Si le jeu te plais, je pense que c’est le moment idéal pour s’y mettre et pouvoir jouer au rythme des sorties, sans courrir après des extensions introuvable et sans devoir sortir 300€ d’un coup pour se mettre à jour.
Si tu n’as qu’une boîte de base, une deuxième est tout de même assez pratique pour ne pas avoir à dans cesse défaire les decks, surtout si tu joues à plusieurs ou en solo.
Quand j’avais essayé le jeu de carte Warhammer Quest de FFG on m’avait dit que le système était proche du JCE Sda. Proche à quel point ? Car j’avais pas super accroché je trouvais ça abusivement punitif et aléatoire (très dépendant de l’ordre de la pioche).
@jfmagic16
Dans un comparatif entre HaA et SdA, l’article concluait que SdA était plus approprié à 2, car il y a plus d’interactions entre les decks des joueurs. Cela implique de jouer plutôt en soluo mais aussi un alourdissement dans la preparation des decks (du coup 2 decks à préparer). En revanche, il recommande HaA en solo car très peu d’interaction entre decks de joueurs et difficulté qui s’adapte au nombre de joueurs.
En intro du fil, tu recommandes l’inverse. Pourrais-tu si tu as le temps argumenter un peu ton point de vue. J’hésite entre les 2 gammes et souhaiterais avoir plusieurs avis.
Je parle qu’en terme de plaisir de jeu. Quoi qu’il en soit je déconseille les 2 en soluo car je les trouve assez lourd. Arkham depuis quelques sorties est devenu toutefois largement solotable avec pas mal d’investigateur.
Le sda : c’est plus de la mécanique, technique pur donc même si l’interaction avec l’autre deck peut être là, l’interaction avec un autre joueur reste faible contrairement à Arkham où l’aventure est plus importante que la mécanique selon moi.
Je viens de faire une petite partie au niveau de difficulté un et avec le deck preconstruit de commandement et j’ai maravé le scénario avec Gandalf en coup ultime. Bon c’est pas mal je dirai.
À voir avec d’autres deck et d’autres scénarios