Scarface 1920 - par Redzen Games

Oui, mais des KS exclus et un insert pour la corebox, ici c’est la version retail.

Non, y’en a c’est bien l’une des 50 boîtes du KS qu’avait négocié Legion mais on ne va pas revenir dessus, hein. Attendons les pledges et basta.

Je parle de la version boutique disponible chez Parkage :wink:.

1 « J'aime »

Questions à ceux qui ont déjà joué :

  1. Est-ce qu’il y a un nombre limite de malfrats pouvant être déplacés grâce à un véhicule ?
  2. Je n’ai pas bien compris comment former le deck actualités, et notamment comment placer la carte fin de prohibition.
  3. Quand in job instantané est accompli, il est « defaussé » dans notre défausse ou remis sous le deck jobs ?

1- je le joue sans me mettre de limite (peut être que j’ai tort maintenant que j’y pense)
2- tu as 4 cartes en tout dans le deck actualité, début de la prohibition sur le dessus de la pioche, 2 cartes prises au hasard en dessous et la carte fin de prohibition en dessous de la pioche
3- je le défausse, après ça ne change pas grande chose de le placer sous la pioche, dans une partie tu ne fais pas tout le tour du deck et donc il y a pas de chance que la carte réapparaisse

3 « J'aime »

Première partie à 2 hier
Le jeu manque de raffinement et c’est un peu brouiilon, mais les sensations sont très bonnes. Le coté deckbuilding et contrôle du plateau s’articulent bien. Par contre il ne faut pas craindre:

  • la durée 3h30 à 2
  • le chaos. Il y a des cartes très puissantes, qui peuvent pulvériser la stratégie d’un adversaire en l’empêchant de produire des ressources et ou de recruter par exemple. Sans parler des événements qui changent complètement les règles en cours de partie.

Mais c’est très fun ! Très envie d’y revenir, si possible à 3 joueurs

3 « J'aime »

Salut,
pour ceux qui ont dejà jeté un oeil aux cartes, pouvez vous m’eclairer sur la synergie de la carte associé « enemi public n°1 » ?
« + $ : effectuez une ou deux compétences d’un autre associé que vous avez dans votre plan » , je ne comprends pas du tout cette phrase…Ou alors je n’ai pas compris un élément de règle mais on est d’accord qu’on peut effectuer toutes les compétences de toutes les cartes de notre plan non?
est ce que ça veut dire qu’on répète une compétence d’un autre associé du plan? (dans ce cas là pourquoi ne pas écrire « repeter une ou deux compétences »? Ou alors ça veut dire peut etre une compétence « synergie » qu’on ne pouvait pas faire car on n’avait pas réuni la condition de synergie?
Autre?
J’ai été perdu en lisant cette carte

Autre question sur les compétences du type « dépenser 1 … pour tuer 1 malfrat … » est ce que ça veut dire que c’est 1 et seulement 1 ou par exemple on peut dépenser 2 pour tuer 2 malfrats?
je pense qu’on peut le faire plusieurs fois (exemple la synergie du « Tireur » car sur la carte « découpeur » il est spécifié « (1 seule fois) », je pense donc qu’ils auraient écrit également « 1 seule fois », mais j’ai quand même un petit doute.

Merci, j’'espere que vous aurez les réponses de votre côté :wink:
Bonne soirée!

Je l’ai interprété comme :

1- Tu répètes une ou les 2 competences d’un unique autre associé de ton plan.

2- effet non multipliable selon moi, 1 dollar pour 1 malfrat sinon pour moi il indiquerait 1 dollar pour chaque malfrat

1 « J'aime »

C’est bon. J’ai reçu le colis aujourd’hui. C’était bien emballé et rien n’a souffert. Je vous ai fait une photo de ce qu’il y avait pour caler.

C’est le bouquet final!!!
leur logistique est a revoir jusqu’au bout…

Hello, j’ai encore une question de regle sur certaines cartes, je ne sais pas si je poste au bon endroit pour ne pas polluer avec mes messages mais bon :
1/ carte job cooperer avec les flics


J’ai du mal à la comprendre, elle mme parait beaucoup (vraiment beaucoup) trop forte…Si on déplace les flics juste avant dans 3 districts différents, on vole toutes les ressources stockées dans 3 quartiers?? Si c’est le cas c’est de loin la carte la plus puissante du jeu non?
2/

Braquage de banque : avec Rothstein, si on utilise la capacité d’ignorer une des conditions, ça compte qd meme comme validé ou pas? comme c’est à la fin de la partie, peut etre qu’il lui faut les 3 conditions à lui aussi?

Du coup je trouve le jeu excellent mais il est dur encore pour le moment d’optimiser ses actions, nous n’avons pas bcp fait progresser le boss, les tours de reorganisation sont tellement fréquents qu’on a du mal à faire bcp de choses, ça s’est passé comment pour vos parties?

Bonne soirée!

