Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Si le jeu te plais, je pense que c’est le moment idéal pour s’y mettre et pouvoir jouer au rythme des sorties, sans courrir après des extensions introuvable et sans devoir sortir 300€ d’un coup pour se mettre à jour.

Si tu n’as qu’une boîte de base, une deuxième est tout de même assez pratique pour ne pas avoir à dans cesse défaire les decks, surtout si tu joues à plusieurs ou en solo.

4 « J'aime »

HEllo

Quelqu’un peut-il me dire si ces nouveaux scenarios sont compatibles avec l’ancienne version ?

MErci

Il n’y a pas d’ancienne version. C’est exactement le même jeu donc oui c’est compatible

3 « J'aime »

Oui mais je pensais que le système de campagne etait nouveau.

C’est juste pour lier les scénarios entre eux

Quand j’avais essayé le jeu de carte Warhammer Quest de FFG on m’avait dit que le système était proche du JCE Sda. Proche à quel point ? Car j’avais pas super accroché je trouvais ça abusivement punitif et aléatoire (très dépendant de l’ordre de la pioche).

C’est au moins autant le cas, à la fois dans les cartes périls, et bien sur dans ta pioche à toi (comme dans tous les jeux de decks).

@jfmagic16
Dans un comparatif entre HaA et SdA, l’article concluait que SdA était plus approprié à 2, car il y a plus d’interactions entre les decks des joueurs. Cela implique de jouer plutôt en soluo mais aussi un alourdissement dans la preparation des decks (du coup 2 decks à préparer). En revanche, il recommande HaA en solo car très peu d’interaction entre decks de joueurs et difficulté qui s’adapte au nombre de joueurs.
En intro du fil, tu recommandes l’inverse. Pourrais-tu si tu as le temps argumenter un peu ton point de vue. J’hésite entre les 2 gammes et souhaiterais avoir plusieurs avis.

1 « J'aime »

Je parle qu’en terme de plaisir de jeu. Quoi qu’il en soit je déconseille les 2 en soluo car je les trouve assez lourd. Arkham depuis quelques sorties est devenu toutefois largement solotable avec pas mal d’investigateur.

Le sda : c’est plus de la mécanique, technique pur donc même si l’interaction avec l’autre deck peut être là, l’interaction avec un autre joueur reste faible contrairement à Arkham où l’aventure est plus importante que la mécanique selon moi.

3 « J'aime »

Moi je vais me laisser tenter par cette nouvelle édition.
J’ai rattrapé mon retard sur Marvel Champions et le prochain cycle ne m’intéresse pas.

Vu sur Facebook !

Ça arrive

3 « J'aime »

Putain j’ai déjà deux boites de base mais ça donne quand même envie !

1 « J'aime »

https://www.okkazeo.com/jeux/view/25526/Le-Seigneur-des-Anneaux:-Le-Jeu-de-Cartes

Si t’en veux d’autres, elles sont bien moins chères sur okkazeo :stuck_out_tongue:
N’empêche, ça fait cher les 5/ nouvelles cartes dispos en PDF

Je l’ai pris ce soir chez mon crémier. Je me lance sur la lecture des règles et la mise en place

Tu nous fera un petit retour stp ?

Je viens de faire une petite partie au niveau de difficulté un et avec le deck preconstruit de commandement et j’ai maravé le scénario avec Gandalf en coup ultime. Bon c’est pas mal je dirai.
À voir avec d’autres deck et d’autres scénarios

1 « J'aime »

Déjà plus de stock chez Phiphi… c’est une erreur ou quoi !?

1 « J'aime »

FFG va nous faire la même qu’avec Marvel Champions :sweat_smile: ?
Se tirer une balle dans le pied ça s’appelle.

C’est probablement juste une rupture boutique. Attendons une semaine.

Et le petit paquet les ténèbres de la forêt noire, il sort en même temps ?

Car j’ai précommandé les deux en même temps donc juste pour savoir si j’allais devoir patienter plus longtemps :joy: