Il est temps de faire une pause dans vos fouilles pour aller chercher le frisson intergalactique ! Laissez de côté les momies et dieux égyptiens le temps de découvrir le futur jeu de plateau d’Ankama. Ici, vous affronterez les champions du battle royale le plus regardé de l’univers !
Rumble Planet , c’est le jeu de Battle Royale où vous incarnez un challenger prêt à tout pour remporter un tournoi de golf un peu particulier !
Dans le futur de l’avenir, les clubs de golf sont remplacés par des armes et les trous se font dans vos adversaires. Votre arène ? Un plateau de jeu en trois dimensions, avec des portails mystérieux et des coffres remplis d’objets pour s’armer et se défendre. Attention à votre tactique, car ici les équipements sont soumis à l’obsolescence programmée !
De 2 à 5 joueurs, vous commencez par choisir votre figurine parmi les Champions de Rumble Planet et votre carte Objet Héroïque. Il vous suffit ensuite de récupérer et d’améliorer vos équipements pour pouvoir anéantir vos adversaires. Le gagnant est le premier à atteindre les 18 points prestiges (PP) pour devenir le Champion de Rumble Planet.
N’hésitez pas à suivre la page, nous vous offrons 10 cartes équipements exclusives, tirées des univers d’Arkeis, Monster Slaughter et Krosmoz ! Un petit aperçu ici :
Pour les challengers sûrs de leur choix, ne bougez pas ! Le pledge manager vous permettant de remplir votre adresse et frais de port arrive prochainement.
Plus d’infos dans la dernière news sur gamefound !
Le problème d’Arkeis, c’est que c’était super marrant sur les premiers scénarios avec les gamins, et puis, ça devient un peu répétitif… revendu après le scénario 5 ou 6… Et pourtant, gros fun au début…
Pareil. On a beaucoup aimé au début, et on a vite senti que le soufflet de l’inspiration retombait. C’est devenu chiant, mal équilibré, peu original. L’impression d’une seconde moitié du jeu bâclée.
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Ils viennent d’avoir le financement pour une saison 5 de wakfu par exemple alors que la 4 était censée être la fin.
Ils auraient dû faire un autre Krosmaster plutôt que ça
Jamais financé une de leur campagne, mais j’avais suivi Arkeis, avant de lâcher, et été très critique, j’avais l’impression qu’il faisaient du CMON plutôt que du Ankama.
Krosmaster est un des jeu que j’affectionne le plus : l’univers délirant, les figurines peintes, les décors 3d, le système de jeu. Je regrette un peu le passage à la version Blast, mais en même temps j’ai tellement des figurines que c’est plutôt le manque de nouveaux modes de jeu, plateaux, mises à jour qui manque à mon goût. Mais même sur ce point, il y a eu la v2, Frigost, 3 extensions de plateau, Quest, Boufbowl, Junior, ils n’ont pas été avare en contenu ludique.
De ce que j’en vois, j’ai l’impression que l’on revient aux sources, bien que ce soit sur de la figurines plastique standard plutôt que déjà peinte, ce qui m’aurait fait plonger directement !
Autant Arkeis et Monster Slaughter ont pu être distribués assez largement, autant Krosmaster Blast a été impossible à trouver (il me semble) après la campagne, je me demande ce qu’il en sera avec cette gam(m)e.
Par contre, vu les commentaires un peu « dubitatifs », un petit résumé des problèmes de Ankama + crowdfundng serait assez bienvenu.
Rapidement, c’est qu’ils ont mis des années à livrer Arkeis.
Ils ont financé fin 2019 et ont livré en juin 2023 (date prévue decembre 2020).
Ils ont clairement pris le COVID de manière imprévue, et selon eux ont été pas mal impactés par le COVID (et je veux bien les croire).
Y a eu une période assez longue où il ne se passait vraiment pas grand chose (en 2021/2022) et on ne comprenait pas ce qu’il se passait, avec en //, la team Kaedama qui avait l’air de globalement s’en foutre à part Ludo Maublanc.
On avait l’impression qu’ils ont rencontré pas mal de difficultés et n’ont pas osé s’étendre dessus.
Et ils auraient du. Parce que là où des porteurs de projet ont eu un retard de plusieurs années, d’autres ont réussi à tenir la barre et limité les dégâts.
Le COVID a bon dos, et ne peut pas tout expliquer.
On est bien d’accord, ça manque d’une explication à la manière des Lumberjack sur Living Planet, pour remettre à plat et donner leur version de ce qui s’est passé…
New challenger! Je me présente, Eelfie, je suis la CM qui accompagnera l’équipe Boardgames d’Ankama tout au long de la campagne Rumble Planet
En ce qui concerne Arkeis, nous avons en effet pris le COVID en pleine poire, comme d’autres studios. Cela nous a fait prendre beaucoup de retard sur le projet notamment sur la relecture, le playtest, le maquettage ou encore les illustrations.
Au-delà du travail « à domicile » (littéralement), nos partenaires en Chine ont également subis la dynamique « Stop & Go » imposée par le gouvernement ainsi que les ruptures d’approvisionnement.
Malheureusement dans le contexte nous avons fait au mieux pour pouvoir livrer Arkeis sans aucun surcoût pour nos pledgers malgré la hausse progressive de l’ensemble des coûts de fabrication.
C’est vrai que certains studios s’en sont mieux sortis que nous, nous en avons bien conscience, il y a eu beaucoup d’éléments que nous n’avons pas pu contrôler autant en interne qu’en externe ça nous a forcé à nous réorganiser.
Cela dit, nous avions commencé à préparer le projet Rumble Planet en 2021 et nous avons tout mis de côté afin de nous concentrer intégralement à la finalisation et l’envoi d’Arkeis. Nous ne nous lançons pas dans ce projet sans avoir tiré certaines leçons du passé, le jeu et la campagne sont pensés pour ne pas rencontrer les mêmes difficultés qu’Arkeis. Entre autres choses nous avons choisi de ne pas proposer de Stretch Goals afin de rester totalement maîtres de la production, nous avons changé de partenaires, le game design est finalisé et est globalement moins chargé en termes de contenu.
Tout cela étant dit, on veut bien la source selon laquelle nous aurions dit arrêter le financement participatif, parce que ça ne nous dit rien
Pour finir, j’espère que vous resterez pas trop loin pour découvrir Rumble Planet, son lore, ses personnages loufoques et ses mécaniques et que nous vous convaincrons que nous sommes toujours à la hauteur des attentes que vous pourriez avoir !