Les 3 boîtes de saga (celles tirées des livres) sont considérées comme assez difficiles. Ça monte crescendo. En clair la boîte de la communauté est la plus facile des trois et celle du retour du roi un calvaire sur certains scénarios.
Un deck hobbits fonctionne assez bien sur la communauté. C’est thématique et ça résiste bien aux nazguls et autres ennemis grâce à leur menace basse qui entraîne pleins d’effets.
Après tu peux faire comme beaucoup (dont moi) : tu testes un peu les scenarios en amont, voir ce qu’ils vont te mettre dans les dents en terme d’ennemis et de traîtrise, puis tu te mets quelques cartes en fonction.
Ne parvenant pas à trouver de réponse claire, je me permets de demander ici.
Est-il intéressant de prendre une boîte de base première édition à pas cher plutôt que de prendre une boîte révisée pour jouer uniquement en solo?
En gros, est-ce que la pseudo solution de rangement vaut l’écart de prix?
Car j’ai cru comprendre qu’il n’y a pas de nouveaux scenarios?
De plus, je n’ai pas réussi à savoir à quoi correspond le premier cycle de l’ancienne version dans cette édition révisée.
Edit: Intéressant ? https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2990840506
Un deck thématique (avec des cartes issus d’un peu partout principalement de ce qui n’a pas été refait en révisé, ! dont un peu de doublon boîte de base )
Un scénario (enfin 2) qui viennent compléter la boite de base pour former une campagne de 3+2 scénarios.
!!! L’ Ancienne boîte ne contient pas toutes les cartes en 3 exemplaires (dont certaines bonnes ou très bonnes cartes), si possibilité d’un bon plan sur la révisée c’est mieux, même en solo.
Oui. Certaines cartes gagnent vraiment à être à 3 exemplaires dans un deck, que ce soit pour pouvoir les utiliser plus souvent, ou pour les piocher plus rapidement.
C’est moi où il n’y a pas l’ombre d’un intercalaire dans la boîte de base?
Et aucun rangement dans les boîtes d’extensions je suppose?
Les extensions Saga ne semblent pas conseillées pour débuter, me trompe-je?
Les ténèbres de la forêt noire est intéressante ou il vaut mieux partir sur un deck de personnage?
J’ai également cru comprendre que les premiers cycles étaient déséquilibrés par rapport aux cycles sortis en deuxième édition (genre le cycle 5), est-ce le cas?
Quelqu’un connaîtrait un nain qui possèderait un tuyau à propos d’une mine d’or même si je sais que ce sont de vraies tombes ceux-là?
Désolé pour toutes ces questions mais je crois que l’anneau commence à exercer son pouvoir sur moi et j’essaie de résister avec toutes ces questions.
Les boîtes d’extension v2 sont dans le meme format que la boîte de base avec le même thermo.
Il y a des intercalaires fanmade vraiment bien, liens dans le sujet.
Les extensions saga sont difficiles, avoir plus de bouteille et de cartes c’est mieux.
La boîte 1 ça passe avec la boîte de base et il est possible de faire du thématique hobbit sympa.
Les premiers cycles étaient pas mal en « pan t’es mort tu as pioché la mauvaise carte », les concepteurs se cherchaient un peu sur le jeu. ça s’est estompé ensuite.
Tenebres Forêt-Noire ça fait deux scénarios en +, la boîte de base en contenant finalement qu’un (1er demo tu fais deux fois… / Le dernier tu peux le perdre autant de fois que tu veux)
En vrai, tout ce qui est édition révisée, si t’as tout ça t’es large ^^.
Le reste c’est pour rien que ça n’a pas été remis au gout du jour je pense. A part le cycle 4 et le fan made que vient faire @Spout d’après ce que j’ai compris.
Non, justement c’était censé être le dernier jeu de ma liste d’avant Noël. @kristovm : en gros, mieux vaut prendre du révisé même pour les extensions.
edit: la boîte de base 1ere version + l’extension SAGA la communauté de l’anneau 1ère version + les ténèbres de la forêt noire 72€ fdpin, ça vaut le coup?
Je n’aurai pas de rangement par contre…
Edit: et continuer avec les extensions Saga dans l’ordre, ça reste intéressant et faisable ou mieux vaut partir sur du cycle révisé ?