S.T.A.L.K.E.R, c'est la Zone. On va essayer d'y jouer

pas sûr de comprendre ta question.

Au fur et à mesure de la campagne tu colles des autocollants sur une carte pour qu’elle évolue. Ca t’ouvre de nouveaux contacts, sites, etc…

Il y a je crois 4 jeux Cartes + planche et d’autres sont disponible sur le site de AR, faut les imprimer sur du papier étiquette et je crois qu’elles n’existent que en VO. Ça te permet de refaire une nouvelle campagne

Quand/Si tu revends il faut bien sûr prévoir le coup.

2 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient se rendre compte de la différence sans/avec terrain, mise en place d’une mission :

La mission en question a l’air de proposer moins de « rebondissements » que la précédente (paquet d’évènements plus maigre) mais semble offrir en contrepartie une variété d’approches bien plus importante (hélas présentées dans le briefing, ça on aurait pu s’en passer :roll_eyes:).]

NB : cette fois j’emmène avec moi mon petit oiseau, le gentil Edgar « crève-œil » :smiling_face:

5 « J'aime »

Je trouve ça plus lisible (et immersif) avec toute l’installation, même si ça prends un temps supplémentaire :sweat_smile:

1 « J'aime »

T’inquiète, tu vas être surpris quand même :wink:

1 « J'aime »

C’est plus immersif mais je trouve ça vachement chargé ^^ après le but c’est que ça remplisse vous me direz ^^

1 « J'aime »

Plus immersif forcément mais je persiste à croire que j’ai bien fait de m’en abstenir car la mise en place :hot_face: et je trouve ça moins lisible aussi!

Maintenant, je ne critique pas le choix de @Chaudron bien entendu!

Edit: le haut du terrain de jeu a l’air bien chaud! :hot_face: Bonne chance Milady et son pet! :grimacing:

1 « J'aime »

Ca me fait tilt mais du coup les cartes posé sur le terrains et recouvert de décors ça risque d’être un peu embetant à l’usage ? De pas tout foutre en l’air ^^
Par contre je vois qu’il y a des barils en 3D et des barils en carton c’est normal ?

De mémoire, tu ne mets qu’une seule anomalie « verte » en haut de la map si tu joues bien la mission A2.

les cartes, persos je les ai nanopatafixées. Marche très bien. Bon elles sont sleevées.

3 « J'aime »

Surtout quand tu sacrifies presque toutes tes actions à recouvrir un maximum de symbole avec des clous et qu’au final c’est ce @#* de bleu qui sort :sweat_smile:

Au contraire, les bâtiments ont le mérite de stabiliser les cartes en-dessous, qui glissent beaucoup moins. La vraie contrainte, c’est que quand il faut retourner une carte à cheval sur un bâtiment, il faut d’abord enlever ce dernier.

Je déteste ces barils en carton, trop gros et bien moches. Et j’ai des bidons de 40K que j’aurais pu utiliser à la place, mais bon je voulais faire des photos avec le matériel d’origine :slight_smile:

C’est la mission A2 :grin:

3 « J'aime »

Aie. Oui. Vrai ça. Pas testé encore, je me lance tout juste sur la A1.

1 « J'aime »

Ha on est d’accord que c’est du proxy jme demandais s’ils avaient fourni les deux ^^

Oui c’est ce que j’avais en tête dans le « tout foutre en l’air ^^ »

ils ont fournis les 2.

Mais les Bidons en cartons sont totalement pas à l’échelle, ils mesurent un peu plus que la hauteur d’une figurine. Ca fait des bons bidons d’huile déjà :smiley:

Et les autres en résine prennent un peu trop de place au sol je trouve. Bref c’est perfectible.

2 « J'aime »

Non non, pas de proxy, dans la boîte de terrain tu as des éléments en carton (structures de bâtiments, arbres, bidons…) et des décors en résine. Je parlais juste de 40K parce qu’effectivement, j’ai tout un tas de décors que j’aurais pu utiliser pour rendre la scène bien plus jolie :wink:

Edit : grillé par @Telgar_Sandseeker :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

ha ok il y a les deux ^^ ceux en cartons sont ultra moche en tout cas ^^ et clairement pas à l’échelle comme dit @Telgar_Sandseeker

Pfff j ai annulé mon pledge, je commence a regretter en voyant ces photos.

1 « J'aime »

moi j’avais hésité à le prendre pour etre honnete, et je crois que je l’avais finalement pris pendant le pledge manager.

Bon, les decors sont dispensables, mais en dehors de ça, le materiel est remarquable. Et le jeu semble vraiment sympa.

2 « J'aime »

updated. Boulette sur N° de page

1 « J'aime »

RANGEMENT :
J’ai un pledge

Core Box + SG (boite Compléments)

Personnal Stories

Devoir et Liberté

Compagnons

Pack Terrains

et les Sleeves full pack.

Je fais rentrer tout dans 3 boites on va dire.

• Conserver le couvercle des Compléments, le poser a l’envers et mettre les tuiles dedans (pas en vrac) en mode Tetris, mais sans exces.
  • Poser dessus la boite du Core Box. On ferme ensuite avec le couvercle de la Corebox.
  • Conserver la boite des Sleeves, et l’utiliser pour ranger toutes les boites Missions. On utilise bien le rangement fourni dans la boite de sleeves. Celui de base présent dans la boite peut etre jeté.
  • Reste la boite des terrains qu’on ne peut guere optimiser.

On jette tout le reste, et donc il reste

• Couvercle Complément avec Tuiles, posé dessus la Core Box fermée avec son couvercle.
  • Boite Terrains
  • Petite boite Missions

La boite de complément, compagnons, Personnal Stories, Devoir et Liberté sont jetées.