Si tu trouves un cycle complet pas cher, vas y.
Sinon, il est peut être préférable d’attendre de voir ce qui va se passer plutôt que casser son PEL.
J’ai potentiellement accès à deux boîtes deluxe du cycle 1 et 2, et deux scénarios aventure du cycle 1. Le prix est correct +/- prix retail mais pas de cycle complet. Donc je ne sais pas trop quoi faire là
Prendre des cycles incomplet, c’est risquer de ne pouvoir jamais le compléter.
(Ou de devoir racheter un cycle complet d’occasion pour les paquets manquants)
Argh 'y étais presque… [Je retenterais demain]
Évasion de Dol Guldur en soluo: 3e étape de quête bien avancée, c’est dur (Beravor est tombée, Gimli est revenu d’entre les morts) mais la sortie est proche, ça sent l’air frais…
Phase de quête: je pourrais éventuellement perdre la partie si le Nazgul sort du deck rencontre (paquet remélangé) et que je traîne à le tuer:
1e carte: la traitrise qui picote (1 dgts à chaque personnage engagé) , bye bye Eowyn
2e carte: le Nazgul
pas prévu mais un KO à la menace finalement! (Eowyn HS, le Nazgul à 5 de menace
: 51 et 52 aux compteurs)
Le mode campagne de la boîte revised2: des petits bonus qui aident pas mal :
- Choisit par le destin est pas vilain: attachement, collecte +1 ressource / le premier joueur l’attache au héros de son choix au début du scénario Évasion (ça compense la ressource perdu du prisonnier)
- l’allié Mendor (1 partout, 3PV - doit rester vivant scénario 1 et 2) qui est sous contrôle du premier joueur au lancement de chaque scénario (prisonnier au 3e jusqu’à récupération du 1er objectif) est un petit bonus qui ne se refuse pas.
Mes compos: Theodred, Eowyn, Dunhere / Beravor, Legolas, Thalin (n’a pas passé l’Anduin >> remplacé par Gimli , cf règles de campagne) . En terme de cartes avec une boîte de base toutes ou presque
Le soluo: pas super évident à jouer (ne rien oublier, ne rien oublier ) Ça change du solo, la difficulté est différente (moindre pour ces scénarios de la boîte de base et permet de jouer le 3 L’évasion), l’on voit plus de cartes du deck rencontre c’est sympa.
Ca fait quand même pas mal chauffer la bouilloire , j’y reviendrais certainement de temps à autre mais je vais préférer jouer un seul Deck.
Édit
c’est passé au 2e essai! Évadé de Dol Guldur!
Les 2 scénarios de la forêt noire la semaine prochaine pour jouer la campagne au complet en soluo avec ces deux decks.
J’ai creusé la question.
Ca dépend de ton usage. Seul pour deckbuildé et ranaf du scénario… Si t’as la deluxe et quelques scénarios ça passe.
Si tu veux un peu plus « d’histoire » il faut à minima le premier scénario complémentaire, le dernier et ptet 1 au milieu.
Si tu veux la totalité, un cycle incomplet sera sans doute pas un bon plan . Le modèle de réédition si succès toussa s’oriente soit sur une boîte cartes joueur du cycle/ une autre full scenar d’un cycle ou deck préconstruits mixant tout + scénarios.
Si tu vois un rencontre à amun din ça m’intéresse
Ça marche je vais me mettre en stand by en attendant de savoir comment ils vont gérer la suite.
Merci pour vos réponses
Pas trop accroché ici.
Si quelqu’un cherche boîte révisée + extension forêt noire, sous sleeeve (decks joueurs + toutes les cartes scénarios), alors qu’il fasse signe.
Sans rentrer dans le détails j’ai vu que certains ici avait déja une bonne longueur d’avance notamment @PsyKro , j’ai vu sur le forum sda forum actif que tu t’étais intéressé à la traduction des extensions Fanmade Alep (disponibles ici en français. Printing Guides and Downloads – A Long-extended Party )
Qu’en penses-tu ? J’ai pour l’instant assez de contenu (très agréablement surpris de la rejouabilité du truc) mais ce genre d’initiative et toujours intéressante.
Tout dépend le tarif
Ben c’est neuf, sous sleeve, avec l’extension. Donc j’imaginais un truc genre 50€ (vs. 75€ neuf sans sleeves)
Joli tapis ! Mais tu t’es planté de jeu
Mdr, effectivement ^^
Arf, j’ai pris y a qq jours neuf. Dommage
Si c’est toujours dispo je suis preneur
Ok on voit ça en MP
Salut,
Oui j’ai aidé à la traduction car ça me gênait de voir une traduction truffée de fautes.
Je n’ai par contre pas imprimé les cartes. Je préfère me limiter pour le moment au contenu officiel.
Pour du fanmade c’est super bien réalisé, il y a aussi children of eorl (je crois) qui semble bien plus qualitatif cela dit. Il y a pas mal de decks sur ringsdb qui utilisent des cartes de cette extension
C’est un des paquets d’Alep en effet.
En tout cas, merci .@jfmagic16 ou @gaffophone je suis sur que vous avez un avis dessus. Quelqu’un d’autre à testé/participé à l’impression groupé ?
Les scénarios fanmades fr de bgg…ont un bel avantage : économique en carte/encre et réutiliser ce que l’on a , la aussi si ya des échos, ca m’intéresse avant d’imprimer (bon la c’est que des quêtes, ça passe)
@Djpash , imprimé comment?
Perso pour le tapis: je me suis fait imprimer en bache pvc l’illustration partagée par @hohyss : merci à lui. Ça fait toute ma table et ça fait bien le taff.
Hello, Impression en neoprene via mon tapis de jeu
Et pour combien ça t’est revenu?