Scythe de Jamey Stegmaier - Stegmaier Games | VF par Matagot

En effet, Viticulture,Scythe ou encore Tapestry bénéficient de bonnes VF, mais je suis de ceux qui pensent que Matagot s’est littéralement laissé aller et voient leurs dernières productions entachées d’erreurs et de défauts bien pénibles .

C’est quoi le soucis avec la localisation de Scythe par Matagot ? (Vraie question, j’ai eu vent de - ni suivi aucun shitstorm sur le sujet. Et comme il est dans ma wishlist, autant savoir de quoi il retourne …).

[Edit] j’ai ma réponse dans les posts suivants … donc en fait aucun soucis avec la VF de Matagot … tempête dans un verre d’eau…

1 « J'aime »

Pas la VF de Scythe, mais les VF récentes de Matagot, signe d’une forte baisse de qualité globale ?

1 « J'aime »

Va faire un tour sur le topic dédié à Oath VF (le dernier chef d’oeuvre en date de Matagot)

C’est reparti pour un tour sur les trads matagot…
On le sait qu’ils ont un historique :stuck_out_tongue:

Stratège des Cieux, à sa sortie, c’était quand même un beau massacre aussi bien sur les règles que sur le matériel…

Mais ils ont corrigé le tir sur le tirage suivant et envoyé des correctifs sur simple demande.
Le correctif, si ma mémoire est bonne, c’était quasi tout le contenu de la boîte sauf les fig… Ça donne une idée de l’ampleur du soucis

Bref, les problèmes de trad chez Matagot, c’est pas uniquement récent et je comprends ceux qui sont refroidis…

2 « J'aime »

Pour le coup je savais pas, mais stonemaier n’est pas allé chercher ailleurs pour autant… ca m’étonnerait qu’ils changent de localisateur

1 « J'aime »

Et comment on sait si une boite en magasin est du premier tirage ou du tirage corrigé ?

1 « J'aime »

Vu que ça fait plus de 5ans que cette extension est sortie, il y a déjà eu plusieurs tirages et ça me semble très très improbable d’en trouver une en rayon encore

J’ai une petite question de gameplay en solo.

Est ce qu’il y a un bug sur la carte de rappel des règles pour le déplacement offensif d’un mecha ? Notamment la phrase des terrains valides : « Aucune unité adverse »

Quel intérêt d’être offensif si c’est pour n’y trouver personne ?

1 « J'aime »

Ca fait longtemps que j’ai pas fait de partie en solo mais la phase que tu évoques c’est la phase de choix de départ, ce n’est pas la phase de destination finale. Tu termines bien le mouvement vers un territoire valide avec ennemi. Le minimum semble-t-il car le niveau de puissance de l’automa est bas et parce que s’il y a trop d’ouvriers adverses dans ta case de destination, l’automa va trop perdre en réputation ?

Je vais regarder la VO parce que la la carte VF me paraît complètement incompréhensible. A une lecture comme ça j’ai l’impression d’erreurs de mise en page, de ponctuation….

1 « J'aime »

Heu… l’Automa ne perd jamais de réputation et du coup le territoire valide ne tient pas compte du nombre de meeple…

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : La pile de boîtes (vides)

Je fais remonter ce sujet…
J’envisage d’offrir Scythe à un ami. J’ai trouvé une boîte d’occase jouée seulement deux fois à un prix très intéressant . L’édition est la première, celle de 2016. Est-ce que vous pourriez me dire si cette édition a des soucis, s’il vaut mieux que j’en trouve une plus récente, si elle est compatible avec les extensions sorties depuis ? Merci d’avance !

De mémoire, il y avait 2 petites boulettes sur les règles de l’automa mais c’était évident et ça se corrigeait naturellement.
A part ça, la première version du jeu n’a rien de spécial.
Je pense que tu peux y aller sans problème

Par contre pour l’extension avec les aéronefs, Matagot avait fait n’importe quoi pour la traduction sur le premier tirage !

1 « J'aime »

Faut foncer dessus

1 « J'aime »

Merci @Nicolas_Clarisse et @Cromedil !

Yop ici!
Puis-je demander si quelqu’un possède les inserts Laserox pour la Big box, votre avis, et s’il faut bien prendre les 2 inserts pour couvrir la totalité du jeu svp?:wink:

Merci.

legendary sillo ca serait pas pour la legendary box (une mega grosse boîte pour tout rentrer)?

1 « J'aime »