Sbires : Seconde Édition - par Jocus - livraison octobre 2023

Ca ferait vraiment pince ca…limite je demanderais un refund alors…

Ouais, ou alors tu as déjà dans la boîte les dés qui servent à jouer, et si y en a qui veulent mettre un billet supplémentaire pour avoir des dés en bois grand bien leur fasse, non ?
C’est extrême comme position je trouve.

4 « J'aime »

Moi qui suis d’habitude acerbe lors de campagnes qui ne vont pas dans mon sens, autant ici j’ai l’impression que vous êtes pire que moi …

Pour rappel, un SG est un palier à atteindre … donc s’il n’a pas atteint le montant escompté, avec de surcroit une justification qui leur couterait cher à produire, bah c’est le jeu en fait !

3 « J'aime »

Si le late pledge n’avait pas demarré dans la foulée, en effet… mais là, le franchissement de la ligne d’arrivé est tout sauf clair …

Pour les dés en bois, on parle de 18 pledges… une poussière sur une campagne de 1800 backers, qui sera plus qu’allegrement rattrapée durant la seconde cam… le late pledge…

3 « J'aime »

C’est pas faux. On peut demander un retour de @Jocus la dessus :slight_smile:

Je pense que pour les dés soit ils les offrent soient ils les mettent en add-on pour quelques piécettes.

Je serais d’accord avec toi si autant de stretchgoal n’était pas des stretchgoal qui ne leur coûtent « rien » en production :
Les fichiers 3Ds, le fait que chaque meeples soient imprimés avec une illustration unique, à partir du moment où ils ont commencé à le faire ça voulait dire qu’ils étaient capables de tous les faire séparément, donc les +2000€ à chaque fois c’est des stretchgoal de remplissage.

Je dis pas que c’est pas sympa, juste que j’aurai préféré des stretchgoal qui servent à financer des vrais add-on comme les dés en bois, voir des extensions supplémentaires payantes.

1 « J'aime »

La campagne annulée c’est un financement à hauteur de 31k. Un pledge unique à 54€ et un kit d’upgrade à 22€. Des fdp à 9€ pour le kit et 12€ pour le jeu.
Cette deuxième campagne c’est un financement à hauteur de 21k. Une pledge à 35€, un autre à 54€ (49€ en EB). Des fdp à 6€, voir 5€ en boutiques partenaires pour le kit et 7€ pour le jeu.

Personne n’est dupe, on sait que les SG ne sont pas de réels SG mais il faut bien trouver l’argent quelque part. Je pense qu’ils ont renié sur leur marge pour cette 2e campagne. et vu « la conjoncture actuelle » c’est peut être une sécurité pour eux de garder un petit matelas.

4 « J'aime »

Bonjour messeigneurs !

Effectivement, que de messages, on va essayer de répondre à tout aussi clairement que possible

Une absence après la fin de la campagne : pas très Sbires !

Effectivement, il y a eu un petit temps de flottement. Nous avons d’une part fait face à un bug avec Kickstarter. D’autre part, comme certains d’entre vous l’ont suggéré, nous avons également délibéré pour savoir quoi vous annoncer pour cette fin de campagne. Toutes nos excuses si cela a été perçu comme un départ soudain de notre part, ce n’était pas le cas.

Un late pledge, déjà ?!

Oui messeigneurs, nous avons travaillé sur le late pledge en amont de la campagne, pour permettre de le proposer dès maintenant aux retardataires juste avant Noël. Eux aussi ont le droit d’avoir la carte cadeau Sbires sous le sapin :stuck_out_tongue:

Les dés en bois, vous pourriez les donner, à seulement 1000€ du palier !

Vous le savez, nous avons fait de nombreux efforts au niveau des frais de port pour permettre à notre communauté d’acquérir cette nouvelle édition à un prix de livraison aussi abordable que possible malgré la conjoncture actuelle et toutes les variations de prix que l’univers ludique subit aujourd’hui. Mais nous devons également penser à la bonne santé des finances de Montfleury, et préférons nous passer d’un élément plutôt que mettre en péril la bonne livraison du projet !

Niveau communication, fallait faire mieux les sbires !

D’un point de vue extérieur, on comprend ce retour de votre part mais prenez bien en compte messeigneurs : l’équipe Jocus n’est pas si grosse, et nous avons investi les moyens que nous pouvions (même plus) entre la première campagne et la seconde relancée juste après. On peut toujours faire mieux, et on apprend toujours, ça nous servira pour la suite !

On reste bien entendu aussi présent que possible messeigneurs pour échanger avec vous, toujours avec plaisir !

15 « J'aime »

Alors nous n’avons pas suggèré que ça…ca c’était la version crevard…(on a aussi une ligne éditoriale à tenir).

Je pense que la proposition la plus sérieuse reste celle de compter les late pledgers pour débloquer ces dès!

En tout cas merci pour votre late retour, et reposer vous bien !

Edit: bonnes fêtes de fin d’année, tout ça, tout ça.

