Scarface 1920 - par Redzen Games - Ext. Bloody Business, livraison déc. 2024

Bonjour, j’ai vu ça sur la campagne:
"AVIS AUX CONTRIBUTEURS FRANÇAIS

Nous tenons à vous informer qu’en raison de nos accords d’exclusivité et de licences de vente au détail, nous ne sommes pas en mesure de vendre le jeu « Core Scarface 1920 Reprint » en français sur le territoire de l’Union européenne. Cependant, nous avons trouvé une solution pour ceux d’entre vous qui souhaitent l’acquérir.

Nous vous invitons à consulter le lien suivant: (Les magasins). Vous y trouverez toutes les boutiques où vous pourrez acheter l’édition française du jeu en vente au détail. En optant pour cette option, vous bénéficierez de l’avantage certain de pouvoir obtenir le jeu immédiatement, sans attendre la production en usine du reprint.

Veuillez noter que cette notification s’applique uniquement au territoire de l’Union européenne et uniquement pour le jeu « Core Scarface 1920 Reprint » en français. Tous les autres produits de la campagne peuvent être achetés sans aucun problème ici."
Du coup il est en Français ou pas? Ou c’est juste l’offre à 115 euros qui n’est pas en Français?

5 « J'aime »

Bon point, je viens de poser une question ds les commentaires

2 « J'aime »

Moi aussi je ne possède rien du jeu et j’avoue que toutes leurs offres ainsi que leurs prix assez chers me font hésiter. Ceux qui connaissent le jeu quel est votre retour?
Si je dois participer à cette campagne quelles options sont « nécessaires »? Le night deck, le paper boy, le tapis néoprène…? Sans compter que les ajouts cosmétiques n’ont pas l’air de rentrer dans la boite de base.

En gros c’est le retour de bâton de la part de légion distribution :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comme je comprends ce que tu cites:

• Le Reprint ne sera pas disponible en FR sur le territoire de l’UE.

• Leur solution: acheter la version FR classique en boutique.

:sweat_smile:

Mais bon, il y a des éléments contradictoires dans ce texte…

Quand on sait qu’ils disaient sur leur réseau que c’était leur meilleur jeu… Triste. Ou pas. :face_with_hand_over_mouth:

Merci pour l’info !

Si c’est le cas, je lâche l’affaire.

1 « J'aime »

Les ajouts cosmétiques ne rentrent pas dans la boîte de base, mais dans la boîte vendu en add on durant cette campagne, qui pourra contenir ces ajouts + toutes les extensions

Les add-on ne sont que des add-on.
Tu peux donc t’en passer.

Les nouveaux gangs et les exclus KS aussi. Il y a déjà suffisament de cartes dans le jeu de base.

Je reste mitigé pour Bloody businees qui selon moi comble certaines lacunes du jeu. Notamment en donnant la possibilité d être plus agressifs. J’aime aussi le côté manipulation de marché et l’hôpital.

Scarface 1920 est un bon jeu, probablement trop cher pour ce qu’il propose, avec des add-ons hors de prix qui jouent sur la FOMO et la deluxification.

1 « J'aime »

Hé bé, c’est génial alors…Surtout que les game trays sont bien pratiques…

A priori, pas de souci pour la trad, en réponse à la réponse de @Tog41

Quelqu’un pourrait m’avoir le night deck en EB? Si oui je me dis pourquoi pas prendre l’extension

J’ai également posé la question sur leur page gamefound.
J’avais vu le commentaire de Tog mais Redzen part peut être du principe qu’il vit ailleurs que dans l’UE.
En tout cas, ça ne mange pas de pain qu’on pose plusieurs fois la question.

Parce que juste prendre le jeu ou le jeu+extensions, ça commence déjà à faire une différence niveau prix (et encore plus avec la TVA et compagnie)…

1 « J'aime »

Bizarre cette réponse
Pour moi, tout pledge contenant la boite de base (Core) de « Scarface 1920 [Reprint] » est concernée par la restriction.
Il suffit de regarder le détail des pledges plus complet : le produit se compose de « Scarface 1920 [Reprint] » + quelque chose. Donc pourquoi la restriction ne s’y appliquerait pas!

L’avertissement n’est pas assez clair car on n’y retrouve des termes différents. On parle de restriction du jeu sur « Core Scarface 1920 Reprint ». Ils doivent être plus clair et nommer précisement les pledges concernés.

Ca sent la mauvaise surprise par la suite.

1 « J'aime »

Un autre backer (j’imagine un Cwowdiens :-)) a posé la question également :

Résumé

Réponse de Redzen

Résumé

J’ai profité du fil pour poser la question sur le type de boîte de base, à la suite de cette réponse (pas de réponse encore)

Résumé

1 « J'aime »

j’ai posté aussi un commentaire leur demandant de lister les pledges impactés car je trouve leur réponses évasives.

2 « J'aime »

Oui, pareil, je viens de me fendre d’une demande d’éclaircissement, parce que les deux réponses sont totalement contradictoires…

Edit: tir groupé de selfish french flooders ^^

1 « J'aime »

Réponse définitive : on est ba*sé (et je n’aime pas être grossier mais là, c’est vraiment le cas).

Quelque soit le pledge que vous prenez, si vous êtes dans l’UE, le jeu de base ne sera pas en français.
Lors de la première campagne, ils ont signé un accord qui stipule qu’ils ne peuvent pas vendre la version française KS sur le marché français (donc UE).
Ils l’ont appris il y a 2 jours.
Le seul moyen d’avoir un exemplaire de Scarface 1920 fr sera forcément une version boutique. :expressionless:

"Hello all, First of all, sorry if this is confusing or frustrating. This situation appeared 2 days ago, as we were informed by our french publisher that, derived from the retail agreements we signed on the original core game campaign, we are not able to offer the original game in french language, in the french market. This has also been an unexpected situation for us, and not what we wanted at all. "

Les gars pourraient au moins nous proposer les gametrayz comme add-ons parce que vlà, la boite de base, une fois sleevées, je sens que les cartes ne vont pas bien rentrer.
D’autres backers leur ont demandé mais c’est niet, parce que le gametrayz doit rester une exclue de campagne…

2 « J'aime »

Je pense que c’est tout ce qui contient la boîte de base.

Ils proposent l’option fast shipping des qu’il y a la boîte de base et cela ne convient pas au distributeur de la version française du jeu ce qui est normal l’objectif de légion distribution étant de faire vivre ses boutiques partenaires.

Cela vous permet également de jouer un peu au jeu et de voir s’il vous convient, avant acheter le reste en late pledge

Tiens c’est étonnant de ne pas y voir le Canada :sweat_smile: