Runemasters - par Funforge

Je viens de voir la vidéo un peu plus haut. Nous faisions déja une erreur sur le jeton « blocage » (avec deux dés au symbole identique) : nous le mettions sur n’importe quel couloir et non sur le couloir sur lequel nous nous trouvions. On ne l’a pas utilisé souvent, mais peut-être que ca aura un impact quand même : je verrai lors de la prochaine partie.

Merci de ton retour, j’avais mis sur bgg une liste des points à surveiller :

• Les monstres apparaissent sur la 3e case, pas sur la 5e
  • Les monstres avancent bien à chaque tour, donc après le tour de chaque joueur
  • Les gardiens ne peuvent combattre et bloquer que leur ligne ; s’ils veulent assigner un dé ailleurs ils doivent d’abord se déplacer
  • Les gardiens doivent avoir une ligne de vue sur leur cible
  • Le résultat blanc du dé ne peut pas être utilisé comme un joker, sauf pour le joueur jaune (et il ne peut pas se déplacer avec)
  • La libération de mana ne fonctionne qu’au contact
  • Un dragon rend sa ligne impossible à bloquer.

Si malgré tout ça vous gagnez tout le temps, vous pouvez vous donner le défi ne perdre aucun gardien (ou aucun point de vie du temple).

Merci pour le retour ! Je vais revoir tous ces points avec mes joueurs et voir ce que ça donnera sur les prochaines parties (ça ne devrait pas tarder vu que le fiston aime beaucoup le jeu). Je vois déja qu’on a oublié de ne pas bloquer les couloirs dans lesquels se trouvait un dragon.

En tout cas, le jeu est simple, très fun et très agréable. Et les illustrations sont hyper jolies (j’adore).

Je vois qu’il est orienté familial+. Ca m’a l’air d’être l’étape parfaite le moment venu (à 8 ans - pas plus tôt - et surement aux niveaux de difficulté les plus simples) pour l’étape suivante du tower defense après le « rigolo mais bon, pas super fun pour les adultes quand même, ça fait 2 ans maintenant, on peut peut-être passer à autre chose ? » Attrapes monstres de Space Cowboys.