2 « J'aime »

Late pledgers et les petits PG qui se montés aussi.

Bonne réflexion et bonne fin d’année à @Jocus

On note l’idée, pas de promesses en l’air, laissez-nous le temps de regarder tout ça et d’y réfléchir :wink:

Merci encore pour votre patience, votre engagement, vos suggestions, vos idées, vous êtes au top messeigneurs :slight_smile:

Excellentes fêtes de fin d’année à vous tous !

5 « J'aime »

Pour une fois que je ne dit pas de conneries dans mon analyse :sweat_smile:

Bonne continuation :slight_smile:

:mega: Oyez ! Oh yeah !
Gentes Dames et Nobles Damoiseaux, nous avons une nouvelle à vous annoncer ce jour :
L’artiste et père des Sbires, Laurent Nicolas, ne va malheureusement pas avoir le temps de se pencher avant le début d’année prochaine sur la multitude de portraits que vous avez soumis pour l’opération « A meeple looking just like you » (c’est ça de travailler avec des gens talentueux, ils ont pleins de projets en même temps :stuck_out_tongue:)
Un délai mineur pour annoncer les résultats mais qui nous permettra de vraiment étudier chacune de vos candidatures :wink:

Et puisqu’on refuse de vous laisser sur cette annonce, nous sommes ravis de vous confirmer dès à présent que ce ne sera pas non 5, mais bien plus de vainqueurs que nous sélectionnerons :grin:
On vous tient vite au courant, promis
À très vite messeigneurs !

5 « J'aime »

Je vais remettre une photo sur BGG du coup, je vais m’appliquer cette fois !

Hej hej messeigneurs,

Suis en train de jouer à la précédente édition.

Nous jouons à 4 seigneurs.

Se pose la question du nombre de cartes que l’on peut mettre en jeu / dans notre réserve.

Mes règles physiques semblent dire que c’est fonction du nombre de Sbires en notre possession (ce qui peut changer si certains Sbires jouent des cartes Félons).

Mais les règles téléchargées sur la page Kickstarter de cette seconde édition mentionnent 8 cartes autorisées en réserve et ce en depit du nombre de sbires à disposition… :thinking:

De même, se pose la question du nombre de sbires que l’on peut mettre en place.

Sur les règles en pdf et sur papier, il est dit qu’à 4 seigneur, l’on peut poser collectivement jusqu’à 7 sbires par emplacement de jeu.
Mais ! Sur les aides de jeu, regardez-y ce qu’on nous dit pas… :

J’ai peut-être en mains une édition… particulière ?

1 « J'aime »

Monseigneur, nos excuses pour la réponse tardive !

Vous avez visiblement la première version des règles de la campagne Ulule, qui ont depuis été ajustées sur certains points :

  • Le bon nombre de cartes dans la réserve est bien 8, peu importe le nombre de pions sbires que vous possédez

  • On utilise les 8 pions sbires quel que soit le nombre de joueurs

  • Le nombre de places par lieu est : 2j = 4 pions 3j = 5 pions 4j = 7 pions 5j = 8 pions

Dans la première version de règles, le nombre de cartes max en réserve était en effet dépendant du nombre de pions sbires contrôlés, mais cela rendait le Félon bcp trop fort)

En espérant que cela réponde à vos interrogations monseigneur :wink:

1 « J'aime »

:mega: Oyez, oh yeah !
Bonjour à vous Gentes Dames et Nobles Damoiseaux !

Un nouvel update est posté sur la page Kickstarter aujourd’hui : disponible ICI

Quelques informations à savoir qu’on partage avec vous ici directement :

  • La production avance bien : nous concentrons nos efforts pour finir l’ensemble des fichiers rapidement. En ce qui concerne les différentes traductions du jeu : la version française et la traduction anglaise sont finalisées ! La traduction en allemand est en cours et la traduction en espagnole va démarrer sous peu.

  • Pledge Manager : ouverture du pledge manager en février comme annoncé en décembre. Nous n’avons pas encore la date précise, mais nous ne manquerons pas de vous la communiquer dès que possible :wink:

  • Gagnants de l’évent Meeples looking just like you : au total, c’est 32 personnes qui recevront leur propre portrait sbirement dessiné par Laurent Nicolas ! Les premiers dessins sont publiés dans l’update :smiley:

Nous espérons que l’ensemble de nos seigneurs ont passé d’excellentes fêtes de fin d’année et que vous avez toujours autant hâte de jouer à cette nouvelle version de Sbires :blush:

À très bientôt !

2 « J'aime »

Mouahahahhaahahaha merci !
comment rien que pour ca je ne regrette pas d’avoir posé un pledge :slight_smile:

je vais changer mon avatar cwod :stuck_out_tongue:

@Jocus vous nous filerez une image un peu plus HD ?

edit : un image un peu mieux :stuck_out_tongue:

13 « J'aime »

Sûrement lorsque l’image sera finalisée et validée par le grand maître Laurent Nicolas :wink:

1 « J'aime »