Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Je ne dis pas le contraire, et j’aime beaucoup ce jeu, donc je les ai mis sans réfléchir.
C’est juste 10€ de plus que la BdB, sans tous les tokens/compteurs pour grosso modo le même nombre de cartes.

Ça revenait à combien dans la version d’avant avec les paquets à acheter un par un ?
Y’en avait combien? Chais pu, 6 ?

Une deluxe et 6 paquets de 13/15e pièce.

La prochaine boîte de saga ça va être pire !
Moins de cartes, moins de scénarios…

Pour 70€ on va avoir la saga Communauté (42 cartes joueurs différentes, 6 scénarios) comparé à Angmar (80 cartes joueurs différentes, 9 scénarios) pour 100€.

Je suis arrivé avec cette réédition, mais avec la nouvelle édition, tu es a 102€ pour les cartes joueurs + scénarios en prix Internet (115 en prix conseillé)

Non mais je plaisante, c’étais pour reprendre un slogan

1 « J'aime »

Et après vérification, c’est exactement le même ordre de prix/carte que MC (même un peu moins cher si on compare aux boosters), c’est juste que la boite vide m’a fait tiquer, alors que que les boites d’extension de MC étant plus adaptées au contenu, ça passe mieux…

Bref, cerveau de merde.

Deluxe à 28€, 6 scénarios à 13/15 (selon les vendeurs et le moment où tu l’achetais). On va dire dans les 110€ pour l’ensemble. C’est à peu près le même pris que maintenant (70 + 40) mais c’est tout de même ridicule comme boîte (même avec sleeves et intercalaires ça ne prendra qu’une petite partie de l’ensemble…)

Ben pour une fois qu’on va pas entendre les sleevers grogner que y’ pas la place de tout mettre :grin:

8 « J'aime »

Erreur. Tu te trompes.

Pour déclencher un effet Réponse, il faut que l’effet soit réalisé en totalité. Ici pour que Legolas place des marqueurs il doit :

1 - Attaquer un ennemi
2 - Le détruire (c’est à dire lui enlever tous ses points de vie).

Si ces deux conditions sont réunies, tu peux appliquer l’effet Réponse. Si une seule des deux conditions est réalisée, tu ne peux pas appliquer la réponse.
C’est le même effet pour la lame de Foncombe sur Gimli, même si le wording est différent.

A noter que le joueur peut décider de ne pas appliquer l’effet Réponse. Ce n’est pas une obligation. Par contre, si le joueur décide d’appliquer l’effet réponse, il doit appliquer tous les effets.

Par exemple pour la Hobbite prudente :

Il y a deux effets :

1 - Regarder la première carte du deck de rencontre.
2 - Piocher une carte si ce n’est pas un ennemi.

Soit tu décides de ne pas appliquer la réponse, soit tu dois appliquer les 2 effets obligatoirement

Autre différence : Défausser n’est pas détruire. C’est important pour l’archétype Rohan :wink:

3 « J'aime »

J’entends bien. Mais l’effet (détruire la cible) doit elle pour autant réalisée dans le même tour?
Si les 3 cibles sont détruites finalement le tour suivant et que Legolas a participé aux dégâts infligés aux 3 cibles, l’effet est réalisé en totalité.

C’est bien dans le même tour.

2 « J'aime »

Comme d’hab… du vide…

Et un autre wording hyper important :
jouer de sa main est différent de entrer/mettre en jeu. Pour jouer de sa main il faut avoir payé le coût de la carte (qui peut être 0 après ajustement…).

Ça va de soi pour les habitués de Magic ou autre jce mais pour moi ça ne l’était pas. J’avais trouvé un méga combo et j’étais étonné de ne le trouver nul part, normal il était invalide :wink:

2 « J'aime »

D’ailleurs j’ai aussi une question :slight_smile:

A quel moment applique-t-on la partie haute de la carte ? Lors des tests d’engagement ?

Oui. C’est au moment où l’ennemi est detruit que l’effet s’applique. Pas avant.

Immédiatement.
Tous les effets indiqués sur les cartes quête sont réalisés Immédiatement

Ok je le joue comme ça. Et quand on joue a plusieurs, le gardien engage le premier joueur suivant au prochain tour ? Ou l’ancien premier joueur conserve l’engagement ?

Il engage le premier joueur. Donc en multi, quand le premier joueur change, le gardien engage ce nouveau premier joueur.

Ce qui est écrit sur une carte quête est tout le temps valable tant qu’elle est visible. Si c’est un effet à ne faire qu’une fois, en général c’est bien indiqué genre : Immédiatement faites X.

1 « J'aime »

Je découvre cet excellent sur le tard, je profite des révisions du format pour me lancer.
J’ai choppé un lot avec la boite de base, les decks préco et les scénarios « sombres forêts ».
C’est l’éclate !

Je me casse les dents sans cesse sur le 2ème scénario de la boite de base en solo.
J’essaie de faire tourner le deck Sylvain avec le pool de cartes limité que j’ai pour l’instant. Le deck est très fun, et fait un peu trop de tout, sans générer suffisament de point de quêtes. Bref, je vais continuer à builder.

Samedi, on a fait une partie à deux et on a réussi ce 2ème scénario en une fois, alors que je rame du tonnerre pour passer l’acte 1. Je me rends bien compte que les sylvains ne sont pas idéaux pour gérer un Troll des Collines tour 2 (voire parfois tour 1 :dizzy_face:
Je vais regarder ce soir pour construire autre chose.

Ma question est la suivante pour ceux jouant en solo : vous jouez pur solo (3 héros) ou est-ce qu’il y en a qui joue soluo (6 héros) ?

Pur solo. J’irai essaye en soluo mais ça devenait vite lourdingue pour la part.

Je suis sur la 2eme quête du 2eme scénario. Heureusement Gandalf a fait baisser la pression de menace. Pas loin d’avoir cumulé les indices nécessaires mais c’est clairement plus rude que le scénario d’intro. Le troll des collines a mangé le sol au deuxieme tour. Je l’ai neutralisé au premier tour et sacrifié un personnage au deuxième tour en défense.

1 « J'aime »