Coucou. Je n’arrive pas à trouver d’infos sur ces « nouvelles cartes ». Possédant déjà la boite de base et le cycle 1 complet. J’hésitais à le revendre pour me lancer sur cette édition révisée. Mais si c’est pour 3-4 nouvelles cartes qui ne sont pas dans un deck, c’est vrai que ça fait réflechir …
Si tu as des confirmation, je suis preneur
Elles seront dispos en PDF (en tous cas en VO ça c’est certain).
Je suppose donc que ces cartes ne vont donc jamais dans un deck. Merci
Sinon deux annonces faites sur le site anglais. Le pack scénario avec les 2 scénarios de l’édition limitée (je ne la connaissais pas cette édition) :
Et plus intéressant, une présentation des 4 premiers Starter Decks :
J’avoue encore pas trop savoir quoi faire sur mon édition actuelle + cycle 1 … Car finalement avec mon cycle 1, je vais avoir des cartes en doublon avec cette nouvelle édition par starter deck et scénarios … Pour l’instant, je suis en train de me dire que je vais tout garder et attendre les annonces du packs de scénario.
Pour la vf en l’état c’est cuit. Ya plus de contenu de ce type car pas de site. Si quelqu’un a le lien discord d’edge/Asmodée/ffg ça m’intéresse quand même pour zieuter
Je te comprends. Après, tout ce qui sortira en neuf sera sur du petit tirage car ne s’adressant qu’aux nouveaux joueurs.
C’est sûr que sans sortie de nouveaux scénarios, c’est quand même cher pour jouer voyage le long de l’Anduin sachant que passage c’est trop facile et Dol Guldur pas agréable à rejouer.
Ce qui est sûr, c’est que le prix est clairement prohibitif pour une reimpressiond’un jeu qui a 10 ans
Je comprends pas que tu aies quelques choses contre Dol Guldur @perseflamme alors que tu.ne.joues pas en solo. En duo il est très sympa !
Si j’étais dans cette situation, je pense que je revendrais mon ancienne version et reprendrais la nouvelle. J’aime bien les decks thématiques par peuples; ca permet de monter des decks sans avoir à récupérer les cartes héros une par une
Tu as raison, Evasion à Dol Guldur n’est pas un mauvais scénario. Je ne l’aime pas parce qu’il ne me procure aucun plaisir, pour plusieurs raisons :
-
Je joue principalement trisphère, et jamais monosphère. Du coup la plupart de mes decks sont morts si je me fait bouffé un héros. Que je le joue à 2, 3 ou 4 joueurs, celui qui se fait piquer un héros est toujours dégoûté car ça détruit sa sortie. En fait, j’ai l’impression que c’est comme au bridge. Celui qui se fait piquer son héros regarde les autres jouer en attendant de le récupérer. Et même quand tu le récupères, tu ne sers pas à grand chose dans la partie parce que les autres sont soit en place, soit c’est toi qui te sacrifies vu que tu es celui qui a la moins bonne sortie.
-
Les 2 premières étapes limitent à un seul allié par tour pour toute la table. Quand on joue à 3 ou 4, c’est relou. En duo, t’es obligé de prendre un deck qui quète fort d’entrée, et qui ne s’appuie pas sur les alliés. Ca tue pas mal de compos cette règle d’un seul allié par tour. C’est juste chiant. Ce scénario nécessite de builder un peu spécifiquement. Beaucoup de compos sont mortes T1, même sans se faire piquer de héros.
-
Le scénario n’est pas compliqué. Avec le pool de cartes actuelles, si tu passes les 2 premières étapes, c’est gagné en général. Par contre, avec les seules cartes du core set, c’est très dur, c’est clair.
Concernant les nouvelles sorties de FFG :
Si on regarde rapidement les 4 starter decks que FFG va sortir pour voir comment ils vont se comporter sur Dol Guldur :
- Eomer Lothiriel > Tu perds l’un ou l’autre t’as pété la synergie de ton deck. D’autant que le Rohan c’est fait pour sacrifier de l’allié. SI t’en sors qu’un par tour, c’est con.
- Les nains : Si Dain se fait mettre en prison, c’est mort. Si ce n’est pas lui, vu que la compo intègre Ori je pense que le but c’est de poser du nain - qui coutent cher -. La limitation de l’allié va bloquer ce deck.
- Les sylvains qui jumpent > Le pire de tous : Deck à swarm, encore pire que les nains. Et si tu te fais piquer Celeborn, pareil que Dain, c’est la mort assurée. Remarque, ça doit être pariel si c’est Galadriel.
- Le Gondor peut peut-être s’en tirer. Ca dépend du deck. Il y a plusiuers façons de jouer Gondor, je ne sais pas laquelle a été choisie.
Donc en gros, FFG propose 4 decks qui sont attractifs, basés sur des synergies ou des capacités sympas, que tu as envie de tester. Mais pour 3 de ces decks, Dol Guldur va péter leur principe de jeu dès le T1 et pour les 2 premières étapes.
Je ne dis pas que faire des starter decks est une mauvaise idée, je dis qu’avec la nouvelle core box qui ne contient toujours que les 3 scénarios de base, même avec ces decks tu vas t’emmerder sur Passage dans la forêt noire - scénario facile d’intro
Tu vas te faire chier sur Dol Guldur
Tu vas finalement jouer Voyage le long de l’Anduin en récursif.
Edition révisée en préco chez Philibert. Dispo annoncée mi-janvier
Bon je risque d’être faible cette fois-ci.
Pour du solo, vous pouvez me dissuader de claquer mes sous?
Tu l’as déjà, ça compte ?
Non, « juste » Marvel Champions et Haa
Cool, je vais profiter des soldes de janvier pour l’acheter.
C’est un des tout meilleurs jeux de cartes. Je le préfère à marvel champion perso mais pour du pure solo, moui. Pour pas mal de scénario, c’est partir avec un boulet au pied. Le jeu a été taillé pour deux. Apres moi, je joue avec deux decks! Ca reste du jeu solo.
Faut que je réfléchisse au Soluo du coup.
Les critères qui vont me faire pencher sont la durée d’installation et la durée de partie.
Ah bah ca n’attendra jamais la durée d’un arkham. Je trouve même que ca va souvent plus vite que marvel champion.
Là tu me parles. Parce que l’idée serait de rester en dessous de 1h de jeu.
Teste la boite de base. ca ne t’engage pas à grand chose. Faut juste se dire que si tu ne veux pas passer un mauvais moment, il va vite falloir builder sois même son deck parce que les decks conseillés…
Tout le reste du contenu est presque introuvable. J’espère qu’ils rééditeront tout pour que d’autres profitent du jeu. Moi il ne me manque que 3 boites de saga mais ca m’empeche de faire les films.
Je vois pas l’intérêt de rééditer si c’est pour pas reprendre les extensions.
Ils ont dit qu’ils allaient rééditer certaines extensions, mais ne s’engageaient pas sur l’ensemble. J’imagine que ça dépendra du succès de l’ensemble.