Runefire - par Catalyst Game Labs - sur KS en 2024

Runefire est construit sur le même moteur que « Crossfire » pour Shadowrun et « Dragonfire » pour Dungeons & Dragons, promettant une expérience nouvelle et captivante pour les fans de Golarion et Pathfinder.

Le jeu plongera profondément dans l’histoire, en incorporant des éléments du Player Core, du GM Core et du Monster Core récemment remastérisés, afin de garantir une expérience immersive et agréable pour les joueurs.

Tout comme Dragonfire était différent de 20 à 30% de Shadowrun : Crossfire, Runefire sera différent de 30 à 35% de ce premier jeu.

:busts_in_silhouette:: 2-6 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 min
:gear:: Deck building


Coût estimé : ?


La page KS :

Autres liens : Runefire - Reimplementation of Dragonfire | Dragonfire

2 « J'aime »

Annoncé il y a seulement 2 jours sur leur chaîne Youtube, Catalyst va proposer une nouvelle réimplantation des deck building Shadowrun et Dragonfire, dans l’univers de Pathfinder : Runefire.

Aucune date annoncée pour le KS, simplement que c’est pour cette année.
Affaire à suivre.

Article :

Vidéo avec bon timestamp : https://www.youtube.com/live/f5JBhTi3gBo?t=7m19s

5 « J'aime »

Oh, mais quelle belle surprise ! J’ai la totale Dragonfire et je ne me suis toujours pas remis de l’arrêt de la gamme juste avant la plongée en Ombreterre. Même si l’univers de Pathfinder est moins iconique (pour ne pas dire totalement générique), je joue tout de même au jdr papier et j’ai fait les 2 jeux vidéos, je suis carrément la cible.

1 « J'aime »

Drapaaaaaaal

1 « J'aime »

cool ça j ai toujours voulu me faire dragonfire mais difficilement trouvable a un prix correct

Crossfire et Dragonfire étaient aussi passé par KS ?

non il ne me semble pas

1 « J'aime »

C’est peut être pas bon signe alors, auraient-ils une crainte que le succès ne soit pas au rdv lors de l’arrivée en retail ?

bah il me semble que crossfire a eu un succés mitigé (du moins en france) et les extensions n’ont même pas été traduites. Dragonfire n’a pas été traduit du tout (par contre je ne sais pas quel a été son succés outre atlantique).

Son succès dans les pays anglophones a du être significatif, pour qu’il y ait autant d’extensions sorties. Mais en même temps, ils ont arrêté la gamme « en cours de route ».

A cause de WotC qui a fait du nettoyage dans les droits accordées de ses licences. Du côté de Catalyst, tout était prêt (ils avaient exposé dans un salon leurs produits à venir (une campagne dans le monde souterrain, de nouveaux persos, des nouveaux pouvoirs etc.)). C’est ça qui m’a rendu dég, c’était à 2 doigts de sortir, et pour un « bête » problème de licence, tout a été mis à la poubelle !

Ce qui me rend plus confiant sur la version Pathfinder, Paizo étant plus souple sur leur licence. Du moins, c’est l’impression que j’ai.

Je me demande s’il y aura une trad. Si on se penche sur les produits déjà sortis, je suis moyennement confiant.

Concernant le passage sur KS, pas d’avis particulier. Je comprends la sécurité que ça apporte côté éditeur. Pour nous joueurs, ça veut dire jeu dispo d’ici 2 ans (même si lors de la campagne, ils diront pour 2025 :smile:)

2 « J'aime »

Faut dire que Crossfire tout nu, c’est assez… comment dire…
Tu fais une première partie, t’as l’impression d’avoir fait le tour. Tu fais une 2ème partie, et c’est confirmé. Pour avancer, tu dois « farmer » le jeu sur 10 ou 20 parties (je sais plus trop)… Pour une évolution tellement faible que cela ne semble pas en valoir la peine.
Répétitif, voilà. Pour éviter de dire « nul », car si tu effectues une petite comparaison avec la concurrence… Même celle vieille d’il y a 15 ou 20 ans, hein ! ^^
Après, je suis fan de deck builders in game, donc j’ai un niveau d’exigence un peu élevé en la matière, mais quand-même.

Bref, perso, Crossfire, j’ai essayé, et je me suis arrêté là tellement il y avait mieux ailleurs.
Et donc j’ai pas du tout regardé les autres jeux de la veine, probablement à tort…

2 « J'aime »

oui on avait eu le même ressenti avec mon groupe donc vite revendu à l’époque

1 « J'aime »

J’en ai pourtant entendu plein de bien, comme étant un des meilleurs DB… Mince retour décevant :s

Alors entre nous, je ne trouve pas que Dragonfire ou Shadowrun Crossfire soient des decks buildings à proprement parler.

Ca dépend de ce que tu appelles « Deck Building ».

Dominion, est-ce que c’est du Deck Building ?
Et Arkham Horror, The Card Game, est-ce que c’est du Deck Building ?
Et Magic The Gathering, est-ce que c’est du Deck Building ? (attention, question piège : en mode construit, ou bien en mode draft, ou bien en mode scellé ?)

J’ai ma petite idée sur la question, mais je pense que chacun a son avis. :wink:
(le Savannah est-il un chat ? la lumière est-elle de nature ondulatoire ou particulaire ? les ténèbres peuvent-elles exister sans lumière ? le romantisme est-il dépassé ? vous avez 4 heures)

@Legorn : je ne l’ai fait que sans ses extensions. Peut-être qu’avec, il en vaut plus le coup ? (un jeu qui n’est bon qu’avec ses extensions est-il néanmoins un bon jeu ?)

Dominion, Arkham JCE, MTG : deck builders.
Shadowrun Crossfire : pas deckbuilder.
Voilà.

1 « J'aime »

Ils sont un peu chiants sur la terminologie, ils font la différence entre deckbuilder et deckbuilding. Dans l’un tu construits le deck avant le début de la partie, et dans l’autre c’est pendant la partie que tu le construits.

1 « J'aime »

… C’est bien pour cette raison que j’ai pris Arkham JCE et Dominion comme exemples, avec en bonus Magic dont le draft est encore un mode à part (avec donc une phase de deck building en draft faisant partie du jeu mais avant la partie en tant que telle).
(j’ai tendance à parler de deck building « in game » versus deck building « pre-game », perso, mais cela revient au même)

Cependant, je n’ai pas l’impression que @Gurderman faisait allusion à la différence entre deck building et deck builder, ou bien entre deck building « in game » ou « pre-game ». Me trompé-je ?
Tu achètes des cartes que tu rajoutes à ta main (et par extension dans ton deck), même si au final cela arrive assez rarement (trop rarement à mon goût). Est-ce à ce niveau-là que tu mets la frontière ?

Pour faire plus simple : ça n’est pas parce que tu gagnes 3-4 cartes dans une partie que ça fait de toi un deck builder ou un jeu de deck building (peu importe).
Dans Shadowrun Crossfire, on ne peut pas dire qu’on construise un deck à proprement parler. On gagne quelques cartes mais le jeu ne tourne pas autour de cette mécanique-là.