Je dois aux vidéos de Shep mon plongeon dans ce jeu. Et clairement je ne le regrette pas !
En crai les 3 jce sont top. J’ai eu du mal à m’y mettre, mais c etait surtout le prix qui me bloquait et la collectionnite.
Si tes lunettes ont autant de buée que ton smartphone, yep. Faudra faire quelque chose.
Ça te manque hein? Mon cochon.
Et fait « étrange », je trouve les mécaniques de Marvel Champions plus élaborées, plus recherchées, avec plus de combos (bon, le jeu est plus récent et je n’ai touché qu’à la boîte de bases et 3 héros dans le SdA donc je m’avance sûrement beaucoup) mais je préfère les sensations du SdA.
Probablement le thème et l’ambiance.
Je trouve Marvel plus mécanique par contre.
D’ailleurs j’ai une dernière question : peut-on jouer deux cartes événements identiques dans la même phase?
Je n’ai pas vu de cartes événements uniques pour le moment.
Oui pas de contrainte
D’accord, merci.
Pour info le réveil d’Angmar (campagne + héros ) en préco chez Philibert.
Ça ne devrait pas tarder à suivre sur Ludum.
Pouah!
C’est quoi ce scénario ?!
J’en ai chié des ronds de chapeaux pour délivrer le prisonnier (Theodred) et là j’ai même pas tenu deux tours.
Et quand on voit qu’il faut 15 points de quête, autant dire que je comprends le fait que ce soit impossible (pour moi en tous cas) de passer ce scénario avec la boîte de base.
C’est tellement connu pour ça que j’ai même pas essayé
Ah non mais je m’attendais à un truc foireux mais en fait, je ne vois vraiment aucune façon d’y arriver même si on choisit nous même nos cartes.
Après, je débute, mais quand même.
C’est pas grave, j’ai d’autres persos à tester et puis j’entamerai la première boîte « Saga ».
c’etait deja tellement connu a l’epoque de la v1 que je n’ai jamais tenté ce scenar!!
Tu me rassures je t’avais dit qu’il était injouable. Et même avec toutes les cartes du jeu il y a très peu de deck capables de s’en défaire. Ces decks sont d’ailleurs pour la plupart spécifiques au scénario
Pour se remettre en selle sur ce jeu vous conseilleriez quoi ? Partir sur la boîte de base et la saga ? J’avais en tête que la saga n’était pas incroyable. Je ne l’avais pas faite d’ailleurs à l’époque
Sur les cycles réédités je me rappelle avoir passé un bon moment sur ered mithrin (7 ?) et les havres gris (6 ?), quand a angmar c’était un peu douloureux de mémoire (5 ?) c’est bien ça ?
Ah non mais en fait, tu commences par ce scénario c’est limite à te dégoûter du jeu. Bon après, théoriquement tu ne le fais pas en premier.
Ils ont un peu fait le même coup dans Horreur à Arkham JCE.
Ils y ont joué chez FFG? ^^
Il se passe le 3e scénario en solo avec la boîte de base révisée, pas facile mais il se passe. (Mode campagne, le deck opti, le bon prisonnier)
Après ce scénario il n’avait clairement rien a faire dans la boîte de base, pas du tout adapté, bien trop difficile.
C’est de la merde leurs campagnes core box… je pense que c’est une marque de fabrique
Je dois être maso mais moi je l’aime bien ce scénario. J’y reviens régulièrement en one shot (je précise au cas où : je l’ai passe aussi en deck boîte de base mais avec des decks opti, il est jouissif).
Je ne dis pas qu’il est mauvais, mais qu’il n’a rien à faire dans une boîte de base.
Enfin, à mon avis
Disons que ce scénario et celui des trolls, pour une bdb, c’est un gros risque mais qui envoie un msg : pour vous amuser, il faudra des paquets / extensions supplémentaires. Moi je vois la bdb et le cycle 1 comme un tout.
Je crois qu’il est bien reviewé dans la tiers liste des scénarios du cycle 1 malgré sa difficulté (jce TV) donc tu n’es pas le seul.
Concernant les core FFG, ce sont des produits subtils, entre acheter plusieurs boîtes pour jouer avec + de joueurs ou avoir les cartes dans le bon nombre. Mais avec du recul ce sont des boîtes durables (bien que poussant a la conso notamment pour la difficulté des 3emes scénarios) tant le challenge peut être présent.
Pour @Madmartigan après tu as le « droit » de mettre le prisonnier que tu veux. Imagine que tu as abandonné, que tu es mort comme un naze(gul) et que tu es hyper rapide pour rebooter la partie et qu’après 25 tentatives le hasard soit enfin de ton côté si tu veux justifier cela.
(Tu gagneras pas quand même )
C’est avec ces boîte de base de merde que j’ai revendu deux fois Arkham JCE… je ne serais pas fan inconditionnel de la licence je serais passé à côté du jeu et eux de plusieurs centaines d’euros de vente… pour en discuter avec plein de joueurs « pas trop hardcore » ils en ont perdus plein qui ont abandonné avec la core et pas été plus loin… donc je pense que c’est pas une stratégie idéale pour gagner des sous (ce type de scénarios seraient très bien en indépendants mode « c’est hardcore, à vos risques et périls »)