6 scénarios assez sympas.
L’archétype hobbit qui offre des possibilités intéressantes pour jouer plein de cartes secrets.
Gandalf en héros.
C’est en effet assez cool (déjà après seulement 2 scenars).
Les mécaniques changent et font vraiment vivre le thème formidablement bien. Les hobbits, certes, ont un niveau de menace très bas, et tout ça est renforcé par la traque des Cavaliers Noirs qui est rude. Tu ne pourras pas l’ignorer.
Heureusement, on a un 4ème héros (le porteur de l’anneau) pour aider.
Le seul regret : trop peu de cartes joueurs ajoutées. Et en plus, elles sont toutes très orientées sur la saga et les hobbits. ça ne sera pas évident de les intégrer dans d’autres decks. A voir.
Hello,
Pour celui qui souhaiterai commencer c est trop tard, j ai vu que vous parliez de rupture dans la gamme ?
Vous recommanderiez quoi sinon ?
Oui tu peut commencer, La nouvelle édition est au début
Ca reviens incessamment sous peu. La boite de base (difficile de s’en passer), 2 decks préconstruits (cavaliers du rohan, j’aime beaucoup et simple à prendre en main et hyper efficace, les nains de Durin, trop cool. Pour celui des Elfes de la Lorien, il est chaud pour débuter : faut pas se louper et le timing est capital donc amha à déconseiller aux débutants). Avec ça tu as de quoi te faire la main et voir si le jeu est pour toi. Ensuite, tu pourras plonger dans les campagnes.
Ce jeu est une bombe alors n’hésite pas trop ![]()
Pense aussi à regarder en 2ème main pour la boite de base de l’édition révisée.
C’est comme ça que j’ai pu chopper un lot avec les decks précos. C’est idéal pour commencer et d’avoir un pool de cartes assez intéressant pour construire tes premiers decks.
Merci pour vos retours, je me suis penche dessus à force de voir le topic revenir régulièrement, en espérant que les ruptures seront rééditées je vois que y en pas mal
Il y a eu une première sortie qui s’est étalée de 2011 à 2020 (de mémoire) qui contient :
- Boite de base
- 9 cycles (1 deluxe + 6 boosters)
- 1 saga Hobbit (2 boites deluxe)
- 1 saga SDA (6 boites deluxe)
- Des extensions (POD et variantes cauchemar)
La deuxième vie du jeu a commencé au printemps 22 avec :
- Boite de base révisée
- 3 decks de joueurs préconstruits
- Cycle 5 en entier sous forme de 2 boites deluxe
- Réédition saga SDA démarrée (1 coffret qui contient les 2 premières deluxe)
On attend :
- Fin de la sga SDA
- Cycle 6 complet
Il n’y aura aucune réédition du jeu sous sa forme première édition.
4 non ?
Rohan, Gondor, Elfs et nains (me semble, acheté aucun… encore^^)
Ca signifie donc que la fin du SDA contiendra les 4 Deluxe ? Ou rien n’est encore annoncé ?
Oui 4 et également 1 deck avec 2 scénarios.
Si ça plaît faut rien laisser passer vu la politique de l éditeur en gros ?
Ils vont surement les regrouper deux par deux, comme les deux premiers. Donc encore deux sorties de boîtes Saga SDA à ressortir à priori.
Ca dépend.
Soit tu les joues dans un archétype pur hobbit / secret (avec une menace de départ très faible, des cartes qui coûtent moins chers si tu as moins de 20 en menace, et en utilisant les pipes, noeuds serrés, et autres cartes hobbits).
Soit tu en joues un dans un deck dont la menace est très élevée (par exemple quand tu te trimballes Gandalf), ce qui permet de rester à un niveau raisonnable à côté de deux brutasses.
@Kashkim Rien n’est annoncé dans ce sens et le cycle 5 revisé ainsi que le petit paquet aventures de la forêt noire ont déjà des problèmes de stock.
C’est le cycle 8 qui a été également teasé officieusement.
Certains paquets scenarios individuels sont inédits et/ou archi recherchés par les joueurs de la première heure. Ce serait donc pas impossible d’en voir un ou 2 surgir.
Le suivant ce sera soit la suite de la Saga, soit le cycle 6 à mon avis. Le 8 ne devrait arriver qu’après.
Pour ma part j’ai du me faire à l’idée d’avoir quelques paquets en VO.
Bon à l’époque cette édition révisée n’était pas annoncée ! sinon j’aurai fait l’impasse sur certains cycles
Je n’ai rien vu en ce sens sur le site de ffg ou le subreddit consacré.
As-tu un lien à partager ?
C’était pas justement avec les 4 decks preconstruits qui ne contenaient aucunes cartes de ce cycle ?
Et avec le lien dont on en parlait un peu plus haut :