Santorini - par Roxley Game - Livré en janvier 2017

[quote quote=31371]

des interactions y en a : le grappin, le laser , le feu grégeois etc. Sans oublié le draft. Le problème vient du fait que tout le monde joue sa phase de course en simultané, du coup ça donne à certains la sensation de jouer tout seul dans son coin. Mais sinon des interactions y en a bien plus que dans des jeux comme king’s abbey par exemple (où la pour le coup on frôle le 0 absolu)
Excellent résumé. Si tu draftes en ne faisant pas attention aux autres, tu perds. Si tu n’utilises pas bien tes cartes « interactives », tu perds. Et pour réduire l’impression de jouer dans son coin, il suffit de faire du tour à tour. J’ai testé jusqu’à 4, ça tourne bien sans devenir trop long. Personnellement, j’aime beaucoup ce jeu, facile à enseigner, plutôt marrant, retournements de situation assez fréquent, impression de puissance quand on enchaîne je ne sais combien de mouvements en ayant bien conçu sa machine et j’adore le côté « je passe la ligne en perdant toutes les pièces de la machine sauf ce qu’il faut pour gagner ». [/quote]

 

Je vous rejoins sur l’impression de jeu de Steampunk Rally

Il me semblait bien que ca n’avait rien à voir avec Santorini…

T’inkiet je suis sur que les lasers vont pas tarder à arriver dans Santorini

 

#oupas

Prix trop chère mais matos splendides.

si vous faites un PG sur nantes, j’en suis :slight_smile:

Faudrait que je regarde les regles en détail. Pour ceux qui connaissent vous savez nous dire quel dieu est present dans le jeu de base?

Vu qu’on part d’un jeu existant tous les SGs des dieux me paraissent bidons mais je connais pas le jeu de base.

et avec des enfants c’est un jeu qui passe bien?

la 1ère version avait 5 dieux et héros: Aphrodite, Athena, Atlas, Hermes et Pan

la seconde en avait 3 de plus

là, ils partaient avec 9 (les 5 d’origine sauf hermes, dyo, demeter, poseidon, ares, artemis)

ils ont ajouté hades, apollon, meduse, gaia, cleo, bia, morphée et perséphone + 2 inconnus + 2 héros ce soir

Merci Thierry de faire le taf :slight_smile:

Il y a 2 ou 3 PG qui se font sur TT, faudrait essayer de réunir tout le monde pour faire baisser le prix par boite non?

Qui dit abstrait dit pas pour moi mais c’est quand même vachement joli et à 36€ en PG Ca reste pas cher. Je prend le strapontin nantais de libre si yen a Un.

les SG sont sympas, les updates bien funs àvec les petits jeux de logiques dans le thème et puis en attendant Mythic Battles Ca fera dês proxys :mrgreen:

Tu as raison sur tout. Moi si je me force à passer c’est plus… pour éviter les divorce :slight_smile: et pouvoir continuer à pledger dans les 3 ans à venir:p

Hum, je n’avais pas encore vu ça, mais si y’a un groupé sur la région Nantaise ça pourrait m’intéresser aussi :wink: (oui je sais Expectral, faudrait que j’en récupère un autre xD Faut qu’on case ça).

Je me suis inscrite sur TT (PG sud:hors Paris) mais je suis aussi partant sur Nantes si qqn s’en occupe.

@djinn174

Toutes les infos dans la section pledges groupés :

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/liste-des-pg-en-cours/

et analyse de la rédaction publiée: https://www.cwowd.com/santorini/santorini-review/

Pour que je mette un 9,5 en Interet à un jeu abstrait faut vraiment que Ca soit beau!!! Allez un petit effort pour faire quelques dieux KSE et On serait proche de la perfection (si On exceptê le prix hors PG)

Les derniers SGS :

Et une mini extension annoncée pour les 275k et ca c’est bien cool.

Ce jeu me moubourre toujours autant… Si j’avais pas autant de depence à gérer avec la nouvelle maison…

Jean Rage

J’espere que tout ça finira en boutique un jour :frowning:

Moi je vais craquer juste parce que la campagne est sympa. …

Ouais, c’est vrai qu’il est chouette. Mais heureusement, d’abord je n’aime pas trop les jeux abstraits et ensuite celui-là est bien trop cher, même s’il vaut son prix au regard du matos.