Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

C’est marrant au boulot je fais pareil, je teste après avoir livré :smiley:

Ça marche pas à tous les coups en effet ! :rofl:

1 « J'aime »

Craquage sur l’extension héros et le réveil d’Angmar.

Mais comme tu as bien fait !
Le pool de cartes commencent à devenir très intéressant si tu aimes builder.
Le mode campagne est vraiment très cool, on en est arrivé à la moitié pour le moment et c’est vraiment très poilant !

Ces derniers jours, je me suis amusé à créer un deck solo autour de Haldir. J’aime bie l’idée de contourner les combats avec sa capacité pour gérer les ennemis qui osent arriver en zone de cheminement. Il y a pas mal de cartes qui permettent ce gameplay comme les pièges, mais aussi les cartes qui baissent la menace.
C’est fou le nombre d’heures que je sais passer à builder, réfléchir aux synergies de cartes, parcourir la collection…

2 « J'aime »

Salut la commu,

Une petite m’interpelle:

si j’incline vilya à un autre moment que la phase d’organisation et qu’un allié est pioché,puis-je le mettre en jeu?

merci.

Nan. Causes /conséquences/coût toussa

Tu pioche classiquement
Tu incline Vilya et elrond ensuite (en pleine quête ou autre osef, ) tu pioches et tu mets en jeu gratos si possible faut juste se dire qu’incliner les 2 se fait en même temps, ne te permets pas de faire autre chose (quête/défense/attaque ) sans capacité pour redresser . Si l’un est déjà incliné s’est mort.

Pour la peine je partage mon deck monovert avec elrdond et un petit contrat. C’est très fun, pas rapide, mais ça marche bien

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/8876/

Sans doute quelques optimisations à faire de ci de la. Mais même sans Vilya c’est solide. Bon ok ça monte haut en menace au début. Mais vu que ça quête bien/attaque bien/defend bien/pioche bien/soigne + gère un chouia la menace c’est très rigolo. Quelques cartes mortes rapport à vilya mais rien de choquant vu la pioche via les évènements. Glorfindel vert est quand même marrant à jouer pour ses stats et là même son soin est pas « inutile »

ok super merci !

Je ne comprends pas ta remarque.
Si ni Elrond ni Vilya ne sont inclinés qu’est ce qui t’empeche de le faire dans la phase d’attaque, de défense, de refresh… ?

Donc pour moi oui @Vilgrid tu peux jouer vilya durant une autre phase. Il faut juste que Elrond ne soit pas incliné.

Je me fourvoies peut être cela dit …

C’est ça la clé oui.
La question était un peu imprécise. Mais si ni l’un ni l’autre ne sont inclinés, tu peux activer l’effet de l’anneau à n’importe quelle créneau d’action. Donc pas forcément pendant la phase d’organisatioN.

Effectivement on s’est mal compris :rofl: je disais que tu pouvais les incliner dans n’importe quelle phase . Et en relisant @Vilgrid à l’instant je me suis moi même triturer le cerveau :upside_down_face:

Bref faut que j’arrête de dire des trucs. @Guillaume a été plus pertinent :stuck_out_tongue_winking_eye:

D’ailleurs y’a des cartes pour redresser un objet ?

Je n’en connais pas, et je ne crois pas. Mais vu l’intérêt très restreint de ce effet, c’est poss9ble qu’il existe une carte qui le fasse mais que personne ne joue

1 « J'aime »

Je dirais plutôt qu’au contraire, vue la puissance d’un effet qui redresserait un attachement, ça n’a pas été implémenté, ou alors à un coût exorbitant.

2 « J'aime »

A quel attachement tu penses ? Je n’en vois pas qui ont un effet qui s’incline qui soit vraiment ultra puissant.

Si c’est un attachement qui s’incline pour redresser un autre attachement alors tu peux créer une boucle infinie avec deux exemplaires.

C’est ultra puissant, mais ça sert à rien :smiley:

2 « J'aime »

Oui sans soucis

Avec une lumière de valinor sur Elrond tu peux facilement quêter puis utiliser Vilya plus tard dans le tour

1 « J'aime »

Pas mal de boites

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2231160978.htm

1 « J'aime »

https://www.philibertnet.com/fr/le-seigneur-des-anneaux-jce/114627-le-seigneur-des-anneaux-jce-saga-la-communaute-de-l-anneau-2100000892259.html

Précommande ouverte de la nouvelle boite chez Philibert.
Dans leur description, ils oublient de mentionner les cartes joueurs, mais elles y sont (cf la boite).

7 « J'aime »

Enfin!

Y’a tant de monde que çà qui est prêt à payer 365 cartes 63 euros ?
Ca revient quasi aussi cher que des Magic (0.19 € la carte contre 0.24€ dans un booster…)

T’as calculé combien ça faisait au kilo ? Ou en quantité d’encre ?

2 « J'aime »