Saber & Blood - par Kazrak Studio - reboot à venir ?

Thanks @Gougou69 Why not je vais voir si je peux caser sa

La version Française de Saber & Blood sera proposé en SG :slight_smile:

 

Ca fait plaisir =) En esperant atteindre le dit sg, j’ai cru comprendre qu’ils mettraient un SG assez bas poour les traduction allemande et fr.

faudrait déjà qu’ils financent :smiley:

j’ai envie d’être optimiste sur ce projet, j’aurais tout le temps de penser au pire scenario si jamais il se produit =p

@Thierry: Avec du coeur à l’ouvrage ils vont y arriver !! si tu a un ou deux conseils ont est preneur :slight_smile:

[attachment file=290467]

[quote quote=290461]@thierry: Avec du coeur à l’ouvrage ils vont y arriver !! si tu a un ou deux conseils ont est preneur :slightly_smiling_face:

[/quote]

 

Je me demande ou on pourrait essayer de faire connaitre un peu le jeu. Des idées? j’en ai parlé su reddit, autour de moi et sur ludovox mais a par tric trac je sais pas trop ou aller.

 

Tu penses rédiger un article finalement ici ?

 

 

Nouvelle update avec une video assez intéressante sur la fabrication des figurines. Ca donne vraiment un côté « fait main » et « authentique » qu’on retrouve pas forcément dans les campagnes a kiloplastic made in asia.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=2hX5mXWa1CU

 

Standing strong in the face of great challenge!

@Captain_kiwii: pour l’article un peu de patience :sunglasses: , pour le lien tric trac

Cette campagne nous réserve quelques bonnes surprise… :wink:

Concernant la COM: reste les groupes dédié projet KS/jeux de société sur FB & Co (La communauté des ludistes francophones. etc…) et certains topics obscurs disséminé au 4 coins du labyrinthique BGG

Je rajoute également la vidéo tuto-gameplay de Saber & Blood

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=Lp4zAqk9KtA

remplacer le métal par du plastique ? Travailler un peu les sculpts pour faire moins 80s ?

Pas pour moi de toute façon, le pierre-ciseau-papier sur les dés de combat, on a déjà vu et je ne trouve pas ça excitant.

@Thierry merci pour ton retour

Yep l’esthetique des figurines est un peu inégale, le loup garou est particulierement résussie mais d’autre gagnerai a quelques retouche mais on ne va pas demander à une chocolaterie de produire du Nutella.

Perso j’ai une penchant pour l’amertume raffiné des fêves de cacao.

le pierre-ciseau-papier n’est pas sur les dés (pas de symboles à la chifoumi appliqué sur le dés) mais un mécanisme concernant l’usage des dés. La gestion des actions/mouvements sur le terrain + cette gestion astucieuse des dés étendent les possibilités d’application d’un deck building, l’usage de deck spécifique a chaque faction enrichie encore le jeu de part son asymétrie.

Le côté guessing qu’apporte cette gestion de dés est particulièrement bien géré dans Saber & Blood il impacte sensiblement le résultat sans pour autant être décisif. il est intéressant de noté que trop souvent le guessing ce retrouve en roue libre dans les jeux ce qui au finale reviens a forme de hasard déguisé, dans Saber & Blood le guessing est maîtrisé car le jeu au préalable incite les joueurs (voir le plateau de jeu des personnages) à un style de jeu et donc… à l’usage de certain dés plus que d’autres.

De ce qui est visible au gameplay: un jeu tactique, nerveux et fluide

un jeu de feintes réel et

un jeu aux attaques parfois critique mais d’avance jamais décisif

la fibre du combat

Efficace

Je me demande bien qui a pris le pledge magnate =)

@Captain_kiwii: un fan, un fiston des émirats, un type qui c’est endormi sur son clavier ou encore le roi des elfs ??? tu touche la au grand mystère KickStartien ^^

Changement radical de la campagne KS

  • la VF complète (règles + cartes + plateau individuel) fourni en pdf
  • Ajout d'office d'une extension au pledge de base les "Decened Ones"
[attachment file=292059]
  • Modifications des Stretch Goals
  • Ajout de Pledges Groupé (pack de 6 boîtes pour le prix de 5)
  • Ajout de pledges figurines seul
  • Ajout de pledge avec éléments de gameplay alternatif
[attachment file=292057]

[attachment file=292065]

Bon qui est chaud pour un pledge groupé sur paris? =)

 

EDIT : je me motive même a l’organiser si jamais.

 

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-paris-en-cours-saber-and-blood-captain_kiwii-fin-20-mai-2018/

On est deja deux, viendez viendez sur le pg =)

Nouvelle update avec un test =)

 

https://www.youtube.com/watch?v=5Nq_MMKrvcM

 

A noté la précédente avec le gameplay du diable et d’autres retours! Ca donne bien envie je trouve.

 

J’espere voir les points negatifs soulevés corrigés =)

C’est vraiment dommage, toujours pas de saber and blood dans l’article consacré a l’actu des projet KS cette semaine. Ca lui ferait surement du bien en plus a ce projet d’avoir un peu de visibilité a contrario d’un ZI que tout le monde connait deja.

Temps minimum consacré à un article : 15 min

chances de financer ?

Public concerné ?

je te laisse faire les équations et comparer leurs résultats.

Je passe un temps que tu n’imagines pas à tenter de donner un semblant d’existence à des projets oubliés parce qu’ils sont susceptibles de toucher un peu de monde. Je ne suis pas non plus l’Armée (of one) du Salut.

[quote quote=294556]Temps minimum consacré à un article : 15 min

chances de financer ?

Public concerné ?

je te laisse faire les équations et comparer leurs résultats.

Je passe un temps que tu n’imagines pas à tenter de donner un semblant d’existence à des projets oubliés parce qu’ils sont susceptibles de toucher un peu de monde. Je ne suis pas non plus l’Armée (of one) du Salut.

[/quote]

 

Je te sens un peu agacé par mon message, pas besoin de monter au créneau par ce que quelqu’un (moi ici) donne son avis sur le choix des projets, a savoir que je trouve plus intéressant de parler d’un petit projet que de ZI (chaque semaine) que tout le monde connais (et que beaucoup ont déjà un avis tranché dessus avant même la campagne). Voila tout.

Tu fais ce que tu veux du retour après, c’est pas comme si je t’avais ordonné de le faire non plus. Après tout, c’est juste un avis.

 

 

Ce que tu oublies, c’est que si tant de monde a déjà un avis sur Z:I, c’est qu’il intéresse les gens. Et que pour une personne ayant un avis arrêté, il y en a quatre qui n’en ont pas et hésitent ou s’interrogent.

L’idee N’est pas de dire que ça existe, auquel cas on se contenterait de faire comme d’autre avec une trad DeepL qui nécessiterait moins d’une heure pour l’ensemble de la revue. Mais de fournir des éléments de décision aux gens qui, justement, n’ont pas d’idée arrêtée. Ceux en ayant n’ont pas besoin de la revue.

Il faut bien fixer un cut faute de quoi on devrait parler de 100 projets chaque semaine. Et ce projet ne passe pas le cut, qui est pourtant bas, de l’intérêt / potentiel / etc.