Rumble Planet - par Ankama Boardgames - livraison en?

J’ai ajouté le trailer de l’annonce ainsi qu’un peu de fluff dans le post de départ : https://www.youtube.com/watch?v=M50X1_mSym4

Bienvenue,

Ah donc aucune évolutions possible sur les repops au gps et le tableau score/points de victoire?

De même l’équilibrage m’a paru assez moyen lors de ma partie au flip, mais il faut dire qu’en effet je suis comme @jabb, sceptique sur la maitrise des animateurs nous ayant expliqué les règles et pressés car il y avait tournoi draftosaurus (il fallait laisser la place).

J’ai un avis mitigé lors de mon debrief flip sur ma chaine et j’attend les règles pour voir si on a raté un truc.

Ps sur Arkeis : moi j’aime bien, j’ai pris du plaisir mais c’est comme tous les jeux team kadema : mal finalisé, il y a des idées mais le mot qui me vient c’est fainéant, ca s’essoufle. Dans le sens d’un super élève qui voit qu’il est fort… Donc il produit le minimum. Le test de dead cell sur tts c’était flagrant

Pas de photos du jeu au FLIP ceux qui y étaient ?

Je t’en ajoute ici en rentrant cet après midi.

EDIT : voilà …

8 « J'aime »

J’ai bien aimé le decompte des points dans la dernière update. Mais vu les retours mitigés, je suis tenté d’attendre de pouvoir tester le jeu. Est-ce qu’il y aura un module TTS pendant le KS?

Le retour de @Jabb avait pas l’air si négatif que ça une fois les vraies règles lues, et celui de Lutin est mitigé mais son expérience semble avoir été biaisée par l’explication des règles.
Mais j’ai peut-être loupé d’autres retours. En tout cas si y’a un mode tts très intéressé pour testé aussi :slight_smile: .

Ah oui tu as raison. Et je peux même discuter avec @Jabb pour en savoir plus, je pense qu’il sait ce que j’aime :grin:

1 « J'aime »

Si tu arrives à avoir plus d’infos hésites pas ! Je suis assez intéressé ça a l’air assez dynamique et plutôt fun ! :grin:

Bonjour tout le monde,

Je suis Romain d’Ankama.

Avec mon collègue Alex on s’occupe de beaucoup de choses sur la création de nos jeux de plateau (depuis Wakfu TCG).

Eelfie a rencontré des événements persos qui font qu’elle ne pourra malheureusement plus bosser sur le projet.

Je vais essayer de répondre à plusieurs points ici :

Concernant le game design, si le cœur du jeu est calé, on travaille maintenant d’arrache-pied sur l’équilibrage et l’ergonomie. Il y a déjà eu pas mal de réglages, par rapport à ce que vous avez pu voir à Parthenay (en plus des éventuelles erreurs d’explications, si j’ai bien compris).

Nous avons légèrement modifié le fonctionnement des cartes GPS.

En gros, si j’ai 3 Lootboxes à repositionner, je ne piocherai qu’une seule carte et viendrai répartir le repop en prenant les coordonnées d’une seule carte. Ça permet de limiter les manips et de mieux répartir les pops sur le plateau.

Cela reste un gros élément de hasard, mais au vu des playtests, sans être stuffé, il est assez facile de récupérer plusieurs lootboxes dans son tour grâce au gain significatif de PM donné par les emplacements libres.

Marcher sur un portail nous téléporte instantanément sans coût PM supplémentaire et nous permet de choisir la région ou on atterris ( la coordonnée précise est définie par la carte GPS tirée en suite), ça permet de beaucoup mieux maîtriser son placement et d’accéder facilement à une zone riche en lootboxes ou en adversaires.

Nous bossons aussi sur une nouvelle version du scoreboard ! En ce moment ça ne va pas du tout, les marqueurs bougent à chaque secousse et on en a conscience. On veut garder une piste centrale pour lire facilement les classements en PP et PV et facilement voir qui est le leader (notamment pour les exploits).

Les exploits LVL 2 ont été rebossés. Maintenant, en remplir un fait toujours gagner 2 pp, mais en fait perdre un à un joueur de notre choix. Les playtests jusqu’à présent montrent que ce sont les leaders qui se font taper dessus.

Un joueur mis KO ne perd pas de PP : l’expérience montrait que quelqu’un au fond avait tendance à y rester à cause de ça. Par contre, quand on se fait sortir, on applique tout de suite une phase d’obsolescence et il y a donc un drawback qui sera facilement compensé par le loot.

Concernant les playtests, ce weekend à la Plaine Image de Roubaix a lieu l’Ankama Convention !! L’entrée est gratuite, on y sera pour vous faire tester le jeu et discuter !

Nous sommes aussi en train d’avancer sur une version numérique pour que chacun puisse se faire une idée précise du jeu !

10 « J'aime »

Bienvenue !
Tu es l’auteur du jeu ? Ou tu travailles au développement/édition ?

1 « J'aime »

Ca me rassure un peu, les points évoqués sont en gros tout ce que je reprochais lors de mon test au flip.

2 « J'aime »

Je suis sur le dev / édition des jeux :slight_smile:

1 « J'aime »

Heureux que ca puisse te rassurer, on mettra les règles a dispo des qu’elles sont clean. On sera aussi à Essen pour tester en physique.

1 « J'aime »

Tip top, je serai à Essen et je viendrai tester avec un GRAND plaisir (gros ancien joueur de Krosmaster, de jeux d’escarmouche et cie)

1 « J'aime »

On t’y attends alors ! Un info qui pourra t’intérésser c’est Huun (GD krosmaster) qui s’occupe du Game Design sur Rumble.

1 « J'aime »

Ohhhhh, Huun le retour…

La question à peut-être déjà été posée, mais est-il prévu lors de la campagne initiale d’avoir plus de 5 perso? Question rejouabilité je trouverais ça sympa.

1 « J'aime »

Effectivement :grin:

Hello,
Nous avons prévu 3 objets héroïques par persos ce qui permet de changer le gameplay, (on en choisit un en début de partie) donc ça fait un équivalent de 15 héros de base en terme de jouabilité, on a aussi prévu d’autres choses sur du perso et des modes de jeux, on va creuser ça dans les prochaines updates de la page.
Question re-jouabilité il faut aussi se dire qu’on a 50 armes et 50 armures uniques dans la boite, avec la possibilité de les associer ça crée beaucoup de variation entre les parties.

3 « J'aime »

J’ai un doute: on a la date du début du KS?