Hum et si on a tout des cycles 1 à 3, l’achat est-il utile ?
Elle pique la corebox pinaize il t’as pas apporté ta Tesla le père Noël? T’as pas été suffisamment sage ? Du coup tu nous invites à la dépense… C’est moche de balancer des bouteilles ludiques devant nous autres, alcolos du Meeple
@jfmagic16 (pt1 ça fait drôle de t’invoquer pour pas balancer une connerie sur MG ). Toi qui t’y connais un chouïa… C’est quoi le côté amélioré/révisé. C’est juste une core box qui permet de pas en acheter 2 ou 3 c’est ça. Le matos amélioré c’est le dial ou ya d’autres trucs ? (Quelques cartes qui seront dispos en pnp sur le site us en vo pour de nouveaux modes selon Ffg) mais ça parle pas d’autres améliorations …
@Benedict : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2021/12/9/starting-the-journey/
Pour l’instant c’est pour deckbuilder , c’est pas des scénarios la suite du côté des ricains
Il y a de fortes chances que je sois la première victime vu que je n’avais pas pris les précédentes éditions
Rien de nouveau par rapport à l’ancienne boîte si ce n’est les cartes en assez d’exemplaires pour jouer à 4 (donc une seule boîte suffit dorénavant).
Effectivement les compteurs sont plus petits et pratique du coup qu’avant.
Il y a quelques cartes lore pour lier les 3 scénarios en une mini campagne (dispo en pnp pour les anciens).
Sûrement le meilleur des 3 jce coopératif en terme de building et de mécanique pur. Plus rapide qu’arkham mais moins que Marvel en solo.
Zut ! Comme Arkham je vais replonger dans celui-ci également !
En effet. Et ce n’est pas plus mal, la Core Box a quelques très bonnes cartes (suffisamment fumées pour avoir conditionné une partie du design des extensions suivantes), mais tu es assez limité pour construire des decks thématiques.
Par contre ils ont bien annoncé qu’ils allaient rééditer les extensions de scénarios par la suite (dans un mode similaire aux nouvelles boîtes de HaA il me semble).
DES extensions, certaines quoi, ils ne garantissent pas du tout de faire l’ensemble de la gamme et je comprends pourquoi vu le nombre de trucs à sortir.
Tout dépendra du soutien, si ça se vends pas assez ils lâcheront l’affaire.
L’inquiétude majeure, c’est la VF.
Si ca ne se vend pas assez, possible qu’ils ne sortent pas 3n VF après.
Ils l’ont déjà fait pour les POD cauchemar : La trad et les cartes sont faites, mais ils n’ont jamais sorti les impressions.
Absolument J’imagine qu’ils vont attendre de voir ce que donneront les ventes de la Core Box et de la première extension qu’ils sortiront (probablement le cycle de la Forêt Noire) avant d’aller plus loin.
Le problème reste que les scénarios de la boîte de base ne sont quand même pas les meilleurs, ce qui risque de ne pas donner envie aux joueurs de poursuivre
Les scenarios du cycle 1 m’ont pas laissés un souvenir foufou mais j’ai directement sauté apres sur le cycle 3 que j’ai trouvé exceptionnel en terme d’ambiance, de beauté des cartes et de difficulté. Les cartes joueurs poussent l’archetype gondorien consistant à noyer l’ennemis sous des troupes chair à canon et c’est très fun. Je fais le cycle 2 là et les nains sous la montagne, c’est fun aussi. J’adore ce jeu. Marvel champion prend la poussière. ^^
Si ils veulent refaire le seigneur des anneaux sur le modèle d’arkham ou marvel alors ressortir des boites de rangements contenant du « renouveau » ( ou du cauchemar…) serait surement bien vu.
fichtre elle est belle la nouvelle boite… J’en ai deja 2 des cores sets. Pas craquer!
Ils misent aussi sur le nouveau contenu « cartes » (ahem les 3 nouveaux types « campaign/boons et burdens » touss tousse ) pour prolonger l’intérêt du truc (en vrai je suis mauvaises langues…ils pourraient continuer d’en proposer de nouvelles, la vf c’est autre chose). De ce que je comprends ça va être un moyen de reprendre le matos
Mais ils peuvent aussi sortir un nouveau type de carte (pnp ou en dur) pour faire des défis (cf le jeu pc qui intègre déjà un peu ça avec les modes annexes)(oui moi j’y joue sur PC, c’est pas le vrai jeu, je sais ).
DISCLAIMER
« Pure spéculation, ceci est réalisé par un raton-troleur professionnel, les enfants ne refaites pas ça chez vous, et eteignez le four et rangez cette tronçonneuse »
Du coup tu pourrais avoir des cartes mixant les scénarios, du mode survival, des systèmes de difficultés, du full aléatoire et que sais-je encore .
Sinon j’ai regardé les starter decks et franchement, tu prends les 4 et une core et tu es refait pour pas mal de temps (à la rigueur une petite extension deluxe scénarios).
Ps : oui c’est sans doute deckbuildé à la truelle, mais pour faire défilé de mode avec les personnages c’est parfait
Les decks sont en effet, de ce que j’ai pu voir, plutôt bien conçus pour jouer avec certains archétypes. C’est plutôt pour la partie scénario que je me pose des questions - ceux de base ne sont pas terribles (et ceux de la Forêt Noire ont parfois certains problèmes de conception - type Rhosgobel ou le Retour à la Forêt Noire en solo).
Où peut-on voir ces decks ?
Ffg us : cf mon lien plus haut…chai pas si y’aura vf…Mais c’est typiquement le truc qui devrait sortir
Désolé si ça a déjà été dit, mais le format commercial, ca sera une corebox + n boosters suivi d’une grosse extension accompagnée de boosters en plus à coté ?
Y a combien de grosses extensions à date ? (et de boosters ?)
Non plutôt le nouveau format AH Lcg, c’est à dire une grosse extension qui rassemblera les booster + la deluxe d’une même campabne.
Est-ce que quelqu’un sait où je peux trouver des paquets cauchemars (VO ou VF) encore disponible ?
Il me manque que 8 pour finir la collection mais je galère à trouver.
Il y a 9 cycles: un qui suit la campagne de base (6 scénarios), et 8 autres composés à l’origine d’une boîte Deluxe (3 scénario) et de six autres scénarios.
Par ailleurs, il y avait deux boîtes autour de Bilbo le Hobbit (6 scénarios), et six boîtes autour du Seigneur des anneaux (18 scénarios).
J’ai déjà une boite de base et deux boites saga mais j’avais arrêté car un peu blasé des ruptures…
Je me laisserai bien tenter par cette seconde édition car déjà la boite est belle mais j’ai déjà une boite de base mais bon si pas de vente en boutique , pas de réédition du reste donc acheter une boite de base c’est aussi rendre service à la communauté……
Et c’est pertinent de prendre aussi le paquet qui doit sortir en janvier
Pigeon un jour, pigeon toujours
Ou alors je résiste et je n’achète pas