Je l’ai vue passé celui là. A la croisée entre everrain et sea of legend ?
Vote en cours pour la faction qui sera offerte en SG (et c’est pas Frosthaven, le vote ne durera pas 3 mois avec un suspense insoutenable, il sera clos dans la nuit de dimanche à lundi). Au choix :
-
Le Hollandais Volant et ses vaisseaux fantômes
-
Les krakens
-
Les Français et leur dragon-tortue (une tarasque, en fait)
-
Et… les singes pirates
Les français n’ont pas la côte.
Allez Cwowd! on se réveille et on va voter : Sea of Legends: Faction Face Off - StrawPoll
Oui, on se fait mettre la misère par les Hollandais et les singes. C’est la honte ! 
Forgotten Waters, c est un coop pas vraiment la meme chose (meme si ca a l air de finir comme HEL avec objectif secret + gagnant individuel à la fin)
Peuvent pas faire plutôt un reboot de fortunes de mer et sans Application
Pourtant je trouve que la tortue dragon est le plus sympa tout en offrant un peu d’originalité…
Des singes quoi…
Ce jeu me fait énormément penser à « Sea of Thieves » sur PC
Que veux tu… Le publique cible doit aimer les singes…
Nouveau SG : on passe à 5 joueurs !
https://www.kickstarter.com/projects/guildhallstudios/sea-of-legends/posts/2849849
Allez, j’ai mis mon dollar à celui-là aussi.
Mais ce n’est que repousser l’échéance du futur choix à faire parmi les pledges …
Pareil, mis mon dollar. Mais dans la mesure où la proposition est assez unique (un Xia scénarisé dans l’univers de la piraterie), je peux passer outre les gros défauts (l’appli notamment).
Salut tout le monde !
Après des mois de procrastination, je vais probablement all in sur ce jeu à côté duquel il me paraît compliqué de passer.
Par contre, à tout décortiquer, j’ai une ou deux questions auxquelles je n’arrive pas à apporter de réponse :
- Le playmat a l’air plus grand que le plateau de jeu, en avez vous la confirmation (l’un est mesuré en pouces sur KS, l’autres en centimètres dans le PM)?
- Autre différence gênante, la campagne dit que le playmat est non stitched, le PM dit qu’il est stitched, savez-vous où se trouve la vérité? Leur SAV ne répond pas mais je crois qu’il est en vacances.
Merci 
sur KS, le boardgame fait 23x11.5", soit 58.5x29.2cm
sur le PM, le playmat c’est 75x50cm
le ratio n’étant pas cohérent, j’imagine que le playmat est plus grand, mais va savoir quelle est sa taille réelle. Du coup j’ai demandé dans les commentaires du KS (mais je le vois plutôt en 75x36cm)
The shipping for the playmat is more because we put it in it’s own shipping container and it’s rather large. We did this in an effort to prevent the product from being damaged or creased during the shipping process.
Le playmat a été amélioré par rapport à ce qui était annoncé sur KS (Sea of Legends by Zach Weisman » New Art, Player Mat Upgrade, and Our Pledge Manager — Kickstarter): augmentation de la taille (plus grande que le plateau de jeu, principalement pour des limites de tailles disponibles à l’usine), et les bords sont désormais cousus. Donc c’est le PM qui a raison 
le ratio entre le gameboard et le playmat reste quand même incohérent (1.24 sur la largeur mais 1.71 sur la hauteur)
Absolument. Quelqu’un l’avait souligné lors de l’annonce, et c’était visiblement parce que l’usine ne pouvait pas proposer mieux:
« We scaled it up according to the options available via our manufacturing partner without losing detail. The reason it’s bigger is because so many folks asked for a slightly larger map option. »
du coup, c’est déformé par rapport au gameboard ?
Merci pour vos réponses en tout cas, je le prends !
Bonne question - soit c’est déformé, soit ils ont ajouté des éléments sur les côtés pour avoir une image propre.