 il faut en retirer un ?

Meeples en impression 3D puis peints, le reste imprimé sur du papier autocollant puis apposé sur du carton 2mm et découpé au cutter (tu peux prendre du papier normal et utiliser de la colle, faut juste faire gaffe que ca gondole pas)
Les cartes sur du papier 300g (attention ca passe pas sur toutes les imprimantes « domestiques », qui gèrent 210g max)

Ah oui tu as raison ca devrait dire « 4 guerriers ou plus », pas « plus de 4 guerriers », faut que je corrige !

Merci beaucoup pour ces précisions !
Du coup, impression avec une couleur standard mais la peinture est-elle spéciale ?

C’est un choix, de ne pas avoir le même plateau de jeu pour les Seigneurs que celui proposé en téléchargement ou il est différent ?

J’ai juste encore des questionnements et interrogations sur les hirelings, et surtout à quoi sert le jeton carré et le retourner, comme expliqué dans la règle. Et à quel moment peut-on utiliser leurs mécaniques quand on les contrôle.

J’ai pas compris… j’imprime sur une laser couleur à mon boulot
EDIT : ah tu parles des meeples ? imprimé en noir puis sous couche blanche et ensuite une couche de la bonne couleur. Tu peux bien évidemment imprimer directement de la bonne couleur, c’est juste que mon pote n’avait que du filament noir

Non c’est juste un vieille photo que j’avais de la toute première version du PnP, c’était pour te donner une idée

Si tu suis strictement les regles c’est plutot simple et bien expliqué je trouve
Je vais essayé de t’illustrer ça en image

A la mise en place, tu places les marqueurs recrues sur les cases 4, 8 et 12 de la piste de score

image

Ensuite, le premier qui atteint une case de score avec un marqueur le prend et le place sur son plateau, à la fin du crépuscule, pour se rappeler qu’à ce moment là, il faudra qu’il choisisse une recrue :

image

Et du coup à la fin de ton tour, tu choisis une recrue, lances le dé, places sur la carte recrue le nombre de marqueurs d’enrolement correspondant et enfin tu retourne le marqueur recrue.

image

Après y’a plus qu’à suivre ce qu’il y a écrit :

  • retirer un marqueur recrutement de chacune de tes recrues au début de ton tour
  • à la fin de ton tour, refiler les recrues qui n’ont plus de marqueur au joueur de ton choix, qui lancera à son tour le dé pour savoir combien de tours il va pouvoir le garder etc, etc

Pour ce qui est des pouvoirs des recrues, c’est l’iconographie sur la carte qui te diras quand tu peux le faire :

image

Exemple : image

image

Exemple : image

image

Exemple : image

image

Exemple : image

En espérant que ca soit plus clair

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci plus clair merci beaucoup !
Je ne sais pas pourquoi j’essayais de trouver compliqué, tout était écrit sur le jeton :disappointed_relieved:

Merci

Salut
Est-ce que qlq’un a des newz pour Marauders ?

Ben oui, dans la dernière news comme d’habitude…

https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/root-the-marauder-expansion/posts/3438356

Europe and Rest of World

  • Expected Fulfillment Start: Late March
  • Expected Fulfillment Complete: Mid-May
1 « J'aime »

J’aurais toujours du mal à comprendre que les éditeurs n’envoient que rarement des mailing lists pour suivre plus facilement l’avancée des projets/livraisons…
Merci pour le lien en tout cas :grin:

Ben si tas backé t’as reçu cette update par mail… y’en a une tous les mois… :thinking:

j’étais sur le late pledge :\

Ah dans ce cas là tu peux toujours t’inscrire à la news letter sur le site de Leder, ils relayent la news également :wink:

Je viens de recevoir le mail d’expédition.

1 « J'aime »

Je viens aussi de recevoir mon mail :grin: en allemand… :confused:

Livraison prévue lundi :slight_smile:

Première partie ce we, je vous fais un retour dans le semaine quand je trouve un moment ! #teaser

3 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Petit message en passant par ici, ayant décidé de passer à d’autres jeux, je revends un Pledge Root : The Marauder Expansion. C’est un Pledge All the New Stuff V.O. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à me MP !

Bonne soirée !

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF