Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Et je dirais, au pif : tous ceux qui n’ont pas acheté la précédente édition parce que c’était un bordel sans nom que de devoir aller chercher les packs un à un en priant de pas oublier et qu’il en reste ? (en plus de tous ceux qui n’étaient pas nés -ludiquement au moins- à l’époque)

Bon, je n’ai pas encore ouvert non plus la boîte de base que j’ai acheté car enfin on me proposait une gamme qui n’était pas un jeu en elle-même à réunir. Et je n’ai aucune idée d’ailleurs de ce que je dois prendre après cette boîte de base (comme un con, j’aimerais quand même l’essayer avant de plonger pour la totale^^). Mais la suite à 63 € est dans ma wish list, d’office

1 « J'aime »

Attention, c’est 63€ pour les deux premiers volets de la campagne (sur 6).

Je me demande si nous aurons des boites en dur pour les 2 volets suivants…

Y’a quand meme une grosse boite en dur avec un insert (ça fait pas tout mais ça a un cout)… je pense que tu es plus a *2 l’écart :wink:

On peut chiffrer le matériel, certes. Mais le reste ? La conception, les illustrations, le design, le marketing, la licence ?
Franchement, c’est vraiment faire de la mauvaise foi que ne considérer un jeu que pour le poids au kilo de ces composants.

Alors, certes, c’est une réédition. Mais repensée, repackagée. Mais ça vaut pour n’importe quel jeu.

De ce que j’en vois, on était auparavant à un MSRP de 28€ pour chacune des extensions (donc 56 les deux) contre 70 là.
Le travail d’édition est minimal ici (autant les autres rééditions avaient l’avantage d’ajouter un mode campagne, autant celle-ci reprend uniquement ce qui a été fait).
Donc ça fait du 25% d’augmentation pour un produit qui est amorti depuis huit ans. Même en prenant en compte la hausse des prix du matériel, ça fait beaucoup.

1 « J'aime »

Clairement, le prix est là (et de mon côté, j’aime beaucoup le jeu, mais je vais devoir faire un choix entre Angmar et celle-ci).
Mais ce qui me fait sortir un peu de mes gonds, c’est quand on parle de jeu uniquement en terme « matériel » voire « au poids ». Ce qui est juste aberrant.

Non mais oui le jeu est cher mais le comparer à un booster Magic n’a aucun sens.
A ce compte là, achetez The Game.

3 « J'aime »

Je crois que quand j’ai acheté mes deluxe cycle 5 et 6 c’était 32 brrouzoufs. En tout cas au dessus de 30. Moi, ca me choque pas.

Par contre, le prix des decks, là oui, je trouve ça abusé pour des cartes en x3 sur 80 cartes en gros

Bon juste en passant et parce que j’ai replongé (malgré mes résolutions) avec les deck préconstruits (je pense que ça ne va pas s’arrêter là) : on parle et on discutaille prix et je plussoie à pas mal de choses mais au final : ce jeu, c’est quand même :
Une tuerie et ce qui se fait de mieux en JCE.
Au delà de leur politique tarifaire, de leur boite à chier en terme de rangement, de suivi de gamme (les nouveaux scénarios ne sont déjà plus dispo et les ruptures sont une vraie marque de fabrique chez cet éditeur), FFG sait quand même (et depuis longtemps) nous sortir quelques vraies pépites.

6 « J'aime »

Cette nouvelle extension a un rapport quelconque avec les nouveaux cycles ou ca peut se jouer a part ?

Ça se joue a part mais tu peux bien sûr mettre presque toutes les cartes joueurs dans tes decks. Il devrait logiquement y avoir trois boîtes de campagne pour ressortir les 6 de la première édition,
. Ce qui me fait chier d’ailleurs parce que moi j’ai 3 sur les 6 donc je vais avoir une boîte ancienne édition en double!

1 « J'aime »

Ya horreur a Arkham à considérer quand même…!

4 « J'aime »

Et meme si je l’ai viré de ma ludo il y a Marvel qui est aussi totalement mortel mécaniquement… moins narratif que Arkham, mais beaucoup plus efficace et aussi profond que ses deux ancêtres :slight_smile:

J’ai toute la sage SDA, aucun intérêt à vendre et acheter la nouvelle version ?

(Surtout que je préfère les différentes illustrations de les petites boîtes si ça n’apporte rien c’est tout bénef !)

Non aucun, c’est tout pareil.

Merci beaucoup pour la réponse
MJ’en suis ravis.

Bon jeu à tous !

tout pareil sauf pour le mode campagne et la difficulté que l’onpeut moduler avec l’icono colorée.
Faque tu peux me vendre tes anciennes boîtes pour te racheter les nouvelles.
Voilà. De rien. :rofl:

Ça vaut quoi la saga la communauté de l’anneau ?

ça fait envie :smiley:
Y a plein de Hobbits à jouer avec des niveaux de menace microscopique (6 !!!). Je pense que ça doit te donner un rythme très différent !

2 « J'aime »