Sankokushin : Five Sacrifices - par Axis Mundi Games - 2024

Ah mince, j’avais zappé ce (gros) détail.

Autant effectivement, le parallèle peut-être vraie pour ce qui est des influence des autres boss figth qui sont sortie depuis l’annonce de Sankokushin, autant ce dernier n’a pas pâti des soucis de type changement de studio et de technologie.

En tout cas, le seul jeu que j’ai s’apparentant à du boss figth est The City of King et c’est plus de la resolution de puzzle. Donc j’attends toujours Sankokushin avant grand plaisir :grin:

Qu’est-ce qui te permet de dire ça ? Tu as une source ?

Quand je cherche une trace ici je tombe sur ça :

Rien qui ne laisse présupposer qu’un de leurs employé vit en Ukraine actuellement, amha… :thinking:

Après je suis d’accord que vouloir lancer un gros projet aujourd’hui sans grosse référence derrière en terme d’édition, c’est plut prudent d’attendre la bonne fenêtre de tir… :man_shrugging:

Ils l’ont dit plusieurs fois. La dernière fois que je les ai lus mentionner ça était il y a quelques jours, probablement sur discord, mais je ne le retrouve plus.

Après, je l’ai peut-être rêvé, mais je crois l’avoir lu vraiment pas mal de fois, donc ça m’étonnerait.

2 « J'aime »

Ok, je te crois. :ok_hand:

2 « J'aime »

Faut arrêter de poster, les gens vont croire que la campagne est lancée en voyant le nombre de nouveaux post :joy:

2 « J'aime »

Oui t’as raison, faut arrêter.

Je propose de fermer le topic et de le réouvrir lorsque le KS sera lancé :slight_smile:

2 « J'aime »

Sisi, j’ai vu aussi passer ce truc (un de leurs collab en ukraine), je ne sais plus où. Mais je ne pense pas que ce soit la raison majeure du retard, plus une excuse. Ama la vraie raison c’est que Axis Mundi veut livrer « vite » une fois le financement récupéré, ce qui implique de sécuriser les deals de prod et port au moment de la cloture de la campagne. Sur leur précédent jeu qui n’était pas de ce niveau là de complexité mais pas non plus un mini jeu, ils ont produit très vite (3 mois), à la Yossef Fahri. Et là, ça fait 1 an et demi que les prix fluctuent fort, avec une volatilité empêchant quasiment tout paiement à l’avance sur les marchés pour un petit porteur comme eux. En gros, ils flippent de se retrouver dans une merde noire, et donc reculent, reculent, en attendant plus de stabilité. C’est comme cela que j’interprète leur com (ou manque de com). Après oui, ça peut être juste, comme le mentionnent d’autres, que le jeu n’est pas prêt, ou ne marche pas tel quel, et qu’ils sont embêtés. En même temps ce ne serait pas totalement étonnant : les jeux narratifs procéduraux c’est dur, très dur à concevoir, et le leur est très/trop(?) ambitieux.

4 « J'aime »

Alors si vraiment le jeu était prêt, quelle pertinence à annoncer ces reports successifs alors qu’ils pourraient au minimum mutualiser cela en présentant à cette occasion leurs avancées dans le développement du jeu? :smirk:

Voilà ce qui en fait selon moi de la mauvaise com’, car si ce que tu dis s’approche de la réalité, alors à mon avis ils perdent leur temps à vouloir entretenir le mystère de cette « date de lancement »… :man_shrugging:

Je n’ai peut être pas été clair. Ama, ils ne le font pas par choix, mais par nécessité : Ils sont pris au piège de leur modèle suivi dans So Long My World, jeu procédural aussi, mais produit au pic de l’âge d’or (prix ultra bas, visibilité sur les cours, inflation quasi nulle), par une petite équipe (2 porteurs, quelques freelancers), paramètre qui n’a pas changé. Même sur des objets plus simples qu’un jeu de plateau (BD, objet manufacturé), c’est très flippant le contexte actuel. Le profil bénéfice/risque pour le porteur de projet, si tu as plus que 2 ou 3 « parties mobiles » (prix du papier/carton, prix de la main d’oeuvre, embouteillages dans les chaines de prod et logistiques, prix du transport, etc etc…) est pourri. Le contexte favorise les grosses boites aux reins solides. Les exemples de KS pourtant bien financés qui ont livré en buvant le bouillon (Oathsworn, AC Brotherhood of Venice) doivent en refroidir plus d’un aussi.

