Tu viens d'Amiens ![]()
Je n'ai jamais eu connaissance de numéros à moins de 10 chiffres.
Toi t'étais pas provincial ![]()
Lugdunum a toujours été la capitale ![]()
Je me doute bien que tout le monde n'est pas un vieillard comme moi. C'était une boutade.
À tiens ? Donc 7 chiffres aussi à Lyon ? Je ne savais pas. Dans l'ouest lointain c'était 6.
Idem, numéro à 6 chiffres par chez moi. J'ai encore un vieux téléphone sur lequel est écrit le numéro du poste téléphonique et il contient 6 chiffres.
En novembre, fin de la 2g. Passage au smartphone obligatoire. ![]()
47 mais je me rappelle uniquement de 8 chiffres (mais banlieue parisienne).
Y a des 3310 en 4g.
6 chiffres tant qu'on appelait dans la région, et un de plus en interregion quoi. Sauf 5 zones qui était déjà à 7 chiffres et passent à 8 avec l'indicatif en 74, d'après wikipédia.
c'est normal.
A l'epoque, tu composait ce numéro.
C'est quand la dernière fois que tu a tapé le numéro de tes enfants pour les appeler?
maintenant, les téléphones le font tout seul, donc on ne mémorise plus les numéros.
Bah moi, je ne me rappelle plus des numéros à 6 chiffres que j'ai eu. Uniquement de quelques numéros à 8 composés régulièrement durant ma jeunesse. Mais effectivement d'aucun num de portable, à part le mien.
2 mois et demi avec depart a Vezelay et fin a Cap Finesterre.
Et on a passé le second Point de Bascule.
J'adore ce forum ! Je vous adore !
Tiens prends ça l'IA ! Ça s'appelle la sérendipité, un truc que tu es en train de détruire.
Moi je ne me souviens même pas de ceux de ma femme et de mes enfants, parce qu'ils sont enregistrés dans mon téléphone. ![]()
À une époque, je connaissais des dizaines de n° par cœur. Je m'aperçois que je fais travailler de moins en moins ma mémoire. L'un des inconvénients de la technologie...
Ou alors ça libère pour retenir des choses plus importantes ?
Nah, au contraire, je retiens encore plus de niaiseries ou des données encyclopédiques complètement inutile dans la vie, comme le pont de la Confédération mesure 12.9 km
3/4/5G n'est pas forcément synonyme de Smartphone.
Je pense qu'il restera encore longtemps des téléphones simples sans applications à gogo et donc sans besoin en data.
J'ai le même téléphone depuis 2010.
Il va falloir que j'en change, il ne fonctionne qu'en 2g.
Il faut que je trouve un nouveau machin...
Super s'il y a des alternatives au smartphone. ![]()
C'est possible, ça ? ![]()
(Je veux dire, qu'il fonctionne vraiment en 2G.)
Quand @Pouillotin cherche le réseau
Après si tu me dis que ça marche, je te crois, hein.