Salut, une backeuse de plus par ici (mais là je passe sous un tunnel et ne pourrai plus répondre 😇)

Tu viens d'Amiens :grin:

2 « J'aime »

Je n'ai jamais eu connaissance de numéros à moins de 10 chiffres.

Toi t'étais pas provincial :grin:

1 « J'aime »

Lugdunum a toujours été la capitale :nerd_face:

1 « J'aime »

Je me doute bien que tout le monde n'est pas un vieillard comme moi. C'était une boutade.

À tiens ? Donc 7 chiffres aussi à Lyon ? Je ne savais pas. Dans l'ouest lointain c'était 6.

2 « J'aime »

Idem, numéro à 6 chiffres par chez moi. J'ai encore un vieux téléphone sur lequel est écrit le numéro du poste téléphonique et il contient 6 chiffres.

En novembre, fin de la 2g. Passage au smartphone obligatoire. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

47 mais je me rappelle uniquement de 8 chiffres (mais banlieue parisienne).

Y a des 3310 en 4g.

3 « J'aime »

6 chiffres tant qu'on appelait dans la région, et un de plus en interregion quoi. Sauf 5 zones qui était déjà à 7 chiffres et passent à 8 avec l'indicatif en 74, d'après wikipédia.

2 « J'aime »

c'est normal.
A l'epoque, tu composait ce numéro.
C'est quand la dernière fois que tu a tapé le numéro de tes enfants pour les appeler?
maintenant, les téléphones le font tout seul, donc on ne mémorise plus les numéros.

4 « J'aime »

Bah moi, je ne me rappelle plus des numéros à 6 chiffres que j'ai eu. Uniquement de quelques numéros à 8 composés régulièrement durant ma jeunesse. Mais effectivement d'aucun num de portable, à part le mien.

2 mois et demi avec depart a Vezelay et fin a Cap Finesterre.

4 « J'aime »

Et on a passé le second Point de Bascule.
J'adore ce forum ! Je vous adore !

Tiens prends ça l'IA ! Ça s'appelle la sérendipité, un truc que tu es en train de détruire.

14 « J'aime »

Moi je ne me souviens même pas de ceux de ma femme et de mes enfants, parce qu'ils sont enregistrés dans mon téléphone. :grimacing:
À une époque, je connaissais des dizaines de n° par cœur. Je m'aperçois que je fais travailler de moins en moins ma mémoire. L'un des inconvénients de la technologie...

3 « J'aime »

Ou alors ça libère pour retenir des choses plus importantes ?

4 « J'aime »

Nah, au contraire, je retiens encore plus de niaiseries ou des données encyclopédiques complètement inutile dans la vie, comme le pont de la Confédération mesure 12.9 km

4 « J'aime »

3/4/5G n'est pas forcément synonyme de Smartphone.
Je pense qu'il restera encore longtemps des téléphones simples sans applications à gogo et donc sans besoin en data.

1 « J'aime »

J'ai le même téléphone depuis 2010.

Il va falloir que j'en change, il ne fonctionne qu'en 2g.

Il faut que je trouve un nouveau machin...

Super s'il y a des alternatives au smartphone. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Viens partager bonheur ! Viens, viens !!!

2 « J'aime »

C'est possible, ça ? :sweat_smile:

(Je veux dire, qu'il fonctionne vraiment en 2G.)

Quand @Pouillotin cherche le réseau

Après si tu me dis que ça marche, je te crois, hein.