On s’amuse en effet autant avec la version standard qu’avec la version de luxe mais il il faut bien avouer qu’avec les bâtiments 3D il y a une couche de plaisir supplémentaire
(J’aurais aimé intégrer ici une photo du jeu en situation avec les bâtiments 3D, mais le glissé déposé n’a pas l’air de fonctionner…
Je suis d’accord avec ça… Il faut pas avoir fait 10 KS/GF pour se rendre compte qu’une version deluxe est prise 90% du temps. Annoncer le palier réel est donc honnête, mais pas adapté à la communication de ce monde, où les éditeurs préfèrent annoncer un palier plus bas pour atteindre le palier réel.
Ce que je ne comprends pas en revanche, c’est pourquoi annoncer ce palier retail qui n’a pas lieu d’être dans ce cas. Bref, j’espère que ça ira.
Alors sur ce point-là, je ne crois pas trop m’avancer en affirmant que @François_Bachelart n’a jamais rien pledgé de sa vie, mais il peut s’appuyer sur son entourage pour cela, et c’est pourquoi il a selon moi besoin d’engranger un peu d’expérience.
Peut être des erreurs de jeunesse de leur vie en sociofinancement, pour un auteur avec beaucoup d experience de creation.
Core box
Deluxe en option
Video teaser montrant plus le jeu en incrustant un peu des cartes car là ca fait jeux video
Video en anglais
Mettre un solo (@François_Bachelart en a parlé mais c est THE truc qui decide beaucoup de joueurs)
Tout ceci, les retours, c est de l experience et non pas des reproches agressifs pour quelqu’un et un projet en qui je crois!
Allez!
Ensuite il y a le coût et en ce moment pour des tirages faibles c est difficile.
Alors si, j’ai déjà pledgé et une seule fois mais c’est vraiment pas un modèle qui me convienne.
Cela peut paraître paradoxal mais quand un produit me plait, je le veux… et pas dans un an ou six mois et j’aurais trop peur qu’après ce délai, mon envie ait évoluée.
J’ai un pote qui reçoit régulièrement des KS qu’il avait oublié et il en reçoit en moyenne tous les 15 jours donc beaucoup qu’il n’attendait plus. J’avoue que c’est un truc qui me dépasse un peu. En tout cas, il a l’impression que c’est Noël chaque mois
Tout cela pour dire que non, j’ai regardé (de loin) des campagnes, même des trucs qui m’ont bien branchés mais ce n’est pas dans ma zone de confort en terme de consommation.
Je me donne encore quelques jours pour relancer la campagne et je vais surtout voir avec GF ce qu’il m’est possible de modifier dans ma campagne ou pas.
Dans les actions que je souhaite mener il va y avoir :
La finalisation du mode solo
la mise en place de plages groupés pour gratter un peu les prix (jeu et transport)
la clarification de l’objectif qui n’est plus 40K€ car en effet, la version de base ne serait intéressante que si pas mal de sg étaient débloqués or, on en est bien loin et cette version n’a actuellement très peu d’intérêt.
La mise en ligne de vidéo en anglais même si certains ont eu l’idée d’activer les sous titre et qui m’ont confirmé que c’était compréhensible mais ce n’est pas dans les habitudes du public US de lire des sous-titres.
Pour le mode solo, c’est ok, il existe. Cette fois le joueur va endosser le rôle de Pharaon au tout début de l’édification de l’Egypte. Le but sera d’étendre les territoires de l’Egypte en commençant par édifier une première ville tout en colonisant au plus vite des sites voisins qui n’ont pas forcément l’intention de se laisser faire. Il faudra ainsi s’étendre sur les différents plateaux du jeu. La meca est ok, reste des réglages/équilibrages à faire.
Ps : les règles sont corrigées et je remercie encore @mokomaso qui a un œil de lynx
Le projet m’intéresse mais je pense que quelques erreurs ont été commises
Le choix de la plateforme pour un premier projet participatif je suis pas persuadé de la pertinence de celle ci. Dire que si l’ont arrive pas au palier deluxe ca redescend a celui de base.
Je ne sait pas si son entourage est au fait du financement participatif mais il a pas forcement été bien conseillé je pense.
