Scythe de Jamey Stegmaier - Stegmaier Games | VF par Matagot

Je vais surement prendre le saimlab

Il a l’air sympa mais attention, je n’ai pas l’impression que Fenris puisse rentrer dans la boîte.

Mais je me trompe peut-être.

Il a pas fait d’insert pour fenris
Par contre il a un insert pour la Legendary

Oui c’est bien ce qu’il me.semblait.
Mais du coup avec l’e-raptor, tout rentre dans la Legendary,Fenris compris.

Comme ça tu as toutes les infos😉

Ah mais lui aussi
Et ce que j’aime bien dans l’insert de saimlab c’est qu’il protège mieux les fig peintes (ce qui est mon cas)

1 « J'aime »

Le Graal pour compléter la collection :heartpulse:

4 « J'aime »

Yes et surtout virer toute la paperasse…

Ah enfin, ça sort en VF, merci pour l’info !

C’est achat automatique pour moi, j’étais trop frustré de voir la version anglaise et de craindre qu’on ne puisse l’avoir un jour. C’est cool.

1 « J'aime »

Personnellement je ne suis toujours pas sûr de l’intérêt de ce truc. C’est quand même repayer pour un truc qu’on a déjà et j’ai l’impression de me faire plumer. 25 balles des cahiers de règles hein…
Ça peut effectivement être plus pratique d’avoir tout au même endroit, mais quand on connait déjà les règles de Scythe, on n’y revient plus. Et puis ça ne doit pas tenir dans la Legendary Box en plus.
Est-ce qu’il y a le cahier de l’extension Fenris dedans au moins ?

4 « J'aime »

Il y’a tout et l impression est d excellente qualité. On me l a offert en VO (tout mon jeu est en VO) bah c est pas mal du tout.

Oui normalement ça reprend tout ce qui existe et si ça fait un moment qu’on n’a pas joué, j’ai beau me souvenir globalement des règles, c’est parfois lourd d’aller chercher tel ou tel point de détail en fonction de telle ou telle mécanique qui se retrouve uniquement dans un feuillet d’extension.
Et puis vu tout ce que j’ai déjà dépensé pour ce jeu, je ne suis plus à 25 balles près.

7 « J'aime »

Suite et fin de ma peinture

Je met les photos de fenris en spoiler



Fenris




Tjs chez Lolile painting

Partie prévue ce weekend :wink:

Me restera à trouver les vaisseaux alternatifs et les faire peindre

15 « J'aime »

Purée c’est propre :hushed:
C’te classe, avec le sol et tout…

1 « J'aime »

Hello, je viens d’acquérir le jeu et quelques extensions, et, je vois tout un tas de petits lots de quelques cartes Rencontres sur Philibert, genre ça :

Ça vaut le coup ? C’est le même principe que l’extension Rencontres ? Indispensable ou complètement pété et nuisant à l’équilibrage ? :slight_smile:

C’est sympa, mais ces rencontres en plus sont souvent bien plus fortes que celles du jeu de base.

1 « J'aime »

D’accord, merci. Tu me conseillerais l’extension rencontre pour rajouter en variabilité ? On fait vite le tour du pack de rencontres du jeu de base ?

Là je vais laisser d’autres répondre.
J’ai pas fait assez de parties pour avoir un coté redite gênant.

Cette extension à la réputation d’apporter pas mal de déséquilibre, si je me souviens bien.
Mais je laisse les autres confirmer.

1 « J'aime »

Tu veux dire… encore plus ?! :joy::joy:

Alors j’ai la totale.

Dans la boîte, il y a 26 cartes rencontres. Vu le nombre qui se trouvent sur la table lors d’une partie, en 2-3 parties tu les auras toutes vues.

Il y a donc ces 3 packs de 4 à 6 cartes rencontres « goodies », qui viennent en fait du Kickstarter initial (Stonemeier Games n’a jamais fait d’exclus, tout est toujours dispo à l’achat).
Ces rencontres sont dans la droite ligne du jeu de base et amènent simplement un peu de variété.

Et enfin, il y a cette extension-là :

Là par contre, c’est le créateur du jeu qui a demandé aux fans de proposer des rencontres, il a gardé les meilleures propositions pour créer ces 32 nouvelles cartes.
Eh bien elles sont excellentes, souvent surprenantes et parfois bien drôles ou cocasses.

Donc si t’en achetais qu’un seul pack, c’est ce dernier que je recommande.
Mais en fait, ça risque de t’embêter à l’avenir d’avoir des cartes rencontres numérotées de 1 à 28 puis 42 à 74… Remplir les « trous » avec les petits packs risque d’être tentant.

Par contre effectivement, tout ça n’a d’intérêt que si tu ponces un peu le jeu. Si c’est pour 2-3 parties par an, je te dirais de garder tes sous pour acheter autre chose.
Moi j’avais eu la totale en in gros pack à bon prix sur Okkazeo.

Enfin, je ne trouve pas que les rencontres (de base ou extensions) soient déséquilibrées. C’est très circonstanciel au final… Un peu comme les cartes Intrigues de Dune Imperium (mais ici dans une moindre mesure).

Quand à la question de l’équilibre global du jeu que soulève @Jemparing , je le trouve excellent avec des gens qui le connaissent, et j’ai un peu la flemme de refaire le débat.

12 « J'aime »