Secret Hitler - par Goat Wolf & Cabbage

Dans “Secret Hitler”, chaque joueur se voit attribuer un rôle au hasard : libéral ou fasciste, et un joueur à le rôle d’Hitler. L’équipe libérale, majoritaire, doit faire passer 5 lois libérales ou assassiner Hitler. L’objectif de l’équipe fasciste est de passer 6 lois fascistes ou élire le joueur jouant Hitler chancelier après que 3 lois fascistes soient passées.

Un thème fort et des mécaniques ultra simples font de cette étrangeté un des jeux à identités secrètes les plus appréciés. Un bijou que vous pourrez apprécier le mieux à partir de 7 joueurs (5-10 annoncé).


Autres liens : la page KS, l’article cwowd

Ah ouais, quand même… Ça va aider au référencement, ça…

En plus j’ai merdouillé le titre (et donc l’url)… enfin tu parlais peut etre de ca et pas du public que ca risquait d’amener :slight_smile:

Thème pas facile pour les Européens surtout, inversement un thème sur l’esclavage serait pas facile là bas…

C’est une question de point de vu.

Moi ça me choque pas mais tu dois savoir pourquoi (le truc que tu pensais très fort et que tu osais pas dire car ne voulais pas choquer sur exploding kittens)

OK, c’est Max Temkin de Cards Against Humanity. Je comprend mieux les 2000 backers d’entrée. S’il fallait encore prouver l’importance du communautaire dans le crowdfunding…

Merde j’ai oublié de le mettre dans l’article… oui oui c’est pas des perdreaux de l’année :slight_smile: (mais quand meme quoi 2000 backers en 24h sur un jeu ou tu joues le role d’hitler ou d’un fasciste… fort quoi!)

CAH, ils mettraient une page blanche, ils feraient autant je pense :smiley:

(ceci dit, ils font aussi d’excellentes choses et ça semble pas mal du tout ce jeu… reste le thème. Vraiment pas simple…)

nan, nan, je parlais bien du public :wink:

l’url courte, sur ce genre de « mots-clés », limite ça m’arrange hein :wink:

et en passant:

Rewards will be shipped to you by Blackbox, a new shipping company from the creators of Cards Against Humanity.
la fin de leur modèle "passe par amazon et te fais pas chier"?

J’adore le concept, l’idée est casse gueule mais ça doit super bien marcher et le résultat doit parfois être surprenant.

Moi j’aime bien le concept (au début de l’article je pensais à un énième Thiercelieux Like mais non en fait) même si le prix unitaire refroidi (en plus j’aurais jamais assez de joueurs)

Bon, day 2 encore plus violent que day 1, et déjà 135k dans la cagnotte. :shock:

Sérieusement, ça tourne au délire, cette histoire. Manquerait plus qu’ils partent à la chasse au million avec un thème pareil (bon, on en est loin et, quand le rush initial va se calmer, ça devrait pas faire semblant, mais quand même…)

On est en plein snowball effect d’une campagne a la suivante…

Franchement j’aurais le public celui la me tenterais presque… mais moi c’est 2 ou 3…

Dommage pour les fdp, quand meme…

Le jeu un peu cher + fdp un peu cher + dollars pas arrangeant… c’est clair qu’au final…

10.000 backers, $365.000 et il reste 22 jours… c’est du grand n’importe quoi :slight_smile:

Sinon les SG sont annoncés, et pour le coup j’arrive pas a déterminer si je trouve qu’ils se moquent du monde ou si c’est vraiment sympa :

 

D’ailleurs ceux que ça intéresse il y a quand même une anomalie assez space dans leur KS : il n’y a que 140 commentaires pour 10000 backers, je crois pas en avoir déjà vu avec des gens qui étaient autant en mode « take my money and shut up »… ou alors vu le sujet tout le monde se fait discret ? (ou a peur que ça dérape)…

11000 bakers, 400K c’est une vraie phénomène bien au delà de leur communauté habituelle…

du coup j’ai regardé plus en détail c’est vraiment un Thiercelieux Like en bien plus intéressant niveau stratégie (j’ai pas dit fun vu le thème) et j’aime beaucoup les représentations caricaturales de chaque rôle.

honnetement si j’avais Suffisement de joueur sous la main j’aurais pledgé.

Combien on un thiercelieux et n’y ont jamais joué faute de monde :innocent:

Sans compter le theme résolument adulte ce coup ci,vencore moins facil a sortir je vois bien le sortir pour un goûter d’anniv et avoir ensuite des parents me demandant pourquoi on a joué a Hitler… Casse gueule le truc.

J’ai la même analyse. C’est vendu pour 5 mini mais quand on regarde le setup, ça va pas être bandant à 5.

Donc, plutôt un 7-10 joueurs. Et faut que personne parmi ces 7, en admettant qu’on les réunisse, ne bloque à l’idée du thème.

Sans compter que c’est pas vraiment un jeu pour n00bs. On est quand même dans un truc assez fin…

Ça me tente. Mais ce sera plus pour la collection qu’autre chose vu que je ne me vois jamais le sortir.

On en est tous la je crois :slight_smile:

J’ai résisté aux chats qui explosent, je pense que je peux faire de même avec celui la :slight_smile: