Je m’y suis remis après avoir été un peu dégoutté l’an dernier sur quelques échecs cuisants contre « Piégés au Pays de Dun » (le scénario qui te punit si tu pioches des cartes, si tu as des cartes en main, si tu as des alliés, si tu as des armes et des armures, etc.) J’avais vraiment envie de faire le cycle avec un deck Sylvain (puisqu’on y récupère Celebrimbor et Galadriel), mais ce n’était vraiment pas adapté à ce scénar.
Un deck Noldor semblait pas mal (notamment le côté « je joue les cartes depuis la défausse pour éviter les effets qui reset la main »), mais Elladan / Elrohir avec une bonne dose de signaux et l’aide de Glorfindel ont finalement suffi (j’essaye de ne pas trop jouer de deck Elrond tellement c’est surpuissant).
Ça vient d’être posté sur le Facebook de asmodee experts, mais je découvre sur ce sujet que ça n’a rien de nouveau
Bref je pense que je vais plonger la tête la première du coup…
Parfois, pour vraiment apprécier une légende, il faut remonter à sa source. Les grandes aventures et les amitiés éternelles sont certes merveilleuses, mais la première étape de tout voyage est aussi importante que la dernière. Dans cet esprit, il est temps de revenir au début de l’une des aventures les plus épiques de toutes…
Fantasy Flight Games a le plaisir d’annoncer la sortie prochaine de la boîte de base révisée du Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes !
En solo et jusqu’à 4
C’est l’occasion idéale pour un nouveau joueur de se plonger dans ce prodigieux jeu. Cette nouvelle version contient tout le maté¬riel nécessaire pour que quatre joueurs puissent jouer simultanément. Les cartes Joueur des quatre sphères d’influence sont disponibles en trois exemplaires afin que toutes les options de personnalisation de deck soient accessibles. De plus, vous trouverez des cartes inédites : des cartes Avantage, Fardeau et Campagne qui seront utilisées pour relier entre eux les trois scénarios de cette boîte au sein d’une campagne épique !
Quoi de Neuf ?
Les règles sont les mêmes, et presque toutes les cartes incluses dans l’ensemble de base révisé sont également les mêmes. Il existe cependant trois nouveaux types de cartes.
Ils sont tous utilisés dans le nouveau mode campagne inclus avec la Boîte de Base Révisée. Dans celui-ci, les joueurs peuvent découvrir chacun des scénarios de l’ensemble de base dans un ordre précis, et les résultats de chaque scénario peuvent affecter le suivant.
Pour les anciens joueurs, nous rendrons disponible gratuitement, sous forme de contenu imprimable, sur notre site Web qui ouvrira avant la sortie de cette nouvelle édition.
Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes existe depuis plus de dix ans maintenant, et l’enthousiasme de ses fans prouve qu’il a quelque chose de spécial. Pour cette raison, l’ensemble de base n’est pas le seul produit qui bénéficiera d’une version révisée ; vous reverrez certaines campagnes revenir dans un nouveau format.
Les annonces pour « l’ancienne » version n’arrêtent plus d’affluer sur Okkazéo (j’avais une alerte), ça a été l’indicateur pour moi qu’il se passait quelque chose avec cette série
Du coup cette boite de base ne reprend que l’ancienne boite de base en y ajoutant quelques cartes et un mode campagne ?
Et dans un futur plus ou moins proche, on aura l’intégralité du cycle 1 dans une seule boite, un peu comme le dernier cycle d’Horreur à Arkham ?
Si c’est ça, attends moi @sebdemiss, j’enfile mon maillot
C’est ça. Par contre je serais curieux de savoir si l’ensemble des cartes héros seront bien en 3 exemplaires (type les Courage Inattendus, Tester sa Volonté, Intendant du Gondor, feintes et autres attaques surprises) ou si ça sera toujours un modèle qui incite à avoir plusieurs Core Box ou des proxys.
Infos de deuxième main mais je pense qu’elles sont justes :
70$ la core box.
Toutes les cartes en x3
Toujours que 2 scénarios jouables (Attaque sur Dol Guldur est pratiquement infaisable avec la seule core box, et surtout très chiant !) dont un spécial débutants.
Conclusion : 70$ pour un seul scénario jouable en attendant les reprints des cycles (à quel prix ?)
il vaut mieux se prendre une core box(à 20€ en ce moment) sur okkazeo et imprimer les cartes de cette nouvelle box qui seront fournies en PDF
70$ (donc probablement 65/70€ TTC en Europe), même s’il y a du matos supplémentaire (ne serait-ce que pour joeur à 4) et des prix qui montent bien en boutique, ça devient hors de prix.