1 « J'aime »

Testé ce week-end en soluo.
Tout faire relève de l’exploit. Il faut savoir tirer parti de ses compétences et des points forts de son gang. J’ai remarqué aussi qu’il fallait penser à équilibrer sa main par rapport à celle de l’adversaire afin d’ éviter que ce dernier ne bénéficie pas trop de phases de réorganisation. Le tout est un savant mélange de gestion de ressources, que ce soit pour les armes ou l’alcool, mais aussi la gestion de ses malfrats afin de ne pas faire de tours inutiles dans le vide. Bref, il faut optimiser si possible chacun de ses tours en ayant en tête ce que l’on veut faire après.
J’ai pris Al Capone d’un côté et Stéphanie St Clair de l’autre, ce qui m’a permis de voir les spécificités et les compétences de chacun des personnages. Clairement, je pense que Stéphanie St Clair est faite pour les attaques sur la map, alors que Al Capone est plus basé sur l’influence qu’il exerce au sein des autorités et sur le marché des armes et de la contrebande d’alcool. Recruter des hommes pour Al Capone est plus compliqué que Stéphanie St Clair.

1 « J'aime »

Et, au final, tu as bien aimé ? :slight_smile:
Combien de temps a duré cette première partie ?

Houlà. Il y en a eu pour 3h30 environ avec quelques erreurs de règles, des retours dans le livre de règles. Double gestion en soluo, ça alourdit pas mal. Il faudra que je teste le mode solo, ce sera peut-être plus simple.
En tout cas, en fonction de chacun, ça peut donner des choses tellement différentes avec toutes les possibilités d’actions. On peut gagner de l’argent en faisant son business dans la rue, en vendant aux autorités, en volant les adversaires, en prenant le contrôle de leurs quartiers… Il y a vraiment moyen de faire plein de choses et d’orienter son jeu à l’envie !
J’ai vu que plusieurs personnes trouvait ce jeu touffu et franchement ce n’est pas compliqué à prendre en main. La seule chose troublante au départ, c’est qu’on ne sait pas par quoi commencer tellement il y a de possibilités (trop même). L’aide de jeu est bien fichue et le livret de règles est bien organisé. C’est facile de s’y retrouver rapidement dans chaque type d’action.

3 « J'aime »

1/ je la jouerai comme tu l’a décrit (pas encore tomber dessus). Donc effectivement, un peu cheatée. Encore faut-il qu’il y ait 3 quartiers « blindés » de ressources pour bien l’exploiter.

2/ comme tu dois la jouer en fin de partie, pas possible d’utiliser une capacité de Rothstein puisque pas de plan.

Sur BGG,il y a énormément de points de règles expliqués notamment sur certaines carte jobs. Cette carte s’y trouve peut-être.

Sinon, pour ma part, après 4 parties dont deux multi et deux solo. Je commence vraiment à kiffer ! Au début, c’est vraiment perturbant d’avoir autant de possibilités mais c’est ça que je trouve bon, et qui renforce la thématique et l’immersion. Les cartes jobs, les associés, les dealers tous différents, ça apporte énormément de rejouabilité.

Les gros points négatifs pour moi, c’est long et ça prend bcp bcp de place …

Par contre, t’es sleeves ont l’air quasi parfaites :ok_hand:, ce sont lesquelles ?

2 « J'aime »

Hello, oui je me suis dit qu’en sachant que ce genre de carte Job existe, on doit se mefier bcp + je pense et eviter de trop stocker sur les quartiers, mais elle sort vraiment du lot on a trouvé, extrêmement puissant par rapport à d’autres Jobs qui sont vraiment banals à côté. Pareil moi j’ai adoré de voir que chaque boss etait tous tres forts, avant de jouer je pensais al capone bcp au dessus, et en jouant on s’est dit que O’Banion avec sa possibilité de reorganiser ses deals et de prendre des ressources de chaque deal etait super puissant à force qu’il accumule les dealers, puis on a vu St Clair commencer à raketer à tout va un peu partout, puis Rothstein à son tour devenir super fort grace à un associé du marché qu’il pouvait exploiter grace à sa competence, en gros tous les boss ont été puissants à tour de role c’etait fun! a voir sur le long terme si l’equilibrage est tres bon.

pour les sleeves ce sont des Paladin « Lancelot », ça passe parfaitement oui

1 « J'aime »

Si ça peut vous aider dans vos parties, j’ai fait une V1 pour un démarrage rapide et un résumé sur chaque Gangster. :wink:





20 « J'aime »

Pas encore eu l’opportunité d’y jouer mais je te remercie pour le taf :+1:

Bonjour à tous, quelqu’un voit il la différence entre les marqueurs business ? Quelle serait l’intérêt de poser un Speakeasy plutôt qu’un brothel ou un casino ? J’ai beau chercher je ne trouve pas. Sauf pour le nightclub qui permet de retourner le quartier bien sûr.
Merci pour votre éclairage :wink:

Je n’ai pas le jeu sous les yeux, mais il me semble qu’il y a certains jobs qui nécessitent certains marqueurs business.

1 « J'aime »