Ryozen - par Tabula Games - livraison mars 2023


edit : je poste juste l’image de la boite pour pouvoir rajouter la vignette dans le titre du sujet.

2 « J'aime »

Concernant les icônes au pied de la tour, sur TTS elles sont sur les 4 cotés.

1 « J'aime »

Ah, tant mieux si ils ont deporté aussi l’iconographie Palace sur le bord du plateau physique. Reste juste alors le problème de bien voir les secteurs ouvert/fermé par le Palace :

Non mais à un moment en effet ça va se jouer debout. Quelle que soit la tour. Et certains le leur reprocheront.

D’ailleurs ça se voit sur le vidéo de présentation plus haut dans ce fil… quand on est au niveau de la table, on voit rien derrière.

1 « J'aime »

Et oui, mais je pense qu’ils veulent la vendre leur tour, comme Starling game avec leur arbre. Et ils la proposeront en bois peut être même, histoire de deluxifier.
Le plus important, c’est qu’ils proposent une alternative à plat, et qu’ils mettent peut être même la tour en Addon…
C’est là qu’on va pouvoir mesurer la position de Tabula entre gourmandise et fonctionnalité…

1 « J'aime »

J’attends de voir en effet.

D’ailleurs, si on ne monte pas la tour, peut-on faire tourner le disque, quand même ? Parce que, du coup, on ne serait pas obligé de mettre la tour ! J’ai l’impression que cette tour sert de prise, pour faire tourner ce disque, c’est pour cela que je pose cette question !

Y a pas de raison. Faut juste qu’ils pensent à mettre l’illustration du Palace. Mais ca serait dommage de payer pour quelque chose que l’on utiliserait pas…

Moi je préférerais encore qu’elle soit optionnelle. Finalement c’est le cas aussi pour Everdell.

2 « J'aime »

Je pense que ça doit tourner
s-l300

1 « J'aime »

Faudrait leur dire maintenant sur BGG, car durant la campagne, ce sera trop tard pour la mettre en add on, une fois les pledge montés en dur et les devis verrouillés.
Je me demande même si malheureusement ça n’est pas déjà trop tard à 3 semaines du lancement…
Ca risque d’être une polémique durant la campagne…

Ben, tu sais que c’est pas si bête ! Il suffirait d’un simple disque en bois, de 5mm avec des ergots qui entrent dans les encoches du disque tournant, et ce disque en bois, décoré d’un temple ou d’un paysage avec un temple, le tout, vernis ! Probléme réglé ! Tu peux même proposé plusieurs disques avec différents paysages, bâtiments. …

1 « J'aime »

J’ai posté mon com sur BGG concernant le palace, sa hauteur, et ma demande de le mettre en add on pour ne pas payer pour quelque chose qui risque de finir définitivement dans la boite à prendre la poussière. N’hésitez pas à en rajouter une couche, histoire qu’ils entendent bien la problématique soulevée, si vous êtes d’accord avec nous…

2 « J'aime »

Quelques news de l’éditeur :

  • la tour sera en trois parties qui pourront être rangées montées dans la boîte.
  • ils sont en train de revoir sa taille à la baisse, ils ne sont pas satisfaits de leur proto.
  • il y aura bien deux version du jeu dans la campagne, avec le même contenu niveau gameplay. Une version sera je cite « particulièrement abordable ». L’autre « assez coûteuse », full matériel deluxe.
  • le mode solo n’est pas garanti, vu le niveau d’interaction de Ryozen ils ne sont pas certains de trouver une recette qui marche.

Voilà, ils me demandent vos suggestions niveau SG mais comme ils sont peu réactifs je ne vous garantis pas qu’on sera entendus. J’ai posé la question pour la base et ses icônes, la possibilité de ne jouer qu’avec cet élément.

@yoyo37 pas sur qu’une planche de punch pour faire une tour soit ce qui fera gonfler le prix dans tous les cas.

3 « J'aime »

J’ai remis une petite pièce

1 « J'aime »

Effectivement (quoique mine de rien le punch ca revient cher) mais la place que ca prend monté dans la boite augmente nécessairement la taille de celle ci (et donc du transport) et on sait que ce qui coute le plus cher a produire dans un jeu c’est la boîte…a la fin entre le carton des x planches de punch + celui de la boite + le transport ca peux te rajouter facile 10€ sur le prix final TVA in

Ca dépend. Si ils utilisent du bois comme sur Everdell pour la version deluxe, ca risque de piquer. Et prendre la version retail sur KS, je ne vois pas trop l’intérêt comme souvent…sauf si y a du KSE, ce qui m’étonnerait puisque leur strategie semble plus sur du Deluxe

Merci bcp pour la pêche aux infos en tout cas ! :+1:

1 « J'aime »

Mysthea est actuellement mon « gros jeu » préféré.
Riche, sans ambiguïté, prenant, complexe et fluide.

Ce qui gêne : Les 60-90 minutes de règles. Par contre une fois celles-ci lues et 2 tours joués tout est super fluide ! Et toute la partie s’enchaîne sans soucis (à 3 joueurs dont 2 peu expérimentés.).

Icaion ne m’avait pas tenté mais au vu de la qualité de Mysthea je risque l’essayer !