Si c’est ça et de ce que je comprends il faut les deux pour prendre en compte l’ensemble du jeu et ses extensions.
Bonjour,
L’extension stratège des cieux m’intéresse, notamment pour faciliter l’exploration.
Or je me demande quand même si ça ne nuit pas à l’équilibrage des factions car cette extension doit réduire l’intérêt des capacités de déplacement offertes par certaines factions, et facilité pour toutes avec l’extension.
Est-ce que les factions qui offrent ces capacités spécifiques en deviennent donc moins puissantes ?
J’espère avoir été compréhensible
?
Merci à vous
Les aeronefs t’apportent des bonus mais ne participent pas au combat et ne transportent pas de ressources de mémoire. Donc pour les autres unités des factions cela ne change rien à leur traversée/deplacement donc pas de pb d’équilibrage.
Ca fait plusieurs jours qu’il circule celui là
Vous ne m’aurez pas !
Oui mais il est trop chouette ![]()
Ca m’aurait fait kiffer de lire le pitch !!
ATTENTION SPOIL : Je fais la campagne du réveil de Fenris qui est top d’ailleurs
et j’ai un doute sur les règles spéciales de l’épisode 4 : pour maîtriser un agent je peux payer de la puissance mais puis je payer en cartes combat ?
Comme c’est précisé qu il ne s’agit pas d’un combat je pense ne pas avoir le droit mais dans le doute je fais appel à vous…
Salut !
Je ressors le jeu ce soir
On peut faire une mise en place avec les clans de conquérants du lointain même si on est pas 7?
Et je ne sais plus mais je crois qu’il y a des trucs OP qu’il faut éviter pour la mise en place (notamment la combinaison de certains plateaux ensemble). Vous sauriez me rappeler lesquels?
Les combinaisons OP sont :
- Rusviet + Industrie
- Crimée + Patriotisme
Tu peux parfaitement choisir parmi les 7 clans indépendamment du nombre de joueurs. A noter cependant que pour des joueurs débutants, ceux de conquérants du lointain ne sont pas recommandés.
Tu trouveras aussi l’info sur le site officiel pour les combinaisons et certaines stratégies également ![]()
C’est un site pour Scythe, en fait ! ![]()
Salut,
J’ai dû mal à comprendre de quoi il s’agit :
Scythe Upgrade France - Matagot - Jeu de société | IPA Gameshop
Je me pose aussi la question des soucis sur la V1, on m’avait parlé d’un soucis mais je n’ai pas retenu quoi exactement.
Et que Matagot pouvait renvoyé les éléments ou autres !?
Je pense qu’il s’agit du kit de traduction pour ceux qui étaient passés par le kickstarter de Scythe. Il a ensuite été francisé, ce qui m’a permis d’avoir l’édition collector, les pièces en métal et etc et le reste en français. Rien d’intéressant sans la boîte KS, donc ![]()
C’est ca, c’est un kit de francisation pour ceux qui avaient le jeu en VO
Cela dit, les VOs sont souvent moins chère en occasion. Il y a par exemple un Scythe peint à 50€ en VO sur Okkazeo..
Rien à signaler sur la V1 en correctif envoyé par Matagot ?
C’était une autre époque de Matagot
La VF de la boite de base de Scythe chez Matagot est exempte de problèmes, car ils avaient juste récupéré la trad faite par Morning Players
Par contre y’a bien eu des soucis de trad sur une des extensions, Stratège des cieux il me semble
Plus qu’à vérifier ma version