Bon encore une fois ca semble facile de donner des conseils sans etre partie prenante mais pour le coup les 2 points relevés semblent évidents.
Le palier de 40k est une c#@@@@@ et je regrette de ne pas m’être focalisé sur la version luxe. Je suis en train de voir avec GF si je peux modifier tout cela. Si ok, cela fera l’objet d’une nouvelle update avec toutes les explications qui vont bien.
Si c’est comme sur kickstarter, ça ne me semble pas possible sans un reboot. Le niveau de financement nécessaire et les rewards ne sont a priori pas modifiables. On peut rajouter des rewards mais il est impossible de modifier ceux déjà existants.
Je ne suis pas un aficionado de GF et je ne vois pas les stats des backers par région.
Je pense qu’il est compliqué de proposer un jeu en dehors de la francophonie sans reviews faites par au moins une personnalité outre-atlantique (rahdo, dice tower, man VS meeple) en plus d’un teaser bien vendeur.
Et si ça ne prend pas vraiment en dehors de son lieu d’origine, je ne suis pas certain que GF ou KS soit la plate-forme la plus adaptée.
Il devrait y avoir de la place pour un jeu familial surproduit avec figurine de batiments au thème antique quand on voit le résultat de ce bingo surproduit : Foundations of Rome
Je comprends rien à l’offre en fait, rt ne plus je pense que c’est un jeu « trop familial » pour passer en CF (encore plus en surproduit à ce point là)…
Bref je vais pas pouvoir aider sans que ca me prenne du temps et vu que je suis dubitatif sur le résultat potentiel en plus… (désolé…)
Des changements en cours de campagne ne changeront rien, cela ne fera que rajouter de la confusion quant à l’offre, la préparation de la campagne… Il est impossible d’envisager engranger 53 000 euros en 17 jours.
Par contre des changements en rebootant ça a nettement plus de sens. Et pourquoi gamefound plutôt que kickstarter ?
Et pourquoi ne pas proposer une version simple avec les tuiles carton en unique pledge, avec un prix revu à la baisse (honnêtement, 45€ + 20€ frais de port + TVA, ça ne passe pas).
PUIS
Lorsque le jeu a clairement été bien vendu du fait d’une campagne aux petits oignons (prix attractif, matériel de qualité, livraison dans les temps, Sav irréprochable) et a trouvé son public ainsi qu’une présence en boutique…
Proposer une campagne de deluxification du jeu (jetons plastique, éventuellement sundrop (ça serait top avec des bâtiments pharaoniques) avec éventuellement un reprint (deux Pledges : deluxification / reprint core box ET deluxification)
Oui, comme triton noir avec V-commandos une campagne classique, avec du bon matériel classique, développé au maximum.
Puis, plusieurs années plus tard, une campagne sur une extension et la déluxification.
Entre temps, une vie en boutique et deux extensions.
Pour le mode solo, cela me paraît excitant, car je vois bien le concept et je suis un fan des solos car je joue souvent seul.
Par contre, et c’est un adepte des solos qui le dit, lors de votre campagne, le solo doit être un add-on. Ainsi vous pouvez proposer la core box à un prix attractif et le solo en add-on. Un all-in avec un prix attractif par rapport à un retail core box+solo.
Pourquoi ?
Et bien le solo c’est un peu comme les poissons volants, ça existe, il y en a mais ce n’est pas la généralité
Donc, sur un jeu qui, à la base, demande théoriquement, de jouer à plusieurs, le solo, à mon avis, doit être payant, et donc à part.
De plus, d’aprés ce que vous dites sur votre vision du solo, il m’apparaît comme un jeu dans le jeu et n’apporte rien de plus, dans une partie à plusieurs, comme une IA qui ferait un joueur supplémentaire.
Donc, à mon avis, ce solo devra être en add-on, à prendre en plus de la core box ou en all-in core box+solo si vous avez une possibilité de faire une proposition intéressante par rapport à l’achat, en retail, d’une core box et du solo.
Comme la majorité ne se tournera pas vers le solo, votre proposition sera cohérente pour cette majorité de backers.