Santorini Pantheon Edition & The Riddle of the Sphinx

AU SECOURS !

On s'est lancé dans la campagne coop The Riddle of the Sphinx, et on bug complètement sur les cartes Dieux.

On ne comprend pas comment appliquer les effets, la quête, comment avoir la récompense.

Pour avoir la récompense, il est dit : "clear this while using its power" (c'est la quête par défaut de beaucoup de cartes).

Est ce qu'il faut comprendre :
1/ Lors du même tour, il faut utiliser son pouvoir ET utiliser le bloc de construction.

OU :
2/ il faut utiliser le bloc de construction posé sur la carte EN utilisant son pouvoir.

Mais :
1/ certaines cartes ont des quêtes spécifiques (ex: Triton) qui dit "Move 2 or 3 times the turn you clear this", ce qui en gros veut dire exactement pareil que la quête par défaut (vu que son pouvoir est de bouger jusqu'à 3 cases, ce qui est donc son pouvoir)

Et :
2/ Certaines cartes ont un pouvoir qui n'a rien à voir avec la construction, donc je vois pas comment utiliser le bloc posé sur la carte avec ce genre de pouvoir (déplacement par exemple).

Bref, on n'a rien compris :smiley:

A L'AIDE ! :heart:

Et pour cette carte :

"You may choose another worker who neighbors the space you moved out of. They are forced into it."

On a bloqué sur le "they". C'est traduit par deepl par :
"Vous pouvez choisir un autre ouvrier situé à côté de la case que vous venez de quitter. Celui-ci est obligé de s'y installer.".

Le They dégage ?

Je connais pas les règles de la version coop, donc je traduis un peu sans contexte :
"Clear this", ça pourrait être "validez le niveau". (Encore une fois sans contexte).

"You may choose another worker who neighbors the space you moved out of. They are forced into it."
"They" ici, c'est la 3eme personne du singulier, neutre. Dans le jeu, tu as des ouvriers et des ouvrières, donc "They are forced into it", c'est "he or she is forced into it", en parlant de l'ouvrier·ère ciblé·e.
=> Quand tu quittes une case, tu y déplace une figurine voisine.

2 « J'aime »

Bien vu pour le They. Merci !

Pour le premier point par contre, valider le niveau n'a pas trop de sens dans le contexte.

En gros, le "clear this" veut dire qu'il faut utiliser le bloc posé sur la carte.

1 « J'aime »

Yep, je viens de trouver le livre des règles, ils disent bien que la quête par défaut est "retirez le dernier bloc de cette carte à un tour où vous jouez son pouvoir".

C'est plus clair quand on peut mettre plus de mots :sweat_smile:

La subtilité de Triton, c'est que si c'était la quête par défaut, tu pourrais choisir une direction où tu ne peux qu'avancer d'une case, juste pour dire "j'ai utilisé son pouvoir", alors que t'as fait exactement la même chose un déplacement normal. (Ou même avancer de 0 cases avec son pouvoir). Donc c'est un peu plus contraignant que le pouvoir par défaut :slightly_smiling_face:

Aaaaaaaaaaah toi t'es pas bête !
C'est tout con en fait !

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

De rien, tu me diras comment c'est !

(Ça me tentait, mais le ks où on était obligé de reprendre la base (si mes souvenirs sont bons), flemme...)

1 « J'aime »

On est presque dans du cliché progressiste là...

1 « J'aime »

Du coup on a fait les deux premiers scénarios, on s'est arrêté au troisième, on avait trop de doute sur l'utilisation des Dieux.

Au final : c'est super sympa, magnifique, bien pensé, à chaque fois des défis / puzzles très intéressants.

Le truc intéressant c'est qu'on ne construit pas ce qu'on veut. On est obligé de piocher dans une réserve de blocs de bâtiments qu'il faut constamment alimenter. Donc c'est souvent très tendu.

Très content de ce mode coop !

3 « J'aime »