Et il est dommage que les scénarios ne soient pas un peu adaptés pour rendre la Core Box plus intéressante pour les débutants
Alors si ils disent ça
« le nouveau mode campagne inclus avec la Boîte de Base Révisée. Dans celui-ci, les joueurs peuvent découvrir chacun des scénarios de l’ensemble de base dans un ordre précis, et les résultats de chaque scénario peuvent affecter le suivant. »
et qu’il n’y a que 2 scénarios dans ce mode campagne, ça me paraitrait très malhonnête comme descriptif…
Il y a trois scénarios dans la boîte de base mais le troisième (Attaque sur Dol Guldur) est considéré comme le scénario le plus dur du jeu (de base ou en mode nightmare).
C’est pour ça que beaucoup de joueurs considèrent qu’il n’y a que deux scénarios dans la boîte de base.
Attaque sur Dol Guldur (qui est un scénario indépendant) ou l’évasion de Dol Guldur (qui est normalement le 3ème scénario de la boîte de base) ?
Si c’est bien l’évasion, c’est certes un scénario difficile en solo, mais sa réputation vient aussi du fait qu’on peut le jouer en n’ayant que la boîte de base, donc un set assez restreint. Mais il y a quand même bien pire dans les cycles qui viennent (Cair Andros, la vallée de Morgul ou le Royaume de l’Effroi par exemple).
Mais oui c’est évasion et pas attaque bien sûr !
Merci d’avoir corrigé.
Concernant les nouvelles cartes campagne, elles seront fournies en pdf et comme elles ne font pas partie du deck, une impression maison et zou !
Le problème d’évasion de dol guldur n’est pas sa difficulté, c’est qu’il va à l’encontre du principe du jeu.
On est sur un deckbuilding de 3 héros et 50 cartes dans le deck.
Le scénario te prend un héros au hasard au démarrage.
Non seulement tu perds 1/3 de tes ressources par tour, mais en plus ça te casse toutes les synergies que tu as pu construire. Si tu n’as qu’un héros commandement par exemple, toutes tes cartes commandement sont inutilisables.
Ca se discute aussi Le principe du jeu reste de construire un (ou plusieurs) deck qui permettra de remporter la victoire contre le scénario en question. Au joueur de choisir les cartes qui permettent de circonvenir les différents problèmes (l’emprisonnement, la limite sur les alliés, le Nazgul). C’est difficile mais ça se fait quand même (en jouant mono-sphere par exemple, en recourant au thane de l’épée pour compenser la perte d’un héros, en utilisant des cartes qui permettent de jouer de faire intervenir des alliés sans les jouer directement, etc.)
Par contre c’est vraiment un de ces scénarios beaucoup trop méchant en solo (à 2, tu perds un héros sur six, et à 4 un sur douze, ce qui rend les choses un peu plus simples), et surtout qui n’a rien à faire dans la Core Box où le deck building reste très limité.
Je ne crois pas. Je crois que le principe du jeu est de construire un deck et de le confronter à plusieurs scénarios.
Il y a peu de scénarios qui imposent de builder spécifiquement pour. Et ce ne sont pas ceux qui sont les plus aimés. Ils ont fini aux dernières places lors du scénario contest fait par la sdajcetv il y a 1 ou 2 ans.
C’est juste 2 styles de jeux différents, pour 2 catégories de joueurs.
Certain aiment peaufiner un deck pour battre au mieux un scénario ou un scénario cauchemar.
D’autres veulent créer le deck ultime, capable de battre tout les scénario.
Et y’a la 3éme catégorie, ceux qui voudraient un 1 seul deck car builder ne leur plait pas/qu’ils ont la flemme de tout changer ; ils veulent juste faire les aventures ; mais SdA n’est pas le jeu idéal pour ca, Marvel correspond davantage.
Les scénarios qui demandent des decks spécifiques (type Dol Guldur) ont l’avantage de forcer à builder de façon un peu différente - mais en effet, ça n’est pas toujours agréable (typiquement quand on sort un deck terres extérieures ou sylvain sur piège au pays de Dun).
Bonjour à tous,
J’espère que je ne pollue pas le fil de la discussion avec ce post…
Est-ce que parmi vous certains ont l’habitude de commander des impressions à la demande ?
J’aimerais me procurer les fichier de certains nightmares, PoD, Fan Made, etc. Mais je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises…
Je suis preneur de tous les bons conseils
Merci par avance!