Les porteurs de projets se sont trouvés dans la situation de traders, qui est le métier pour lequel l’humain est le moins équipé, point : tu vois les prix qui décollent, tu sais que tu ne peux pas être rentable aux prix actuels, tu espères une baisse pour placer tes ordres, et ça ne se calme pas ; ou quand ça baisse, la volatilité augmente et peut te ruiner. Bref, toute personne qui peut se permettre d’attendre le fait.

C’est pourquoi je penche plutôt sur cette hypothèse là que le manque de maturité de leur projet, perso.

[EDIT] et pour être clair, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Je ne les défend pas, j’essaye juste d’analyser le marché en investisseur. Pour ensuite prendre des décisions de coeur. L’hypothèse « pas prêt » tient la route aussi, il n’y a qu’à voir 7th Citadel : ils bossent non stop, mais le travail a été sous évalué.

9 « J'aime »

Ben tu vois, je trouve que c’est le parfait contre-exemple : les poulpes devaient quand même savoir (par expérience sur le précédent) qu’il leur restait encore masse de travail, et qu’il était sûrement même encore sous-évalué, malgré eux… J’entends par là que même si le moteur semble proche, l’aspect narratif ajoute une sacrée couche de complexité en termes de développement. Par conséquent, quand je vois les actus qu’ils pondent mensuellement en mode « tranquille », ben quelque part ça me rassure un peu, car je sais qu’ils iront au bout de leur projet (car ils en ont les moyens et n’ont pas dilapidé le pognon bêtement comme certains… oui je ne peux pas m’empêcher de penser à un éditeur qui nous inquiète tous à l’heure qu’il est ! :money_mouth_face:), et en attendant, on en apprend beaucoup sur les nouvelles mécaniques (à défaut de l’histoire, mais faudrait pas spoiler). Alors c’est sûrement plus facile une fois que tu as récupéré le pognon, mais je trouve qu’envisager pour Sankokyushin que l’éditeur suive cet exemple pour préparer leur future campagne, ce serait plutôt pertinent. On y gagnerait des infos déterminantes pour notre choix de pledger ou pas, et ça permet de diluer la question de la date de lancement.

1 « J'aime »

Quelques infos en provenance du discord:

Hard to answer! A single play through is studied to have about 15 encounters so about 30-40h of gameplay - but it depends of course on the number of players: discussion and strategy may make it longer!

Aussi des détails concernant le lore débloqué et evoluant entre les campagnes.

3 « J'aime »

Très belle peinture et diorama pour patienter…

:shinto_shrine: We’re honoured to show you this incredible diorama with Endless Rain painted by the hands of Ksauce!

5 « J'aime »

Petite update Facebook pour nous dire que c’est, sans surprise, décalé à début 2023

Good evening everyone! A new, awaited update is here!
This post is quite important, so brace yourselves and be ready to read it all!
We’re setting up everything for the campaign, but in the last few weeks, many of you voiced concerns that there have been a lot of other cool campaigns recently and money is short. For this reason, we’ve decided to wait a bit and launch the campaign during the first months of 2023, so everyone can recover some of the money spent for Christmas (or use the money you’ll receive as gifts).
This year has been quite hard on us due a lot of difficult events that, but thankfully one of the major issues has been resolved: as you know, one of our more important team members has been in Ukraine all this time, but has finally reached the United States from Ukraine and can now work full time as before!
Next week we will post more news!
Last but not least… I don’t think we need to say anything about the teaser trailer, do we? The thing is getting real!

Le petit trailer :

Et, a priori, plus de news la semaine prochaine !

2 « J'aime »

La vraie question c’est « 2023 » dans quel calendrier :

  • Le calendrier stellaire
    ou
  • Le calendrier hégirien
    ou
  • Le calendrier du Disque-Monde
    ou
  • Le calendrier Tibétain.

Parce que au final ce n’est pas la même attente. :innocent:

2 « J'aime »

Ils ont dit le premier mois ! Du coup faut economiser pour janvier :stuck_out_tongue: .

Non. Un indice pour vous.

:grin:

Mais je dois dire que le coup de l’excuse de la fin d’année et des fêtes c’est bien amené.

Merde, j’ai pas fait gaffe au pluriel xD.

Pour moi c’est une mauvaise décision, mais tant qu’ils retombent sur leurs pas, tant mieux pour eux

Francesco a dit qu’il pense que leur jeu est suffisamment différent pour attirer les joueurs qui auront pris kdm, ato, kf, etc… Espérons que ces joueurs aient le porte-monaie extensible :slightly_smiling_face: