Scythe de Jamey Stegmaier - Stegmaier Games | VF par Matagot

Merci beaucoup @znokiss pour ta réponse, c’est ce que je voulais savoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Et du coup, intéressé à les prendre ou tu passes ton tour ?

Si jamais, tu as aussi le petit pack des 6 cartes « Usine » en plus des 12 de bases. Mais là, on en voit [nombre de joueurs +1] par parties, et les illustrations sont moins folles que les cartes rencontres, c’est ce que je prendrais en dernier.

Tout à fait. En fait j’avais surtout peur que ce soit des Rencontres donnant des avantages beaucoup trop fort et que cela nuisent à nos parties. Je suis pas expert, j’aurai pas conscience des éventuelles déséquilibrages, on fera que quelques parties par an, mais au moins j’aurais de la variabilité, au moins sur les belles images en tout cas.

Merci pour les cartes Usines, j’étais passé à côté, j’espère qu’il y aura du restock prochainement.

Juste de la taquinerie,
Point de débat nécessaire,
Mais à force de perdre des parties,
On est parfois vénère,

Alors on accuse le jeu,
Et pointe les avantages des autres,
Alors qu’en réfléchissant un peu,
On aurait pu faire d’une bonne stratégie la nôtre.

5 « J'aime »

En effet, d’acquérir toutes ces nouvelles cartes Rencontres me donnera surtout une bonne excuse de me plaindre si je perds.

1 « J'aime »

Ben moi j’ai fait un Scythe hier à 4 et c’était bien ! Même que c’était encore mieux parce que j’ai gagné avec les nordiques et le plateau agriculture :sweat_smile:

Non blague à part, ce jeu mérite vraiment d’être joué et pimpé avec les ressources et pièces Deluxe :bave:

1 « J'aime »

Le set de 40 pions à 70 euros !? :slight_smile:

Ouille faut avoir le cœur bien accroché pour acheter ça :stuck_out_tongue:

Ou alors chopé une occase qui l’avait de base :grin:
Pour moi le plus important, c’est le plateau version XL. Quelques ouvriers, un meca et 5 ou 6 ressources et les hexagones de la version standard sont vites remplis…

Dommage qu’il ne soit pas modulaire d’ailleurs ce plateau XL, je me disais justement que quitte à partir sur un nouveau plateau, autant que ce soit le modulaire…

En les achetant sporadiquement la pilule passe mieux.
Et avoir tout le jeu pimpé rend l’expérience encore meilleure : il fait partie de mes incontournables.
Une fois le jeu un peu maîtrisé, l’extension /campagne Fenris est très intéressante : on l’a refaite dernièrement à la maison avec un automa ce fut vraiment plaisant.
Un des rares jeux ou d’ailleurs l’automa est vraiment bon je trouve et facile à utiliser.
Un second set de cartes peut être intéressant si on veut un autre joueur virtuel.
Ma dernière acquisition a été le tapis de jeu …

1 « J'aime »

Si jamais, y’a le plus gros pack ici à 14€ au lieu de 17.5 :

Ou encore, chez EspritJeu, ils ont tout en stock, dont un pack à moins cher :

Avec notamment 4 cartes objectifs en plus, si on veut être vraiment exhaustif :

Et je confirme : les ressources réalistes et les pièces en métal, c’est vraiment du luxe mais c’est top.

Pour l’exemple, voici à quoi ressemble une partie à 7 sur le plateau XL avec le all-in (toutes les upgrades et le gars a peint les figurines) :

C’était au w-e jeu du printemps dernier. Vivement le prochain en novembre !

6 « J'aime »

Il manque l’usine et les bâtiments :rofl:
Mais c’est un jeu que je trouve tellement beau ….

1 « J'aime »

Parfait ! Merci pour les liens, je vais faire du shopping !

Perso j’ai le tapis néoprène

Il me semble que les cases sont plus grandes dessus

De mon côté, j’en suis à guetter les gros jetons « action » de joueur, qui ont quand même plus de gueule que les petits pions ridicules du jeu de base :

Restera les cadrants « combats » en rab (en plus des 2 de la boite de base), totalement inutiles DONC indispensables :

Et pour supprimer les derniers tokens en carton, il y a aussi les jetons en bois pour les rencontres, et ceux des factions verte et blanc-violet :

Enfin, y’a effectivement possibilité d’avoir une impression 3D pour l’usine, mais je ne suis pas fan du plastique. Il y a un gros modèle qui prends tout l’hexagone (et c’est con, car on ne peut plus mettre de figurine dessus…), et un modèle plus petit qui convient un peu mieux :

Mais je reste pas fan du tout de l’impression 3d et c’est typiquement la case où on a souvent 2 voire 3 ou même encore plus de figurines durant la partie, donc bof bof.

Oui oui, y’en a sur PC qui passent plus de temps à modder leur Skyrim ou leur Cyberpunk 2077… moi c’est Scythe :yum:

3 « J'aime »

Tu as des version de l’usine 3D gros modèle avec des plateaux justement faites pour poser les figurines je crois :slight_smile:

3 « J'aime »

Ils existent pas pour les factions de fenris ?

Si, si ils existent bien.

Si si, tout existe pour tout. Je ne voulais juste pas spoiler :smile:

Fenris…que pas d’y rejouer. Je ne m’explique toujours pas tout le bruit autour de cette extension.

1 « J'aime »