Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Tu sleeves et desleeves tout à chaque fois ? :open_mouth:

Curieux de voir ton deck . (Je te le piquerais pas soit tranquille je joue qu’avec un deck thématique sur la mécanique ou mieux les factions (au pire une « communauté ») mais pas d’intendant du gondor si deck full elfes par exemple :rofl:

Et je sleeve en mat que les proxy de DR afin de les mélanger avec les « vraies »

Sleevage intégral dès la sortie du cello, et on en parle plus.

2 « J'aime »

ben quoi, on change bien de slip tous les jours. :sunglasses: :person_shrugging:

A mon rythme de jeu, te tracasse pas, c’est pas un souci :rofl:

3 « J'aime »

Toutes, par 3 ça va encore dans le classeur.

Aucune différence. Et ça permet notamment de construire des decks avec Gandalf héros, qui a longtemps été difficile à trouver (à cause de The Road Darkens).

1 « J'aime »

Je sleeve uniquement les cartes joueurs que j’utilise, et toutes les cartes rencontres.

Après, je ne joue presque plus que sur PC, du coup elles sortent pas vraiment^^

1 « J'aime »

La suite arrive!

4 « J'aime »

Oh amuse-toi avec la liste, y’a aucun problème.
Je ne demande pas mieux que d’avoir des avis et conseils pour l’améliorer (en comptant que je n’ai que le contenu de l’édition révisée).

Voici la liste

Avec le faible niveau de menace des hobbits, j’ai tout de suite voulu partir avec Haldir pour me débarrasser des ennemis avant même de les engager au combat. Il est très vite impressionnant avec ses armes.
J’ai intégré Henamarth et Pieds Ailés pour permettre à Haldir d’aller aider en quête.

La pierre elfique est aussi une carte que j’ai voulu intégrer. Etant donné que je joue Rouge, il y a de bons candidats pour prêter mains fortes pour la midgame.

Le deck tourne bien en général avec pas mal de pioche. ça sèche parfois en quête, ce n’est pas le point fort des sphères rouges/vertes, d’où la présence des Ents qui sont polyva-lents.

Je me suis rendu compte (bien tard) qu’il ne fallait pas hésiter à être agressif avec les Intuitions de Frodon. Cette carte peut permettre de passer une étape du scénario et fait piocher pour repartir.

Le forgeron, classique qui marche bien avec les runes. Le garde d’honneur est un peu discutable, mais il permet d’avoir un défenseur assez tôt et aussi d’utiliser mes ressources rouges.

Aucune idée si je suis dans deck thématique, mais ce qui m’attire dans ce jeu, ce sont les interactions entre les cartes :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci pour l’intuition de frodon j’avais complètement oublié cette carte !
par contre je ne vois pas le rapport entre le forgeron et les runes ?

J’aurais eu tendance naturellement à envisager un truc assez proche dans l’esprit genre merry tactique/Legolas tactique et sam pour la saga si je devais réfléchir à un truc polyvalent et faible en menace qui puisse taper.

Ta pierre elfique fait office d’attaque furtive mais en plus durable si je comprends bien heureusement car Boromir/beorn / elrdond… Ça en fait du pognon…

Entre l’intuition et le marteau a ennemi, t’as pas assez de pioche :scream:? J’ai l’impression que t’as trop de pioche a vu de nez

Sinon archer de galadhon est dans le deck elfe ? Pour remplacer le garde ?

Tu t’arranges pour défausser un attachement avec Runes, et dans la foulée, tu joues ton forgeron pour récupérer l’attachement. Rien de foufou, mais un bon petit card advantage. J’aime bien la polyvalence du forgeron, qui peut aider en quête, ou qui sera souvent sacrifié à un gros Uruk-Kai (les héros sont tellement faibles).

J’avais envie d’intégrer Sam, mais ça commençait à faire beaucoup de sphères à gérer. Je voulais absolument rester sur 3 max.
Le fait de jouer Hobbit, faisait manquer cruellement de force de frappe. Le choix de la sphère tactique m’a paru indispensable plutôt que la sphère bleue (désolé, je ne retiens pas les noms. J’ai déjà dit que je ne jouais pas à ce jeu pour son thème ? :slight_smile: )

Si, si que j’en ai assez. Tu oublies les runes, la longue défaite et Gandalf.
Le deck est rempli de petites synergies entre les cartes qu’il en est presque dépendant pour tourner. J’ai besoin de cette pioche. Et je dois dire que je n’ai rien trouvé d’autres de très excitant dans ma collection, qui synergisait bien avec le reste.
J’aurais bien aimé trouvé quelque chose qui booste la quête, mais c’est pas évident dans ces couleurs (en édition révisée uniquement).
Mais, je répète, je suis complètement ouvert aux idées :slight_smile:

J’avais commencé avec l’elfe dans le deck, mais il est sorti. Le point de dégat n’était jamais décisif.
Le deck ne manque pas trop d’attaque (pour cette campagne en tout cas). Le garde permet d’épargner une blessure à l’occasion et peut aussi encaisser 2 attaques en moyenne. Ce n’est pas la meilleure carte du deck, mais il fait son taf, il assure une présence en early game, le temps que les grosses pointures arrivent.

1 « J'aime »

J’ai pris sam de mon côté. assez de mal à me passer de mon intendant du gondor.

Et puis la multiplication des bonus pour le mot clé hobbit aide aussi.

1 « J'aime »

Tu peux faire entrer en priorité je dirai :
Les mains sur l’arc > Avec Haldir, c’est dommage de s’en passer surtout si tu manques de quête.

Ne pas se faire remarquer > C’est gratuit et ça rend Haldir plus efficace

Lembas > Ca combote avec tes forgerons donc recyclable, et ca redresse Haldir pour une deuxième attaque.

Galdor (x1 seulement) > De la quête

Pour remplacer je pense à enlever :
1 Beorn + 1 Elrond + 1 ou 2 Gandalf + 1 ou 2 Henamarth + 1 ou 2 gardes + 1 ou deux pieds ailés + 1 coup rapide

Et je ferai rentrer une feinte peut-être à la place de coup rapide

Après si tu veux garder les Henamarth et pieds ailés en x3 si tu les veux absolument. Je mettrai une lance elfique pour me debarrasser des doublons en les rendant utiles

Je verrai bien un thane de l’épée aussi pour utiliser les ressources communauté

2 « J'aime »

les ressources communauté peuvent payer les cartes neutre ?
( je n’ai pas le bouquin pour vérifier)

Dites, l’extension Chasse rêve, elle contient quoi comme carte ?

J’ai un peu de mal à suivre avec la réédition. Ca contient toutes les cartes du cycle 6 ?

Et le réveil d’angmar c’est le cycle 5 ? Il faut la boîte héros aussi pour pouvoir faire la campagne ?
Moi aussi je m’y perds

Chaque cycle révisée est en 2 parties :

  • une boite fine pour les cartes héros
  • une boite dure pour les scénarios, même format que la boite de base.

Le reveil d’Angmar, c’est l’ancien cycle 5
Le chasse reve, l’ancien cycle 6

A noter que la boite Saga intègre des cartes héros et des cartes scénarios.

2 « J'aime »

Du coup, j’imagine que le Chasse rêve Héros contient une partie des petites boites du cycle 6, et qu’un autre chasse rêve « Campagne » pour compléter le reste sortira ?

1 « J'aime »

Logiquement

1 « J'aime »

Bon, mémo technique qui comme moi ne cherche qu’à prendre les cartes revisées. Il faut regarder le logo :

Prendre :
image

Ne pas prendre :
image

4 « J'aime »