Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Un grand merci, c’est ultra limpide :slightly_smiling_face:

Bon a savoir l’ancienne gamme est totalement compatible, la version révisée n’étant rien de plus qu’un reprint sous une autre forme. Les mêmes cartes exactement

Donc si le jeu te plaît tu peux claquer ton pel :grimacing:

J’ai joué avec un copain qui avait ces jetons là :

Ce sont les plus agréables et les plus beaux que j’ai eu en main : cabochon métal, demi bille de verre, ils sont lourds et agréables au toucher.

Bon, ils coutent une blinde ! Mais c’est de l’équivalent qualité CTG

2 « J'aime »

Je les avais trouvé ! Merci :woozy_face:

Les cabochons sont splendides mais très chers pour ce que c’est.
Ils sont très très simples à faire (même si un peu long), et ça ne coute pas grand chose en les prenant sur AliExpress.

1 « J'aime »

Cabochon faits maison. De mémoire une grosse trentaine d’euros pour tout le matériel (cabochons+supports+perforatrices) auxquels il faut rajouter l’impression (encre+papier).
Sinon pas d’insert pour l’instant mais des intercalaires (faits maison aussi) pour ranger les decks scénario dans la boîte de base.
Et comme Spout, les cartes joueurs dans un classeur (plus facile à consulter/organiser et autant de sleeves économisés).

8 « J'aime »

Ça rend très bien :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent des cycles anciens (cycle 2 :heart_eyes:) qui ne seront jamais réédités, allez régulièrement sur (https://sdajce.forumactif.org/) un volet échange/commerce où les vendeurs n abusent pas sur les prix.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi vu qu’on a eu le cycle 5 et la saga: La Communauté de l’Anneau en réédition dernièrement.

Ah si si ce n’est quasi plus un secret les cycles 1 2 3 4 ne seront pas réédités. Beaucoup de cartes joueurs contenues dans ces cycles sont déjà dans les 4 deck pre construits

1 « J'aime »

Est ce vraiment utile de les prendre si la version révisée en fait l’impasse ?
Je pensais plutôt justement profiter de l’ecremage opéré pour entrer dans le jeu simplement en suivant les sorties…:neutral_face:

Je ne pousse pas à l’achat. Il ya largement de quoi s’amuser et construire de jolis decks avec ce qui a été réédité depuis 1 an et demi.

Si jamais t’as fais le tour, certaines des meilleures cartes du jeu (Heros Aragorn connaissance, héros Glorfindel esprit et ses attachements cheatés, l’attachement lumière de valinor, les cartes terres extérieurs, gardien des maisons de guérison, astronome d’Imladris… Etc…) et certains très bons scenarios sont dans les 4 premiers cycles.

1 « J'aime »

Ca tombe bien maintenant les boîtes d’extensions héros et campagne sont différenciées. Et si j’avais écouté certains il y a quelques temps c’était inenvisageable d’avoir une réédition de la communauté de l’Anneau…

Ca fait 2 ans qu’on sait ce qui va être réédité : les 3 boites de saga, Angmar cycle 5, le Chasse-reve cycle 6 , Eren Mithrin cycle 8.
Ffg a écrit clairement qu’ils ne ressortiraient pas tout.
Et si jamais ils ressortait d’anciens cycles (sortir le cycle 2 après avoir sorti le cycle 5 ouah logique), vu le rythme de réédition en 2028 on y est encore. Si vous n’êtes pas pressés alors attendez , l’espoir fait vivre.

Bref. Si vous trouvez les 4 premiers cycles à prix correct, ne vous privez pas.

Pourtant dès les previews des decks préconstruits, tout était plus ou moins clair rapidement .

Bon là, on a l’impression qu’il y a un flottement chez FFG par contre (idem chez Asmodée de façon générale) , du coup si la fin de la saga semble bien prévue selon leurs news , le timing général du truc va ptet causer la mort de la version révisée . (Les nouvelles boîtes de campagne qui sont dispos quelques mois puis sold out puis faut attendre pour le second print , ça va être chaud de vendre une saga dans ce contexte :thinking: . Et si après c’est reprint , eSt ce que ce sera pas au détriment d’une nouvelle campagne ? (6/8 )

@Delfe :ok_hand:

1 « J'aime »

D’ailleurs on a des nouvelles du reprint de la campagne d’Angmar justement ?

Le problème c’est qu’il n’y a plus aucune nouvelles de FFG depuis le mois de décembre sur leurs trois JCE, ce qui est très inhabituel et pose un peu question sur l’avenir même du studio. Aucune annonce sur les prochains packs Marvel Champions après les sorties de février, rien non plus sur une éventuelle nouvelle campagne pour Horreur à Arkham…
A cette époque, en général, les sorties pour la fin de l’année ont déjà été teasées et les previews commencent.

Est-ce que le studio sait seulement ce que Asmodée lui réserve ? Est-ce que les derniers chiffres de vente, que j’imagine en baisse naturellement pour des jeux qui existent depuis maintenant de longues années, peuvent remettre en cause ce qui avait été annoncé sur les JCE ?
Certains fans parleraient d’une annonce importante pour mars ou avril.

2 « J'aime »

La boite de campagne vient de ressortir.

La boite héros a été réimprimée en novembre dernier je crois. Il en reste encore en petite quantité.

1 « J'aime »

Surtout qu’Asmodée est en train de rationaliser son portefeuille, avec la mort de Pearl Games, Tric Trac…

S’ils flinguent FFG, ça va ruer dans les brancards…

1 « J'aime »