Sakura - par A-games - VF

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Lien KS / L'article de degrimo / La fiche du jeu

Résultat : 1 369 contributeurs ont engagé 36 353 €pour soutenir ce projet.

Résumé : Un jeu de cartes plutôt rapide pour 2-6 joueurs. Une sorte de Mow en langage indépendant.

Pledges : 20€ (Retrait Essen gratuit ou envoi pour +4€)

 

Sakura est un jeu de carte d’une durée de 30 min pour 2-6 joueurs avec un âge minimum conseillé de 10 ans.

Il n’y a pas de textes sur le matériel et il y aura des règles en français.

Résumé des règles :

L’objectif est d’avoir le moins de points après 3 manches.

Les cartes sont uniques, de 4 couleurs différentes et numéroté de 1 à 13.

Le principe est plutôt simple. Jusqu’à la fin de la manche, c’est-à-dire que chaque joueur n’ait que deux cartes en mains, chaque joueur doit à son tour poser une carte sur chacune des deux piles présentes en respectant les règles suivantes :

  • Par rapport à la carte du dessus de la pile, la carte posée doit être de même couleur ainsi que supérieure ou inférieure en fonction de la pile. On peut mettre un 1 sur un 13 (si on doit mettre une carte supérieure) et vice-versa
Ou
  • Par rapport à la carte du dessus de la pile, la carte posée doit avoir le même numéro
Si on ne peut pas poser de carte sur une pile, on la récupère et on gagne des pièces et des points en fonction des cartes ramassées.

Les pièces vont servir à payer des personnages pour utiliser leur pouvoir. Un personnage utilisé est défaussé et son coût varie entre une et cinq pièces en fonction de la position du personnage. Cinq personnages sont visibles quand un personnage est utilisé, on décale les personnages et on en ajoute un nouveau. (Le plus ancien coûte une pièce, le plus récent coûte cinq pièces).

Ces personnages (15 uniques) vont vous aider à poser vos cartes (en changeant les conditions), à récupérer des pièces ou encore à échanges des cartes avec vos voisins.

 

Les éventuels SGs :

 

Personnellement, je trouve cela beau et tout public au niveau de la DA. C’est simple, jouable jusqu’à 6 joueurs en 30 minutes. Bref, pas mal de positif, en plus on retrouve un prix correct. Par contre, ça reste proche du prix MSRP donc potentiellement, c’est plus intéressant d’attendre une éventuelle sortir boutique ?

Au niveau du gameplay, ça me fait penser à Mow mais en un peu plus complexe car on ajoute une pile et la gestion des pièces avec les personnages. Par contre, ça m’a l’air moins vicieux/méchant que Mow. En conclusion, c’est plutôt éloigné, Mow sortira plutôt sur un « apéro » et celui-là plutôt à un moment plus sérieux.

Bref, 20 jours pour étudier cela.

Je voulais justement créer le topic :slight_smile:

J’en suis moi aussi. C’est très joli et les macansimes sont simples et intéressants. Le thème me plait aussi beaucoup.

@Myrk : Qu’est-ce que Mow stp ?

Un jeu de B.Cathala.

Je me pose la meme question que Myrkr : si le msrp est a 23 c’est 1€ moins cher que e prix + livraison.

Si pick up a essen ca sous entend aussi que tout les jeux sont deja imprimé non et donc les sg deja sur d’être debloqué ?

En plus si je pledge faut que je sois sur car je m’envole pour le canada dans 6 jours…

Essen c’est toute fin octobre…

ben ca fait 3 mois de prod a peine…

Tu sais, on a internet aussi au Canada. Tu auras la possibilité de modifier ton pledge une fois au pays :wink:

 

On m’aurait menti ??? bon sinon on va faire 10 jours de camping dans les parcs de l’ouest canadien (Banff/Jasper/Wells gray) donc l’objectif est ed ne PAS se connecter au net :wink:

Bon ok, dis comme ça, c’est pardonné. J’ai pas encore eu l’occasion d’aller faire un tour au parc de Banff/Jasper :cry: Faut vraiment que je me plannifie ça!

 

EDIT : n’oublie pas d’avoir sur toi une bombe anti grizzly :mrgreen:

[quote quote=170644]

En plus si je pledge faut que je sois sur car je m’envole pour le canada dans 6 jours….
Tu sais, on a internet aussi au Canada. Tu auras la possibilité de modifier ton pledge une fois au pays 😉 [/quote] A lire Florian, j'ai tout de suite pensé ce que tu as répondu ! lol :mrgreen: !!

Et Merci @BigDuff pour la présentation de Mow !

Sinon, il me fait de l’œil ce Sakura, par son thème, son cout et sa rapidité de jeu.

Au delà de Mow que je ne connaissais pas, il a pourtant un air de déjà vu qui me chiffonne encore.

Et puis, le coup de noter les score sur une feuille de papier, cela est à la fois pragmatique et fait un peu inabouti !

Il font des tokens pour les pièces, ils pourraient proposer des tokens shurikens pour compter les score en fin de manche !

A noter que je n’ai pas vu à quoi servent les token yin-yang.

Bref…

En tout cas, il est déjà financé, bon signe que cela !

oh ! Qu’il me plait bien celui-là ! Même si je suis un peu « déçu » par leur précédent projet (Ave Roma), c’est seulement car trop lourd pour moi, pas la faute du jeu qui est quand même foutrement bien fait (trop d’options trop difficiles à pondérer mais…). Donc, là, ils me parlent bien avec un petit jeu de cartes malin. Et splendide, ces gars savent faire du beau.

Allez, hop! 24€, tant pis si on le trouve à quelques euros de moins plus tard…

Un jeu complet et plutôt (très) joli et qui a l’air malin pour à peine plus cher que deux pauvres haies westerossiennes en plastique ? J’en suis ! :slight_smile:

Allez vous avez raison ca plaira aux enfant et fera un bon jeu de voyage…

De nouvelles cartes dévoilées en SG :slight_smile:

[attachment file=170708]

ça progresse bien cette affaire là ! Financement à 4400 € ce matin, les cartes SG « fisherman » sont donc débloquées et après le « Clerk » en prochain SG, voici qu’apparait (et c’est rare car il est furtif) le « Ninja ».

Pour l’instant, il n’y a que des nouvelle cartes en SG !

[attachment file=« 170752 »]

Tient je n’avais pas vu mais les 3 cartes ont de pouvoirs differents… bon sinon rien de kse…