Santorini - par Roxley Game - Livré en janvier 2017

Ext. La toison d’or en précommande → Réservez-la chez Philibert ←

Le nouveau jeu de chez Roxley Game Laboratory (Super Motherload et Steampunk Rally). Un classique du jeu abstrait qui bénéficie d’une thématisation splendide. Un must.

Pledges : 63€ fdpin (Groupé à 5 : 37€ fpdin chacun)
(Attention! Les montants sont en $ canadiens, pas en US$)

Autres liens : La page du KS, la fiche du jeu, traduction des règles et aides de jeu, Pledges groupés

Ah ! un nouveau Roxley ! du K-way!

Je garde un oeil sur ce projet :slight_smile:

C’est juste un relooking, Santorini existe depuis… pfff! Je ne sais plus. Et attention: pur jeu abstrait (mais très très bon dans son genre)

roh papy arrête de nous casser notre délire :slight_smile:

En tout cas SPR fut pour moi une des (voir LA) plus belle campagne KS de 2014/2015 dans son global (KS+suivi)

A suivre donc.

L’affiche claque pas mal . On a d’autre info ?

Oui: règles inchangées.

Au revoir…

malheureusement quand on tape santorini jeu sur internet mon browser ne me trouve que des truc… ben de santorin :stuck_out_tongue:

BGG :wink:

Ah oui… le design change un d’apres la boite… 8-O

[quote quote=26962]

Et attention: pur jeu abstrait (mais très très bon dans son genre)
Au revoir………. [/quote]

Attends moi, j’arrive !!

Revenez va y avoir du PG :twisted:

perso je suis client de ce genre de jeu, si c’est meugnon en plus :slight_smile:

Moi j’attends de voir une demo mais je peux etre client aussi !

Ooohh c’est meugnooon!
Je m’en vais voir sur BGG un peu de détail.

Ceux qui ont Steampunk Rally, vous en pensez quoi? Je l’avais vu y’a qq mois mais ne connaissant pas du tout, j’ai laissé de côté.

Un jeu qualitatif au niveau matos, pour 30 balles t’es pas volé. La dessus une petite mécanique de draft/combo à base de dé bien foutu, un thème fort. Bref un bon jeu

Après certains n’adhèrent pas. Un pote a été déçu car trop calculatoire alors que le thème lui avait vendu du chaotique à outrance.

[quote quote=27112]Un jeu qualitatif au niveau matos, pour 30 balles t’es pas volé. La dessus une petite mécanique de draft/combo à base de dé bien foutu, un thème fort. Bref un bon jeu

Après certains n’adhèrent pas. Un pote a été déçu car trop calculatoire alors que le thème lui avait vendu du chaotique à outrance.
[/quote]
Mais je croyais que justement il n’y avait pas de thème ?

[quote quote=27124]

Un jeu qualitatif au niveau matos, pour 30 balles t’es pas volé. La dessus une petite mécanique de draft/combo à base de dé bien foutu, un thème fort. Bref un bon jeu Après certains n’adhèrent pas. Un pote a été déçu car trop calculatoire alors que le thème lui avait vendu du chaotique à outrance.
Mais je croyais que justement il n’y avait pas de thème ? [/quote]

il y a surtout aucune interaction et chacun dans son coin,donc toi qui aime si je me trompe pas l’interaction la c’est le contraire.

c’est ce qui a fait que j’y ai meme pas joué en fait,car pas fan si tu es dans ton coin sans interaction,apres il y a de tres bon jeux dans le genre,mais la j’attendais pas cela de ce jeu et mes potes ne voulaient pas y jouer :confused:

Ah si y a un thème ça c’est indéniable, qui vend du rêve en plus (style fous du volant)

@davy c’est complètement vrais si tu suis l’idée de base qui est de jouer tous en simultané, tout le monde joue dans son coin et active ses dés en même temps. Mais du coup faut annoncer ce que tu fais haut et fort et ça fout une ambiance de grand n’importe quoi, genre kamulox: «j’active ma turbine thermo électrique, qui déclenche ma foreuse géante et j’avance deux case en sous terrain !» Et comme tout le monde gueule en même temps c’est super fun, ambiance Rungis assurée ^^

Sinon pour les plus timides faut faire cette phase au tour par tour et du coup tu joues moins tout seul dans ton coin.

Ah oui beh j’ai p.e bien fait de mettre de côté parce que j’aime pas trop les jeux sans interaction entre joueurs.

(Bien dommage parce que le thème me plaisait bien)

Quel est l’intérêt de jouer à un jeux de société si pas d’interaction? Autant jouer à des jeux en solo.

??? A peu près 100% de jeux de constructions sont sans interaction non ? Genre tu prend tes ressources comme tu le peu et tu construit tes trucs pour avoir le plus de PV